Mount dvd...
Résolu
oliver13
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
oliver13 -
oliver13 -
Bonjour,
Je crois que je vais devenir fou ce soir...
je n'arrive pas a monter le dvd, ca va faire un autre thread a ce sujet mais j'ai plus idées.
Dans mon fichier /etc/fstab j'ai bien la ligne
le repertoire cdrom est crée dans /media
et a la commande
j'ai une reponse
la fatigue arrive...
Je crois que je vais devenir fou ce soir...
je n'arrive pas a monter le dvd, ca va faire un autre thread a ce sujet mais j'ai plus idées.
Dans mon fichier /etc/fstab j'ai bien la ligne
/dev/hda /media/cdrom udf,iso9660 user,noauto,ro 0 0
le repertoire cdrom est crée dans /media
et a la commande
mount /dev/hda /media/cdrom
j'ai une reponse
mount : you must specify the filesystem type
la fatigue arrive...
A voir également:
- Mount dvd...
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Mount system android - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
46 réponses
C'est normal il faut soit taper la commande mount partielle (auquel cas il va lire dans /etc/fstab), soit mettre la commande complète. Ce qui donne dans ton cas au choix :
Ensuite pour démonter, au choix :
A priori tu n'as même pas besoin de monter le CD/DVD via la commande mount (en tout cas sous KDE), le media est monté automatiquement par hal (un peu comme sous w... oups :p)
Bonne chance
mount /dev/hda mount /media/cdrom mount -t iso9660 /dev/hda /media/cdrom
Ensuite pour démonter, au choix :
umount /mnt/hda umount /media/cdrom
A priori tu n'as même pas besoin de monter le CD/DVD via la commande mount (en tout cas sous KDE), le media est monté automatiquement par hal (un peu comme sous w... oups :p)
Bonne chance
tu viens de dire le mot magique ... KDE... qui fait que je rame maintenant sous gnome. ( l'habitude du mode graphique...!)
Cette commande me fait devenir fou.
C'est trois commande donne le meme resultat
c'est plus me meme message...
je crois que je ne vois plus rien, j'ai mal a la tete depuis cet apres midi.
Ce n'etait peu etre pas le bon moment pour reinstaller Debian.
j'y crois encore mais je doute pour ce soir...
Cette commande me fait devenir fou.
mount /dev/hda mount /media/cdrom mount -t iso9660 /dev/hda /media/cdrom
C'est trois commande donne le meme resultat
mount : special device /dev/hda does not exist
c'est plus me meme message...
je crois que je ne vois plus rien, j'ai mal a la tete depuis cet apres midi.
Ce n'etait peu etre pas le bon moment pour reinstaller Debian.
j'y crois encore mais je doute pour ce soir...
HAAAA mais attends pour quoi /dev/hda d'abord ? Est ce que tu peux me donner le résultat de :
Car à mon avis ton lecteur ne s'appelle simplement ... pas /dev/hda :-) En général /dev/hda tombe plutôt sur un disque dur (par exemple chez moi le lecteur CD c'est /dev/hdd)
Bonne chance
ls -l /dev/cdrom* ls -l /dev/scd* ls -l /dev/hd* ls -l /dev/sd*
Car à mon avis ton lecteur ne s'appelle simplement ... pas /dev/hda :-) En général /dev/hda tombe plutôt sur un disque dur (par exemple chez moi le lecteur CD c'est /dev/hdd)
Bonne chance
mon ordi est bizare, pourquoi hda, ... che pôs
seul
c'est difficille de metre le resultat des commandes car je n'ai pas de carte reseau detecté automatiquement,
je retranscrit sur un autre ordi manuellement.
j'essaie de rejouer du dvd.iso pour installer le paquet nvidia-commom present sur l'image pour voir si la config hardware est reconu automatiquement... ce qui pourait me debloquer la dectection de la carte reseau, la carte graphique et la config automatique du DHCP. Pour l'instant il y a beaucoup de chose bloqué.
Je reviens sur Ubuntu qui n'a pas ce probleme mais la compil des programmes que je veux installer me pose beaucoup de probleme de dependance... chose que je n'ai pas sur Deb.
Quite a ramer pour installer quelque chose autant retrouver Debian.
