Recouvrement abusif par lINTRUM JUSTICE [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Ayant refusé de payer des pénalties à Club-Internet pour avoir résilié mon contrat en raison d'un service plus que défectueux (déconnexions intempestives et durables, non-assistance techiique pourtant payant, etc.) je suis "menacée" de poursuites judiciaires par cette société de recouvrement qui', pourtant, ne répond pas aux demandes d'appel téléphoniques et qui ne répond pas non plus point par point aux courriers envoyés. Je maintien que ma décision de résilier le contrat sans frais est due çà un cas de force majeur - mon fils chroniquement malade ne pouvant pas accéder à ses cours unversitaires en ligne et il y avait urgence pour changer d'opérateur, les frais des diverses communications à 10 euros/demi-heure n'ayant pas été remboursés alors que ces communications sont restés inefficaces.. et j'en passe. Le cas de force majeur est bien invoqué dans le contrat, mais Club-Internet persiste à maintenir arbitrairement que seules les coupures durant 15 Jours sdonnent lieu à une remlise sur l'abonnement.

INTRUM JUSTICE refuse de répondre personellement et point par point à mes courriers, comme dit ci-dessus. Je voudrais savoir: QUI E EU DES PROBLEMES AVEC CETTE SOCIETE DE RECOUVREMENTou un cas similaire de recouvrement abusif? Merci de vos réponses.

9 réponses

bonjour a vous tous qui avez des problemes avec ces entreprises charger de recouvrement divers il faut que vous sachiez que ces entreprise pour certaines sont des filliales de banques!!! sahez aussi si vous avez des arguments les menacez,via lrac demandez au tribunal d,unstance l,application de la loi art32-1 du code civil action dilatoire dommage et interet article 559 etc etc mais sachez d,abort que AUCUNE SOCIETEE DE RECOUVREMENT NE PEUT EXECUTER LEUR MENACES SANS AVOIR UN TITRE EXECUTOIR EMANANT D?UN JUGE!!!! VOUS NE DEVEZ AUCUN FRAIS POUR CES MENACES!!!!!!! EN EFFET SEUL UN JUGEMENT EXECUTOIR PEUT LE PREVOIR!!!!!! MAIS SACHEZ QUE VOUS SEREZ CONVOQUER PAR LE GREFFE DE CE DIT TRIBUNAL!!!! QUI LUI ECOUTERAS VOTRE ARGUMENT ET PAS BESOIN D,AVOCAT , PAR CONTRE CELLE CI DEVRASPAYER UN AVOCAT ENTRE 6 ET 800 VOIR 1000 EUROS !!!!!!!!! sachez que dans le cadre de vos assurances auto,et rc habitation, vous pouvez beneficier sans problemes de l,assistance d,un avocat pour vous defendre; et en dernir ressort le juge de proximitée,ou encore en cas de condamnation, le juge de l,execution !!!!!!!!!!!beaucoup de ces societée pourrais etre codanmeé pour certaine pour abus de faiblesse ,procedure tendencieuse etc ect, et n,oublier pas aussi la represion des fraudes,associations de consommateur,croyer moi,bien souvent ci cela et trop lourd ou compliquer,il se desiste des ces dossiers dit( merdeux) mekerinos si vous avez des problemes avec ces societée, n,hesiter pas,je connait parfaitement leurs fonctionnement
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cette société est pourrie au dernier degré. Ils continuent à m'envoyer des lettres de relance pour une facture edf que j'ai payé il y a deux mois. C'est vraiment des gros abrutis. Outre qu'ils font un métier de raclures, ils le font très mal...
Je te répondrais bien en msg privé, mais je ne sais pas le faire ici ! Toujours est-il que je reçois des lettres répétées avec toujours le même texte, comme si la décision dela Cassation à laquelle je fais référence ci-dessus n'existait pas !
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 529 > Embêtée

