Renouvelement abonnement abusif

Signaler
-
Messages postés
2733
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Bonjour,
le 30 mars 2008 j'ai installé un antivirus norton par CB, je ne voulais pas un prélèvement annuel régulier j' ai fait un mail d'opposition sur le site, et ce jour 27 février 2009 je vois sur mon relevé bancaire un prélèvement automatique de norton pour un réabonnement antivirus pour l'année 2009. c'est de l'abus. Je ne voulais pas me réabonner à Norton. Je n'aurais pas imaginé que cette société ferai de la vente forçée. Je veux récupérer mes 60 euros. Comment faire ? Si vous avez été dans mon cas, aidez moi. Merci

8 réponses

Bonjour helou,

Je suis Peter et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec. Sachez tout d´abord que nous sommes désolés pour le probleme que vous avez rencontré. Nous en avons informé le support technique de Symantec et ils nous ont fourni la solution suivante:

L'annulation du prélèvement automatique ne se fait pas par mail. Vous avez dû recevoir un e-mail à l'adresse avec laquelle vous avez enregistré votre Norton Account pour vous prévenir du débit et vous indiquant la procédure à suivre pour l'annuler.
La somme prélevée peut être facilement et rapidement remboursée. Pour cela, il vous suffit de contacter le Support: https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info

Essayez la et tenez-nous informés du résultat,

Cordialement,
Peter
Norton Forum Assist Team
mon ancien ordinateur n'est plus connecté à internet depuis 6 mois. J'ai supprimé tous les fichiers Norton. Et là je vois que mon compte est débité pour le renouvellement automatique de Norton Symantec jusqu'au 20 mai 2010. Les autres années c'est moi qui faisait la demande de renouvellement d'abonnement, je ne pouvais donc pas penser à supprimer le renouvellement automatique ! Comment me faire rembourser pour un produit que je n'utilise pas ?
Merci de me donner la marche à suivre Peter.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
21 > alboul
Bonjour alboul,

Je suis Daniel et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec.

Cela correspond à la fonction Ongoing Protection. Cette fonction a été mise en place l’année dernière lorsque vous avez acheté ou renouvelé votre abonnement Norton. Si vous n’utilisez plus Norton et que vous souhaitez obtenir un remboursement, il vous faudra contacter notre service clientèle : https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info

Cordialement,
Daniel
Norton Forum Assist Team
>
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009

bonjour
mon abonnement s'est fait sans mon accord le norton a été retiré de mon ordi depuis le 26 septembre il a été débiter de ma carte de crédit sans mon accord bref moi vivant à plus de 20 000KM et avec le décalage horraire et avec l'adresse indiquée http:::www.symantec.com/fr/fr/norton/support/cs/contactcs.jsp pas possible de communiquer avec le chat
peux tu me donner une adresse mail ou je pourrais correspondre par mail
merci de me communiquer une adresse mail pour le service remboursement norton symantec
merci beaucoup
moi pareil g voulu prendre un abonnement d un moi et au final j me retrouve avec des prélevement tous les mois et ca commence un peu a m gonflé surtou ke j vien d apprendre ke j pouvai rien faire pour résilier depui un ordi et ca va faire 8 mois ke j paye dans l vent alor ke faire racheter une x box c est un peu exageré non répondez SVP c super important moi j apel ca de l escroquerie et eu du marketing il se foute de nous

norton m'a preleve de maniere abusive un renouvellement d'abonnement que je n'ai jamais demandé. comment annuler le tout et me faire rembourser?merci
Même expérience avec la firme ParetoLogic pour son logiciel DriveCure. Mon abonnement se voit renouvelé automatiquement et ma carte de crédit débitée sans que je puisse intervenir.
Essayant de désactiver la fonction de renouvellement automatique je me perds dans un véritable labyrinthe visant à m'empêcher d'annuler mon inscription. (recours à un tiers avec mot de passe introuvable).
Tout à fait scandalisé par ce type de pratique j'estime que l'on devrait mener une véritable guerre contre ces firmes qui abusent de leurs droits.
J'ai bien entendu désinstallé tous mes logiciels avec cette firme et d'autres telles que Norton pour les mêmes raisons.

Berga
Messages postés
2733
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 165
pour info Norton detecte les virus mais ne les supprime pas, c'est comme donner un cachet d'aspirine a un cancereux.
libre a vous d'installer cette d@ube.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Je n'ai d'ailleurs plus de logiciel Norton pour protester contre une clause de renouvellement automatique. Qu'il soit de plus une passoire pour les virus n'arrange pas leur cas.
Merci du renseignement
Messages postés
2733
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 165
aller faire un petit tour dans la section du forum "virus-securite" pour se convaincre de l'efficacite douteuse des produits Symantec.
avec ou sans Norton il suffit d'un active x lance a partir du site que vous visitez pour infecter le systeme.