Je vais essayer d'installer une autre image.iso avec KDE pour regler se probleme de mount,.... je sens que je vais m'enterrer avec cette commande.
je reviendrais sur ce threads apres quelques essai pour voir s'il n'y a pas d'autre moyen plus agreable de regler le probleme.... je suis out of bed ce matin, j'ai la langue rapeuse...
ls -l /dev/cdrom* ls -l /dev/scd* ls -l /dev/hd*donne le meme message
seul
ls -l /dev/sd*donne la table de partition
brw-rw---- 1 root disk 8, 0 2008-06-03 08:29 /dev/sda ...........................................1................................./dev/sda1 ...........................................2................................./dev/sda2 ...........................................5................................./dev/sda5 ...........................................6................................./dev/sda6
c'est difficille de metre le resultat des commandes car je n'ai pas de carte reseau detecté automatiquement,
je retranscrit sur un autre ordi manuellement.
j'essaie de rejouer du dvd.iso pour installer le paquet nvidia-commom present sur l'image pour voir si la config hardware est reconu automatiquement... ce qui pourait me debloquer la dectection de la carte reseau, la carte graphique et la config automatique du DHCP. Pour l'instant il y a beaucoup de chose bloqué.
Je reviens sur Ubuntu qui n'a pas ce probleme mais la compil des programmes que je veux installer me pose beaucoup de probleme de dependance... chose que je n'ai pas sur Deb.
Quite a ramer pour installer quelque chose autant retrouver Debian.
Je vais essayer d'installer une autre image.iso avec KDE pour regler se probleme de mount,.... je sens que je vais m'enterrer avec cette commande.
je reviendrais sur ce threads apres quelques essai pour voir s'il n'y a pas d'autre moyen plus agreable de regler le probleme.... je suis out of bed ce matin, j'ai la langue rapeuse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les commandes mets les dans un fichier texte (par exemple plop.txt) que tu mettras sur clé usb
Ensuite tu copies ce fichier sur clé USB.
Normalement aucune de ces commande ne peut retourner (ceci survient en cas de mount)
Vu le message j'aurais tendance à dire que ton lecteur CD ne s'appelle pas /dev/hda (c'est peut être dev/hdb, /dev/hdc... etc, d'où les ls que je te demande).
Il me faut vraiment le résultat de chacune d'elles car là j'ai du mal à interpréter ce qui se passe. A priori je dirais que /dev/sda correspond à ton disque dur. L'idée c'est de trouver sur quel device pointe /dev/cdrom (s'il existe) et le reporter dans /etc/fstab en conséquence. A priori /dev/cdrom est probablement un lien symbolique vers un périphérique IDE (/dev/hda, /dev/hdb ...). Toutefois les lecteurs CD sont parfois notés autrement (par exemple /dev/scd0), d'où le 3e ls que je t'ai demandé.
Bonne chance
rm -f plop.txt ls -l /dev/sd* >> plop.txt ls -l /dev/hd* >> plop.txt ls -l /dev/cdrom* >> plop.txt
Ensuite tu copies ce fichier sur clé USB.
Normalement aucune de ces commande ne peut retourner (ceci survient en cas de mount)
Vu le message j'aurais tendance à dire que ton lecteur CD ne s'appelle pas /dev/hda (c'est peut être dev/hdb, /dev/hdc... etc, d'où les ls que je te demande).
Il me faut vraiment le résultat de chacune d'elles car là j'ai du mal à interpréter ce qui se passe. A priori je dirais que /dev/sda correspond à ton disque dur. L'idée c'est de trouver sur quel device pointe /dev/cdrom (s'il existe) et le reporter dans /etc/fstab en conséquence. A priori /dev/cdrom est probablement un lien symbolique vers un périphérique IDE (/dev/hda, /dev/hdb ...). Toutefois les lecteurs CD sont parfois notés autrement (par exemple /dev/scd0), d'où le 3e ls que je t'ai demandé.
Bonne chance
y a t il une commande specifique a l'invit de l'installgui de deb4 pour instaler kde plutot que gnome a l'amorce du dvd.iso.
C'est un autre problème donc ouvre un autre sujet. Dans celui-là on va déjà régler le sort du lecteur :p
Mais sinon, par défaut debian installe gnome (ou rien). Ceci dit rien n'empêche de le virer pour installer KDE ensuite (paquet kdesktop).
