Wireless voip avantageux pour ma société ?

Jo' -  
 jo -
Bonjour tout le monde,

Voilà, je fais un mémoire de recherche sur le wireless VOIP, je démarre à l'instant, je ne connais pas très bien cette technologie pour l'instant. Le top serait d'équipé ma société de cette technologie pour mon mémoire. Par contre, est-ce que cela serait vraiment avantageux en terme de cout pour ma boite ?

Elle dispose de 14 postes téléphoniques. L'économie se ferait donc sur les appels entre bureaux. Savez-vous combien coute un appel avec un standard classique (non VOIP) entre bureaux ?

D'avance merci pour vos réponses.

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

si ce sont des appels en interne, ça coute... le prix du pabx et son installation, rien de plus.
0
kiki

Bonjour,

Au niveau entreprise on parle plus de TOIP que de VOIP. La VOIP c'est pour les clients logiciels.
Il existe des postes TOIP WIFI.

Mais il faut savoir que si le WIFI est plus puissant que le DECT, en environnement de bureau il y a beaucoup d'affaiblissement et de problème de qualité. Donc pour une communication téléphonique c'est souvent de qualité variable.
Pour des personnes qui sont sans cesse en déplacement entre des bureaux, avec des passerelles WIFI placées partout, cela fonctionne.

Après pour les couts de communication, faut simplement consulter les factures des 12 derniers mois pour se faire une idée.
La tendance est quand même de passer au tout IP. Même chez FT l'analogique et le numeris vont disparaitre. Donc un serveur TOIP SIP est indispensable ou alors externaliser en service.
0
Jo'

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Tu m'as l'air de bien t'y connaitre kiki. Confirmes tu le fait que les communications inter bureau sont gratuite ? Sinon j'arrive pas à trouver sur le net un desciptif technique du wireless voip, d'après ce que j'ai compris nous avons :

1- La voix est codifiée sous forme binaire
2- La voix est transmise par paquets IP via un central PABX jusqu’au destinataire
3- Celui-ci retranscris la voix à l'aide d'un codec.

Confirmez-vous cela, il y a t'il d'autres étapes ?

D'avance un grand merci.
0
jo

Petit up
0