Myhéritage voleur

Résolu
maouchka - 4 mars 2016 à 09:22
 VV - 28 mai 2020 à 12:07
Bonjour, je suis allé sur le site myhéritage, j'ai voulu testé le site avec leur offre gratuite de 14 jours , je n'ai d'ailleurs jamais consulté aucun de leurs dossiers , j'ai rempli le document avec mes coordonnées pour pouvoir accéder au site , mais je n'ai rien validé lorsque j'ai constaté que je deviendrais abonné, j'ai fermé le site en oubliant d'effacer mes coordonnés , voici que je découvre sur mon relevé bancaire un prélèvement de 79€60 du site myhéritage, j'ai un document comme quoi il avait bien reçu ma résiliation , mais désormais ils sont au abonné absent ; quelqu'un peut-il me dire comment faire pour leur exiger le remboursement de cette somme faramineuse pour mon budget; et signaler leur méthode plutôt incorrecte limite du vol



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4 réponses

lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 19
5 mars 2016 à 10:12
Bonjour,

Vous pouvez faire opposition au prélèvement auprès de votre banque. C'est à la banque d'apporter la preuve que vous avez autorisé ce prélèvement : sinon elle doit vous rembourser.
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Merci pour votre réponse , effectivement c'est la démarche que j'aurais dû faire, mais j'avais réussi à leur faire parvenir un mail, avec menace d'association de consommateurs , ce matin j'ai constaté que le remboursement était effectué par le site .
Je souhaite simplement pouvoir prévenir les autres personnes de ne pas aller sur ce site , (car en attendant ils ont travaillé pendant plus de 10 jours avec mon argent , prélèvement le 22 février remboursement le 5 mars)
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Bonjour,

Malheureusement votre témoignage n'est pas très visible sur internet et ils continuent à utiliser cette méthode...

Je viens de demander à ma banque de me rembourser.

Bien à vous.


Laurent
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Malheureusement, je vois qu'il n'est pas possible de faire un simple signalement à la direction générale de répression des fraudes mais carrément déposer plainte, ce que je ne pense pas faire. Ce qui veut dire qu'ils vont me rembourser et continuer d'utiliser leur méthode frauduleuse en gagnant sur les personnes qui ne demandent pas le remboursement.
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Voici comment déposer plainte : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18741

https://www.econsumer.gov/fr/GettingStarted/1?NextQID=1&SubID=1#crnt
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Je viens de faire le signalement sur le site : https://www.econsumer.gov/fr/GettingStarted/1?NextQID=1&SubID=1#crnt

En soit ça prend 10 minutes.
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