Bonne chance
Mais sinon, par défaut debian installe gnome (ou rien). Ceci dit rien n'empêche de le virer pour installer KDE ensuite (paquet kdesktop).
Bonne chance
faire une install sans mode graphique... meme pas peur :-)) je sens que je vais regretter.
J'ai testé l'install expret, j'ai vu passé le paquet openssh-client... ca c'est interessant comme paquet et pratique.
Je refais une install propre et je reviens sur le thread pour faire le point.
J'ai testé l'install expret, j'ai vu passé le paquet openssh-client... ca c'est interessant comme paquet et pratique.
Je refais une install propre et je reviens sur le thread pour faire le point.
Bah non si tu sais utiliser aptitude, apt-cache et un éditeur en mode texte (nano, vim,...) a priori ce n'est pas très compliqué. Grosso modo, en root :
(ici je cherche les paquet en rapport avec kde). Ensuite sur la même ligne j'installe le serveur graphique (xorg) et les paquets de base de KDE :
A priori openssh-client est installé de base (contrairement à openssh-server), il permet de se connecter depuis ta machine sur une machine (a priori une autre) via ssh, c'est à dire de manière sécurisée. Openssh est vraiment super puissant car tu peux a peu près faire passer ce que tu veux dans un tunnel ssh. Donc effectivement, oui ça à 'air intéressant ;-) Pour l'installer on cherche le nom du paquet :
Et là :
Il ne reste plus qu'à l'installer
Tu vois c'était pas si compliqué ;-)
Bonne chance
aptitude update aptitude safe-upgrade apt-cache search kde | grep -i kde |more
(ici je cherche les paquet en rapport avec kde). Ensuite sur la même ligne j'installe le serveur graphique (xorg) et les paquets de base de KDE :
aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-all kdesktop kdebase kde-i18n-fr
A priori openssh-client est installé de base (contrairement à openssh-server), il permet de se connecter depuis ta machine sur une machine (a priori une autre) via ssh, c'est à dire de manière sécurisée. Openssh est vraiment super puissant car tu peux a peu près faire passer ce que tu veux dans un tunnel ssh. Donc effectivement, oui ça à 'air intéressant ;-) Pour l'installer on cherche le nom du paquet :
apt-cache search openssh
Et là :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search openssh connect-proxy - Establish TCP connection using SOCKS4/5 or HTTP tunnel keychain - key manager for OpenSSH libnet-sftp-foreign-perl - Net::SFTP::Foreign -- Secure File Transfer Protocol client openssh-blacklist - list of blacklisted OpenSSH RSA and DSA keys openssh-client - secure shell client, an rlogin/rsh/rcp replacement openssh-server - secure shell server, an rshd replacement ...
Il ne reste plus qu'à l'installer
aptitude install openssh-client openssh-server
Tu vois c'était pas si compliqué ;-)
Bonne chance
bien sur quand tous est reconnu et que tout fonctionne...
Le dhcp ne voit pas de carte reseau sur mon ordi...
les seuls paquets qu'apt est supectible de chercher sont sur le dvd d'install.
La commande mount c'est pour installer les modules
avec l'espoir que ces paquets donnent assez d'infos au kernel pour reconnaitre la globalité des fonctions de la carte mere.
je n'arrive pas a monter ce dvd, je n'est pas acces au net....
pas evident de gerer le probleme avec un ordi qui marche au minimun.
La foudre tappe fort en ce moment, je risque de couper ce soir...
je reste connecté au ccm encore quelques temps pour voir s'il y a des suggestions
Pour info, ma merveille d'ordi est une boite a chaussure de Shuttle avec un 64 amd.
Suse fonctionne sans probleme et Ubuntu aussi... il ne devrait pas y avoir de probleme avec Deb ( par rapport a Ubuntu )
C'est le monde a l'enver
les seuls paquets qu'apt est supectible de chercher sont sur le dvd d'install.
La commande mount c'est pour installer les modules
nvidia-kernel-common, nvidia-settings, xserver-xorg-video-nv,
avec l'espoir que ces paquets donnent assez d'infos au kernel pour reconnaitre la globalité des fonctions de la carte mere.
je n'arrive pas a monter ce dvd, je n'est pas acces au net....
pas evident de gerer le probleme avec un ordi qui marche au minimun.