Si tu es harcelé, portes plainte pour harcèlement, mais il faut que tu aie conservé toutes les lettres de ce "harceleur"...
Intrum n'a aucun pouvoir, et il fait très attention de faire figurer dans un coin quelconque de sa demande de condamnation adressée au Tribunal ou au juge de je ne sais plus quoi que c'est un projet, ou un duplicata, et il rte dit bien que tu seras gagnant si tu te dépêche de payer.
Tu penses bien que si intrum savait qu'il va gagner sa procédure, il l'aurait déjà mise en route. Il existe des procédures simplifiées, et c'est bien la procédure en justice qui est la plus payante. Comme ces sociétés sont d'abord là pour faire du fric, si elle ne vont pas en justice, c'est parce qu'elles savent qu'elles vont être déboutées.
Par contre, toi, si tu ne veux pas faire de frais, tu peux utiliser la procédure simplifiée contre ton fournisseur défaillant, c'est gratuit, ça ne coute que le timbre pour écrire au palais de justice. Renseignes toi dans ta mairie, il y a obligatoirement un avocat conseil gratuit qui vient régulièrement ou tout au moins qui vient à la demande.
Fais bien la liste des renseignements que tu veux lui poser.
Cordialement.
Messages postés
36938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
3 386
tout est expliquer ici
Vous dites peu mais ça me réconforte ! A dire que cette société ne lit même pas les clauses des contrats de leurs clients qui leur confient leur sale besogne. J'attends encore une vraie réponse personnelle concernant les documents que je leur ai adressés et les faits que je rapporte (tous vérifiables) ... au lieu de leurs lettres de menace !
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
2
PAS UN SOu ,seul le tribunal peut et doit ,regler cette affaire ,moi je peut vous dire qu'ils me font ni chaud ,ni froid,vous allez recevoir des sommes a payer soi disant par huissier ,que dalle ,ne repondez qu'aux lettres recommandees,se sont les seules valables ,,mais gardez tout le courrier ,pour les attaquez pour 1/ diffamation 2/persecution ,quand votre courrier sera abondant de menaces ou autre portez plainte au penal ,laissez les venir ,
j'ai les memes problèmes avec imtrum justitia et ceci depuis février 2010.
j'ai résilié mon contrat mobil chez bouygues car il avait commis une erreur de 80 euros environ de plus . j'ai refusé de payer.j'ai bloqué mon prélèvement automatique et envoyé un courrier en r.a.r. à bouygues.
bouygues telecom a mis 3 mois pour se rendre compte de leurs erreur mais voulais quand meme que je paye les mois qui courent,soit 120euros environ!!!
.alors que mon mobil n'émettait plus à ma demande car je croyais etre piraté et il m'ont coupé ma ligne en sept09. et ils veulent que je paye jusqu'en février10.
j'ai recu plusieurs courriers de menace imtrum justitia (alors que je leurs ai envoyé 1 lettre claire et précise de cette erreur de bouygues ) mais ils ne veulent rien savoir:menaces de saisie sur salaire,saisie mobilier et immobilier.....de vrais requins!!!
ne donné jamais votre n°de tel. votre mail.tout le courrier est envoyé en envoi simple donc pas de preuve meme le huissier de justice envoi en courrier simple(me kaltenbach pierre) la copie de la procédure d'injonction de payer devant le tribunal de mon domicile n'existe meme pas que des menaces.ils sont en meche avec des huissiers vereux!!!
sachez que tout les frais annexes( pénalités de retard,commande et déplacement d'un huissier reste à la charge du demandeur donc de bouygues)les frais engagés coutant bien plus chère que la somme que vous leurs devait le plus souvent.
ils jouent sur la peur des gens et le fait quils ne connaissent pas leurs droit!!!
au pire des cas vous paierai la somme que l'on vous réclame depuis le départ et seulement aprés avoir vérifié l'authenticité de l'injonction de payer auprés de votre tribunal .ce qu'il ne font que pour des gros montants!!!
le tribunal n'est pas dupe!!!!
j'espère vous avoir aidé et ne vous laissez pas intimidé.....
sandra
comme vous j ai recu par courrier des lettres d intrum justicia et aujourdhui une de l huissier ci dessus. J'ai deja envoyé plusieurs courriers signalant a cet organisme qu il s 'agissait surement d une erreur ou d un homonyme; ces lettres demeurant sans reponses. J'ai essayé d'appeler l'huissier au tel sans reponses non plus. En cas de recidive, je me suis decidé a faire appel a une association d'usager et a porter plainte pour escrocquerie vis a vis de cette société et de son client
je suid dans le meme cas que vous ,,moi je ne cede pas aux menaces ,c'est illegale ce qu'ils font surtout ne pas ceder
j'ai un problème similaire avec la société RECOCASH. Leurs lettre d'intimidation et de harcèlement s'apparentent aux pratiques mafieuses.

je suis furieux! ils sont de mauvaise foi et se font un fric monstre grace à tous ces gens qui cèdent par peur de voir débarquer un huissier chez eux. Vous vous rendez compte, non seulement ils me reprochent de devoir 127 euros à Orange (ce qui est faux) mais en plus ils menacent d'envoyer un huissier SAISIR TOUT MES BIENS. Pour 127 euros!! Tous mes biens!!! Ces gens méritent la prison.

j'ai envie de les coincer!

POUVEZ VOUS M'AIDER A TROUVER UN CAS DE PROCES GAGNE CONTRE EUX OU VOTRE SOCIETE?

le premier qui trouve les coordonnées de l'avocat ou de l'association de consommateur prévient l'autre

ca vous va?

mon e-mail? gcshine@free.fr
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 019
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+