NORTON: Abonnement expiré pourtant toujours protégé ?

Résolu/Fermé
Charlesdu72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58544 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai des messages en rouge partout de Norton m'indiquant que mon abonnement a expiré et qu'il faut que je le renouvelle pourtant lorsque j'y regarde de plus près, tout semble fonctionner parfaitement, j'arrive meme à activer mon Secure VPN (cf imprim' écran ci-après) ... je me demande bien pourquoi je devrais renouveler quoique ce soit.
C'est normal d’après vous et me conseillez vous de reprendre un nouvel abonnement?
Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 58544 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 777
 

Bonjour,
Norton t'indique que ton abonnement est terminé c'est à dire que Norton Security ne sera plus mis à jour ce qui le rendra rapidement obsolète.

Si tu es sous Windows 10 tu n'as pas besoin d'antivirus, Windows 10 a déjà son propre antivirus qui est efficace, il prend le relais dès qu'aucun autre antivirus n'est installé.

En résumé:
- Soit tu paies ton abonnement.
- Soit tu désinstalles Norton, si tu es sous Windows 10 tu passeras automatiquement à Microsoft/Windows Defender, tu peux aussi prendre un antivirus gratuit comme par exemple Kaspersky Cloud Free.


Si tu souhaites désinstaller Norton fait-le avec Revo Uninstaller en mode scan avancé (voir tutoriel ci-dessous).


À toi de voir et de choisir l'option qui te convient le mieux.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.




 

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.

1
Charlesdu72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci j'ai compris qu'il n'y avait pas d'utilité à avoir l'antivirus. Le reste, et notamment le VPN, justifie peut être le renouvellement alors, je vais y réfléchir. Bonne journée
0
bazfile Messages postés 58544 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 777 > Charlesdu72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le VPN ne protège pas des infections, les éditeurs d'antivirus entretiennent un peu la confusion histoire de les vendre, tout ça c'est du marketing, à toi de voir si tu as vraiment besoin d'un VPN voir cette page paragraphe Qui a besoin d'un VPN ?.
0
valego63
 

Bonjour,

J'ai la même question que Charlesdu72 et j'aimerais vérifier ce que bazfile a répondu :

  • Norton t'indique que ton abonnement est terminé c'est à dire que Norton Security ne sera plus mis à jour ce qui le rendra rapidement obsolète.

Je suis dans le même cas, j'allais acheter un nouvel abonnement à Norton mais je vois que ça continue à marcher, le VPN aussi, ainsi que LiveUpdate :

Du coup, est-ce qu'on peut vérifier quelque part si Norton refuse les updates à partir d'un certain moment ou le produit continue à fonctionner sans soucis (à part les messages insistants d'expiration d'abonnement) ?

Merci pour vos réponses.

-1
bazfile Messages postés 58544 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 777 > valego63
 

Voit ça avec Norton https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v54413149

À l'avenir évite de poser une question sur un sujet ancien que tu n'a pas créé il risque de ne pas être lu, crée ton propre sujet et pose-y ta question.

0