La foudre tappe fort en ce moment, je risque de couper ce soir...
je reste connecté au ccm encore quelques temps pour voir s'il y a des suggestions
Pour info, ma merveille d'ordi est une boite a chaussure de Shuttle avec un 64 amd.
Suse fonctionne sans probleme et Ubuntu aussi... il ne devrait pas y avoir de probleme avec Deb ( par rapport a Ubuntu )
C'est le monde a l'enver
et puis alors je suis vraiment a coté de la plaque... je suis comptent d'avoir installer ssh-client lors de l'install mais sans carte reseau configuré ca me fait une belle jambe
C'est plutôt ton noyau qui ne la voit pas, non ?
La commande mount c'est pour installer les modules [...]
Non mount c'est pour monter un périphérique ça n'a rien à voir. Pour charger un module c'est modprobe et dans la liste que tu as donné ce serait "nvidia" si tu installes le driver propriétaire (cf faq ccm).
A priori les cartes mères sont globalement bien prise en charge. Tu peux avoir des informations supplémentaires sur ton PC en installant le paquet pciutils et en utilisant la commande lspci.
C'est le monde a l'envers
Pourquoi ? A priori debian et ubuntu marcheront aussi bien ou aussi mal l'une que l'autre vu qu'ubuntu se base sur debian et utilise à peu près les mêmes versions de paquet qu'une debian lenny (testing).
et puis alors je suis vraiment a coté de la plaque... je suis comptent d'avoir installer ssh-client lors de l'install mais sans carte reseau configuré ca me fait une belle jambe
Mais qu'est ce qui ne marche pas pour ton réseau ? Tu te connectes comment par internet ? Via un routeur en ethernet ? Quel type de routeur ? As tu configuré /etc/network/interfaces ? Que donnent les commandes :
Pour le ifconfig inutile de tout me reporter ce qui m'intéresse c'est les interfaces réseaux (genre lo, eth0, eth1, wlan0 ...). D'ailleurs est ce qu'on ne devrait pas ouvrir un autre sujet ? Parce que tu es parvenu à monter ton DVD sous debian, le problème initial est résolu ?
Bonne chance
C'est plutôt ton noyau qui ne la voit pas, non ?
La commande mount c'est pour installer les modules [...]
Non mount c'est pour monter un périphérique ça n'a rien à voir. Pour charger un module c'est modprobe et dans la liste que tu as donné ce serait "nvidia" si tu installes le driver propriétaire (cf faq ccm).
A priori les cartes mères sont globalement bien prise en charge. Tu peux avoir des informations supplémentaires sur ton PC en installant le paquet pciutils et en utilisant la commande lspci.
C'est le monde a l'envers
Pourquoi ? A priori debian et ubuntu marcheront aussi bien ou aussi mal l'une que l'autre vu qu'ubuntu se base sur debian et utilise à peu près les mêmes versions de paquet qu'une debian lenny (testing).
Mais qu'est ce qui ne marche pas pour ton réseau ? Tu te connectes comment par internet ? Via un routeur en ethernet ? Quel type de routeur ? As tu configuré /etc/network/interfaces ? Que donnent les commandes :
/sbin/ifconfig -a /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf nslookup www.google.fr
Pour le ifconfig inutile de tout me reporter ce qui m'intéresse c'est les interfaces réseaux (genre lo, eth0, eth1, wlan0 ...). D'ailleurs est ce qu'on ne devrait pas ouvrir un autre sujet ? Parce que tu es parvenu à monter ton DVD sous debian, le problème initial est résolu ?
Bonne chance
ce matin j'ai installé deb-Kde pour avoir le mount automatique.... surprise, comme gnome.
Il me donne le lecteur dvd en /dev/hda pour un disque Sata...
Autant pour moi, j'ai un peu tronqué les phrases...
mount, monter le dvd pour recuperer les paquets present sur le dvd d'install. Idem pour DHCP ( mille excuses )
le monde a l'enver car avec Ubuntu il n'y a pas de probleme d'install alors qu'il est basé sur Deb, c'est bizare.
pour le reseau,
j'ai un routeur avec deux ordi en ethernet.
Un avec Ubuntu en fonction, l'autre avec Debian en vrac pour l'instant ( muet vis a vis du reseau pour l'instant )
Pour les commandes
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Le reste en dessous est tout a 0
lo
Lien encap:Boucle locale .... configuration normal mais mais RX et TX 122 errors tout le reste a 0
;; connection time out; no servers could be reached
Il me donne le lecteur dvd en /dev/hda pour un disque Sata...
