Au secours , je suis nulle !
cityy29
-
gsaunier Messages postés 172 Statut Membre -
gsaunier Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi a 3 ans, c est un portable Hp pavilion ZV 6000, bref ca fonctionne, pas mal depuis le début !
J ai un stock de photo numérique sur le disque dur , et je voulais les mettre sur CD .
jusqu à présent lorsque j ai souhaité accéder au périphérique D: ca fonctionnait or ce jour :
1. on me dit que je n ai plus accès à mon périphérique D: quant je vais dans poste de travai
2. on me dit que la fonction est incorrecte !
3 . j ai peur de perdre mes photos !
4 ; comment faire pour avoir de nouveau accès a D:
5 . on m a parlé qu il fallait réinstaller le CD initialisateur donné lors de lachat du PC , mais alors vais je perdre toute mes données ???? au secours , impossible
6 . comment faire pour simplement remettre en marche D:
bref au pro de l informatique , je vous demande de l aide !
la seule solution que j ai trouvé pour le moment est d acheter ma première clé USB 2 go pour mettre mes fotos dessus et aller chez quelqu un faire mes transferts sur CD, mais alors j ai tellement de foto qu il faut que je fasse ca en plusieurs étapes !
merci de vos réponses, c est la permière fois que j essaye cette formule pour m aider
mon ordi a 3 ans, c est un portable Hp pavilion ZV 6000, bref ca fonctionne, pas mal depuis le début !
J ai un stock de photo numérique sur le disque dur , et je voulais les mettre sur CD .
jusqu à présent lorsque j ai souhaité accéder au périphérique D: ca fonctionnait or ce jour :
1. on me dit que je n ai plus accès à mon périphérique D: quant je vais dans poste de travai
2. on me dit que la fonction est incorrecte !
3 . j ai peur de perdre mes photos !
4 ; comment faire pour avoir de nouveau accès a D:
5 . on m a parlé qu il fallait réinstaller le CD initialisateur donné lors de lachat du PC , mais alors vais je perdre toute mes données ???? au secours , impossible
6 . comment faire pour simplement remettre en marche D:
bref au pro de l informatique , je vous demande de l aide !
la seule solution que j ai trouvé pour le moment est d acheter ma première clé USB 2 go pour mettre mes fotos dessus et aller chez quelqu un faire mes transferts sur CD, mais alors j ai tellement de foto qu il faut que je fasse ca en plusieurs étapes !
merci de vos réponses, c est la permière fois que j essaye cette formule pour m aider
A voir également:
- Au secours , je suis nulle !
- Des pub qui sortent de nulle part sur mon android !! - Forum Samsung
- Comment obtenir la dernière valeur non nulle pour une ligne ✓ - Forum Excel
- Installation windows 98 sur oraclevm virtual box POUR UNE NULLE - Forum Windows 95/98
- EXCEL : suppr étiquettes de données d'un graphe si valeur nulle ✓ - Forum Excel
- Excel si somme=0 afficher vide sinon afficher la somme non nulle - Forum Excel
mes photos sont sur disque dur
mais la ou est la pb , c est quant je veux les mettres sur Cd , je fais envoyer vers ou copier et on me repond que mon periphérique D : nest pas accécible !
alors je me demande s il est désinstallé ou pas et si oui comment faire pour le remettre en route
bye
- tes photos sont dans un répertoire de ton disque dur ;
- tu veux faire une sauvegarde ;
- tu places un CD vierge dans le lecteur-graveur de ton ordinateur ;
- tu utilises windows (XP ? Vista ?) pour graver ces photos sur le CD vierge ;
- au moment où tu fais cela, tu obtiens un message d'erreur D: pas accessible.
J'ai bon jusque là ?
Questions :
- avais-tu déjà fait cela ? Si oui, qu'est-ce qui a changé sur ton PC entre temps (nouveaux logiciels, nouveaux matériels) ?
- peux-tu lire un CD classique (donnée et audio) ?
- peux-tu graver autre chose que tes photos ou obtiens tu toujours la même erreur ?
- existe-t-il d'autres messages d'erreur sur ton ordinateur sans relation avec le problème de ton CD ?
- as-tu un logiciel pour graver (et non simplement windows) ?
- as-tu un petit point d'exclamation dans ton matériel (Démarrer, panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique [voir http://www.aidewindows.net/xp/images/sysgestperiph.gif]) ?
GS
j avais deja fais des transferst de photos sur CD ca marchait
je ne pense pas avoir modifier mes logiciels depuis , ni de nouveaux matériels
j ai essayé de lire un CD audio et a ma grande surprise ca fonctionne, un CD photo aussi, il y a quelques temps ca ne fonctionnait pas !
je pense que ca depend de la qualité du CD ( CD -R ou DVD RW etc ...)
je n ai pas de logiciel pour graver
oui j ai un point dexclamation
je viens de retenter de graver mes fotos , tjs rien !
1/ Le lecteur fonctionne mais, si je comprends bien, n'a pas toujours fonctionné (puisque tu es surprise).
2/ Quel est le modèle de ton CD ? As-tu les bons type de CD pour graver ?
3/ Sur quoi apparait le point d'exclamation ? Le lecteur CD ou un autre matériel ?
4/ Peux-tu graver autre chose que tes photos (n'importe quoi, des fichiers word par exemple) ?
5/ Bien entendu, tu n'as pas ajouté de nouveau disque dur dans ton PC ?
...
les ! sont sur controleur intel PCIC COMPATIBLE PCMCIA et sur
carte réseau broadcom 802.11b/g WLAN
Je ne peux pas gavrer de word non plus
et je n ai pas rajouté de disque dur sur mon pc