Au secours , je suis nulle !

cityy29 -  
gsaunier Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordi a 3 ans, c est un portable Hp pavilion ZV 6000, bref ca fonctionne, pas mal depuis le début !
J ai un stock de photo numérique sur le disque dur , et je voulais les mettre sur CD .

jusqu à présent lorsque j ai souhaité accéder au périphérique D: ca fonctionnait or ce jour :
1. on me dit que je n ai plus accès à mon périphérique D: quant je vais dans poste de travai
2. on me dit que la fonction est incorrecte !
3 . j ai peur de perdre mes photos !
4 ; comment faire pour avoir de nouveau accès a D:
5 . on m a parlé qu il fallait réinstaller le CD initialisateur donné lors de lachat du PC , mais alors vais je perdre toute mes données ???? au secours , impossible
6 . comment faire pour simplement remettre en marche D:

bref au pro de l informatique , je vous demande de l aide !

la seule solution que j ai trouvé pour le moment est d acheter ma première clé USB 2 go pour mettre mes fotos dessus et aller chez quelqu un faire mes transferts sur CD, mais alors j ai tellement de foto qu il faut que je fasse ca en plusieurs étapes !

merci de vos réponses, c est la permière fois que j essaye cette formule pour m aider

1 réponse

gsaunier Messages postés 172 Statut Membre 20

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien tes explications. Donc, il est difficile de t'aider. Les photos que tu évoques sont actuellement sur un disque dur ou sur CD ?

J'attends ta réponse et on passe à la suite.

GS.
0
cityy29

super, merci de ta réponse déjà

mes photos sont sur disque dur

mais la ou est la pb , c est quant je veux les mettres sur Cd , je fais envoyer vers ou copier et on me repond que mon periphérique D : nest pas accécible !

alors je me demande s il est désinstallé ou pas et si oui comment faire pour le remettre en route

bye
0
gsaunier Messages postés 172 Statut Membre 20 > cityy29

Là encore, je veux être certain de bien comprendre (tu devrais prendre le temps de bien expliquer ton problème, le matériel, etc., bref ce que tu fais exactement) :
- tes photos sont dans un répertoire de ton disque dur ;
- tu veux faire une sauvegarde ;
- tu places un CD vierge dans le lecteur-graveur de ton ordinateur ;
- tu utilises windows (XP ? Vista ?) pour graver ces photos sur le CD vierge ;
- au moment où tu fais cela, tu obtiens un message d'erreur D: pas accessible.

J'ai bon jusque là ?

Questions :
- avais-tu déjà fait cela ? Si oui, qu'est-ce qui a changé sur ton PC entre temps (nouveaux logiciels, nouveaux matériels) ?
- peux-tu lire un CD classique (donnée et audio) ?
- peux-tu graver autre chose que tes photos ou obtiens tu toujours la même erreur ?
- existe-t-il d'autres messages d'erreur sur ton ordinateur sans relation avec le problème de ton CD ?
- as-tu un logiciel pour graver (et non simplement windows) ?
- as-tu un petit point d'exclamation dans ton matériel (Démarrer, panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique [voir http://www.aidewindows.net/xp/images/sysgestperiph.gif]) ?

GS
0
cityy29 > gsaunier Messages postés 172 Statut Membre

ok tu as bon jusque la
j avais deja fais des transferst de photos sur CD ca marchait
je ne pense pas avoir modifier mes logiciels depuis , ni de nouveaux matériels
j ai essayé de lire un CD audio et a ma grande surprise ca fonctionne, un CD photo aussi, il y a quelques temps ca ne fonctionnait pas !
je pense que ca depend de la qualité du CD ( CD -R ou DVD RW etc ...)
je n ai pas de logiciel pour graver
oui j ai un point dexclamation

je viens de retenter de graver mes fotos , tjs rien !
0
gsaunier Messages postés 172 Statut Membre 20 > cityy29

Bon.

1/ Le lecteur fonctionne mais, si je comprends bien, n'a pas toujours fonctionné (puisque tu es surprise).

2/ Quel est le modèle de ton CD ? As-tu les bons type de CD pour graver ?

3/ Sur quoi apparait le point d'exclamation ? Le lecteur CD ou un autre matériel ?

4/ Peux-tu graver autre chose que tes photos (n'importe quoi, des fichiers word par exemple) ?

5/ Bien entendu, tu n'as pas ajouté de nouveau disque dur dans ton PC ?

...
0
cityy29 > gsaunier Messages postés 172 Statut Membre

j ai des CD-R 8O MIN 700 MO 52 X
les ! sont sur controleur intel PCIC COMPATIBLE PCMCIA et sur
carte réseau broadcom 802.11b/g WLAN

Je ne peux pas gavrer de word non plus

et je n ai pas rajouté de disque dur sur mon pc
0