Autant pour moi, j'ai un peu tronqué les phrases...
mount, monter le dvd pour recuperer les paquets present sur le dvd d'install. Idem pour DHCP ( mille excuses )
le monde a l'enver car avec Ubuntu il n'y a pas de probleme d'install alors qu'il est basé sur Deb, c'est bizare.
pour le reseau,
j'ai un routeur avec deux ordi en ethernet.
Un avec Ubuntu en fonction, l'autre avec Debian en vrac pour l'instant ( muet vis a vis du reseau pour l'instant )
Pour les commandes
/sbin/ifconfig -aeth0 lien encap: UNSPEC HWaddr 00-00-00-30-1B-45-29-B8-00-00-00-00-00-00-00 (!! bizare )
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Le reste en dessous est tout a 0
lo
Lien encap:Boucle locale .... configuration normal mais mais RX et TX 122 errors tout le reste a 0
/sbin/route -nLa table de routage est completement lide, il n'y a aucune ligne
cat /etc/resolv.confaucun fichier ou repertoire de ce type
nslookup www.google.fr
;; connection time out; no servers could be reached
j'ai telephone a la personne qui m'a vendu l'ordi..
j'ai un os dans le bios, c'est les nouvelles versions de bios qui configurent tout en hd* meme les sata... c'est un truc windob pour faciliter l'install ( qu'il m'a dit ).
Il faut desactiver l'option dans le bios pour que les sata soit lu comme des sata... gentil mais ca ne change rien pour l'instant.
Je ne suis pas sure qu'il maitrise linux non plus, encore un qui ne voit que par "l'autre :p"
j'y travaille dessus pour l'instant car le bios n'ai pas clair dans sa gestion, d'ailleur il ne resemble a rien :-D
j'ai un os dans le bios, c'est les nouvelles versions de bios qui configurent tout en hd* meme les sata... c'est un truc windob pour faciliter l'install ( qu'il m'a dit ).
Il faut desactiver l'option dans le bios pour que les sata soit lu comme des sata... gentil mais ca ne change rien pour l'instant.
Je ne suis pas sure qu'il maitrise linux non plus, encore un qui ne voit que par "l'autre :p"
j'y travaille dessus pour l'instant car le bios n'ai pas clair dans sa gestion, d'ailleur il ne resemble a rien :-D
le monde à l'envers car avec Ubuntu il n'y a pas de problème d'install alors qu'il est basé sur Deb, c'est bizarre.
L'un des points forts d'ubuntu c'est justement que l'installation est préconfigurée contrairement à debian. C'est donc normal. À ce stade je ne vois pas en quoi l'installation de debian pose problème c'est juste que tu ne l'as pas encore configurée.
Actuellement le réseau n'est pas configurée. Manifestement ta carte réseau (eth0) est détectée, il ne reste qu'à la configurer dans /etc/network/interfaces. En root :
Ensuite en admettant que ton routeur fasse DHCP (ce qui est le cas de la plupart des box) corrige les lignes relatives à eth0 de sorte à avoir :
Sauve et quitte (ctrl x) et tape :
À l'issue de la requête DHCP tu devrais recevoir une IP locale, des routes, et des DNS. Tu peux vérifier que tout est clean en tapant :
Bonne chance
L'un des points forts d'ubuntu c'est justement que l'installation est préconfigurée contrairement à debian. C'est donc normal. À ce stade je ne vois pas en quoi l'installation de debian pose problème c'est juste que tu ne l'as pas encore configurée.
Actuellement le réseau n'est pas configurée. Manifestement ta carte réseau (eth0) est détectée, il ne reste qu'à la configurer dans /etc/network/interfaces. En root :
sudo nano /etc/network/interfaces
Ensuite en admettant que ton routeur fasse DHCP (ce qui est le cas de la plupart des box) corrige les lignes relatives à eth0 de sorte à avoir :
auto eth0 iface inet eth0 dhcp
Sauve et quitte (ctrl x) et tape :
ifup eth0
À l'issue de la requête DHCP tu devrais recevoir une IP locale, des routes, et des DNS. Tu peux vérifier que tout est clean en tapant :
/sbin/ifconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf nslookup www.google.frAprès quoi le réseau devrait marcher et tu pourras appliquer ce que j'ai dit dans <9>
Bonne chance
... c'est catastropfique, c'est pire que tout a l'heure...
