NORTON: Abonnement expiré pourtant toujours protégé ?

Résolu/Fermé
Charlesdu72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 10:03
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 sept. 2022 à 09:30
Bonjour,
J'ai des messages en rouge partout de Norton m'indiquant que mon abonnement a expiré et qu'il faut que je le renouvelle pourtant lorsque j'y regarde de plus près, tout semble fonctionner parfaitement, j'arrive meme à activer mon Secure VPN (cf imprim' écran ci-après) ... je me demande bien pourquoi je devrais renouveler quoique ce soit.
C'est normal d’après vous et me conseillez vous de reprendre un nouvel abonnement?
Merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 19 sept. 2022 à 09:35

Bonjour,
Norton t'indique que ton abonnement est terminé c'est à dire que Norton Security ne sera plus mis à jour ce qui le rendra rapidement obsolète.

Si tu es sous Windows 10 tu n'as pas besoin d'antivirus, Windows 10 a déjà son propre antivirus qui est efficace, il prend le relais dès qu'aucun autre antivirus n'est installé.

En résumé:
- Soit tu paies ton abonnement.
- Soit tu désinstalles Norton, si tu es sous Windows 10 tu passeras automatiquement à Microsoft/Windows Defender, tu peux aussi prendre un antivirus gratuit comme par exemple Kaspersky Cloud Free.


Si tu souhaites désinstaller Norton fait-le avec Revo Uninstaller en mode scan avancé (voir tutoriel ci-dessous).


À toi de voir et de choisir l'option qui te convient le mieux.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.




 

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.

1
Charlesdu72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
28 sept. 2021 à 10:31
Merci j'ai compris qu'il n'y avait pas d'utilité à avoir l'antivirus. Le reste, et notamment le VPN, justifie peut être le renouvellement alors, je vais y réfléchir. Bonne journée
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Charlesdu72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
Modifié le 28 sept. 2021 à 10:45
Le VPN ne protège pas des infections, les éditeurs d'antivirus entretiennent un peu la confusion histoire de les vendre, tout ça c'est du marketing, à toi de voir si tu as vraiment besoin d'un VPN voir cette page paragraphe Qui a besoin d'un VPN ?.
0

Bonjour,

J'ai la même question que Charlesdu72 et j'aimerais vérifier ce que bazfile a répondu :

  • Norton t'indique que ton abonnement est terminé c'est à dire que Norton Security ne sera plus mis à jour ce qui le rendra rapidement obsolète.

Je suis dans le même cas, j'allais acheter un nouvel abonnement à Norton mais je vois que ça continue à marcher, le VPN aussi, ainsi que LiveUpdate :

Du coup, est-ce qu'on peut vérifier quelque part si Norton refuse les updates à partir d'un certain moment ou le produit continue à fonctionner sans soucis (à part les messages insistants d'expiration d'abonnement) ?

Merci pour vos réponses.

-1
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > valego63
Modifié le 19 sept. 2022 à 09:33

Voit ça avec Norton https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v54413149

À l'avenir évite de poser une question sur un sujet ancien que tu n'a pas créé il risque de ne pas être lu, crée ton propre sujet et pose-y ta question.

0