dans
De croire que l'adresse materiel etait coherente, j'ai rajouté les deux lignes comme indiquées. ( on peux y croire, ... sans espoir :-(
La commande
me donne le message d'erreur
qui correspond a la ligne iface inet eth0 dhcp
Le pire c'est la commande ifconfig qui me donnait tout a l'heure une reponse, maintenant plus rien, plus de lo.
resolv... aucun fichier
route -n vide
Je sens que je vais reinstaller Ubuntu, domage que mon ordi ne rentre pas dans une lettre :-))
dans
nano /etc/network/interfaces, il n'y a meme pas la ligne eth0
De croire que l'adresse materiel etait coherente, j'ai rajouté les deux lignes comme indiquées. ( on peux y croire, ... sans espoir :-(
La commande
ifup eth0
me donne le message d'erreur
/etc/network/interfaces:8: unknown address type
qui correspond a la ligne iface inet eth0 dhcp
Le pire c'est la commande ifconfig qui me donnait tout a l'heure une reponse, maintenant plus rien, plus de lo.
resolv... aucun fichier
route -n vide
Je sens que je vais reinstaller Ubuntu, domage que mon ordi ne rentre pas dans une lettre :-))
1) Peux-tu me donner le contenu exact de /etc/network/interfaces
A titre indicatif voici le mien :
2) Ensuite peux-tu me dire si ton routeur disitribue automatiquement une IP (par dhcp).
Si tu configures manuellement ton adresse IP d'habitude, ton fichier doit ressembler plutôt à :
(il faut dans ce cas là mettre les valeurs que tu mets habituellement je mets celles-ci à titre indicatif)
3) Essaye aussi d'arrêter de te décourager parce que c'est pas marrant de t'aider dans ces conditions, moi j'y suis pour rien. Pour plus d'info :
Bonne chance
A titre indicatif voici le mien :
auto lo iface lo inet loopback allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp
2) Ensuite peux-tu me dire si ton routeur disitribue automatiquement une IP (par dhcp).
Si tu configures manuellement ton adresse IP d'habitude, ton fichier doit ressembler plutôt à :
auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.1.10 netmask 255.255.255.0 network 192.168.1.0 broadcast 192.168.1.255 gateway 192.168.1.1
(il faut dans ce cas là mettre les valeurs que tu mets habituellement je mets celles-ci à titre indicatif)
3) Essaye aussi d'arrêter de te décourager parce que c'est pas marrant de t'aider dans ces conditions, moi j'y suis pour rien. Pour plus d'info :
man 5 interfaces
Bonne chance
excuse moi, merci de me remettre dans le droit chemin :-)
le contenu de /etc/network/interfaces
Uniquement, il n'y a rien d'autre
Pour mon routeur, le dhcp distribue les ip automatiquement, je n'ai jamais rien fait manuellement de ce coté la.
Ecoute, j'ai deux ordi, l'un avec Ubuntu 8.04 qui fonctionne et l'autre avec Debian qui fonctionne mal ( pour l'instant )
j'ai regardé /etc/network/interfaces sur Ubuntu ( qui fonctionne bien, puisque j'ai le net )
le contenu du fichier est identique a celui de Debian
le contenue est
Pas plus ! et ca fonctionne!
Toujours sur Ubuntu, les commandes
Nouveauté sur la Deb, la commande ifconfig me redonne une reponse pour eth0 et lo
comme dans la reponse<4>. C'est l'adresse materiel de eth0 qui me semble un peu bizare...
Au moins je suis revenu au point de depart par rapport a tout a l'heure ou ifconfig ne me donnait plus de reponse.
Pour etre sincere avec toi, je ne comprends pas tres bien le probleme qu'a Debian.
J'ai telechargé deb4 et Ubuntu 8.04 le meme jour de la semaine derniere, leur fichier de conf sont identique apparement pour ceux que j'ai regardé... Ubuntu fonctionne, Debian s'installe bien, la seule erreur lors de l'install c'est la config automatique du DHCP et la detection de la carte reseau absente.
Je reste a ta disposition pour taper quelques comandes... je ne pourais revenir que tard dans la soirée sur l'ordi
le contenu de /etc/network/interfaces
auto lo iface lo inet loopback
Uniquement, il n'y a rien d'autre
Pour mon routeur, le dhcp distribue les ip automatiquement, je n'ai jamais rien fait manuellement de ce coté la.
Ecoute, j'ai deux ordi, l'un avec Ubuntu 8.04 qui fonctionne et l'autre avec Debian qui fonctionne mal ( pour l'instant )
j'ai regardé /etc/network/interfaces sur Ubuntu ( qui fonctionne bien, puisque j'ai le net )
le contenu du fichier est identique a celui de Debian
le contenue est
auto lo iface lo inet loopback
Pas plus ! et ca fonctionne!
Toujours sur Ubuntu, les commandes
/sbin/ifconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf nslookup www.google.frsont coherentes avec ce que l'on peut attendre comme reponse
Nouveauté sur la Deb, la commande ifconfig me redonne une reponse pour eth0 et lo
comme dans la reponse<4>. C'est l'adresse materiel de eth0 qui me semble un peu bizare...
Au moins je suis revenu au point de depart par rapport a tout a l'heure ou ifconfig ne me donnait plus de reponse.
Pour etre sincere avec toi, je ne comprends pas tres bien le probleme qu'a Debian.
J'ai telechargé deb4 et Ubuntu 8.04 le meme jour de la semaine derniere, leur fichier de conf sont identique apparement pour ceux que j'ai regardé... Ubuntu fonctionne, Debian s'installe bien, la seule erreur lors de l'install c'est la config automatique du DHCP et la detection de la carte reseau absente.
Je reste a ta disposition pour taper quelques comandes... je ne pourais revenir que tard dans la soirée sur l'ordi
Le truc c'est qu'ubuntu ne devrait pas marcher correctement si eth0 n'est pas configurée dans /etc/network/interfaces à moins que tu utilises un front-end genre kde-network qui outrepasse /etc/network/interfaces (waaaw j'ai placé outrepasser :p).
Actuellement ton fichier /etc/network/interfaces est incomplet est c'est donc normal que ça déconne. Il faut donc tu aies :
Ensuite en root :
et normalement tu auras tout ce que tu veux (routes, dns...). Ensuite il ne reste plus qu'à faire les commandes aptitude que je t'ai déjà donné.
Bonne chance
Actuellement ton fichier /etc/network/interfaces est incomplet est c'est donc normal que ça déconne. Il faut donc tu aies :
auto lo iface lo inet loopback allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp
Ensuite en root :
dhclient eth0
et normalement tu auras tout ce que tu veux (routes, dns...). Ensuite il ne reste plus qu'à faire les commandes aptitude que je t'ai déjà donné.
Bonne chance
ok, j'ai fait les modifs de /etc/network/interfaces...
A la commande dhcpclient eth0 le bash ne trouve pas de command dhcpclient.
Lors de l'install de Debian, j'ai sauté la config automatique du Dhcp car je savais qu'il n'allait rien trouver.
Apparement de ce fait, l'install n'a rien installer a propos du Dhcp... on n'a pas encore vu d'ordi prendre des inniciatives seul :-))
La, le poisson se mort la queue avec mon dvd d'install qui ne peux encore mounter et mon non acces au net.
J'en fait mon affaire pour ne pas surfargé le thread a resoudre dans une seule discution plusieurs probleme... il vat y avoir un probleme de lisibilité.
Je vais refaire une install de Deb avec une config manuelle du Dhcp.
je reviens apres pour donner la situation
A la commande dhcpclient eth0 le bash ne trouve pas de command dhcpclient.
Lors de l'install de Debian, j'ai sauté la config automatique du Dhcp car je savais qu'il n'allait rien trouver.
Apparement de ce fait, l'install n'a rien installer a propos du Dhcp... on n'a pas encore vu d'ordi prendre des inniciatives seul :-))
La, le poisson se mort la queue avec mon dvd d'install qui ne peux encore mounter et mon non acces au net.
J'en fait mon affaire pour ne pas surfargé le thread a resoudre dans une seule discution plusieurs probleme... il vat y avoir un probleme de lisibilité.
Je vais refaire une install de Deb avec une config manuelle du Dhcp.
je reviens apres pour donner la situation