Prélèvement sociét française RAD [Fermé]

Signaler
-
 lilie76 -
bonjour,
je suis allez voir de mon compte
je viens de m'apercevoir d'un prélèvement
de 48.49 euro?????
sans mon autorisation
par la société française RAD
qui est_ce????

108 réponses

effectivement societé francaise de rad veut dire SOCIETE FRANCAISE DE RADIOPHONIE. je viens d'avoir l'info par SFR qui m'a confirmé qu'ils avaient modifié leur intitiulé.
Ils auraient pu avertir leurs clients !
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la société française de RAD vient de se servir sur mon compte bancaire sans aucune autorisation.
> joséphine 1
moi je viens de recevoir mon relevé et pareil j'ai ma ligne sfr qui a été prélevé au noms sfr mobile et celle de mes parents au nom de la société française alors que sait sur le même compte donc il dois vraiment avoir un problème
meri car je vient d'avoir le mm prelevement aujourd'hui mai je v quand mm appelé sfr pour criee car ceci et idnamisible
j ai u le meme pb sur mon compte c inadmissible de voir ça je v peter un plomb chez sfr
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
3
j'ai eu le même prélèvement ça correspond à SFR mobile, j'ai demandé à ma banque aussi
bonjour
merci de ta reponse
je viens juste de tel a sfr cela correspond bien a ma facture de portable mais bon il pourrait prevenir que l'intitulé de prélèvement change
cordialement
bonne journée
veronique
En tout cas MERCI BEAUCOUP !!!

J'ai eu le même prélèvement et ne savais pas ce que c'était... ça fout la trouille comme on dit chez moi !

Cordialement,
Véro
> vero
chez moi on dit ca fout les miquettes
mais demain j'appelle pour etre sur
> vero
Chez moi aussi on dit "ça fout la trouille" >LOL
> bigornix
nous on dis " ta les boulles , ta les glandes , ta les crottes de nez qui pendent "
> vero
cela n'ai pa un prelevement sfr car j'ai mon prelevement qui a ete effectuer le 13 juillet par la societe rad et le 31 juillet par sfr donc il ya un souci
> raph63
g u 4 prelevement
2 sfr mobile et 2 sociéte francaise de rad le mm jour le 05/01/2010
donc y un problème
mm s'il on changer de nom et en plus la banque ne regarde rien car pour cette intitulé moi g rien signé donc ma banque n fait pas son travail
demain j tel ma banque car j v des explication sur ce fait et j'en resterai pas la car demain sociéte tartenpion vien a vouloir prelever sur mon compte bin... il peu sans problème et la j suis pa d'accord
> tobujoioi5
meme prelevement 2 sfr 1 de la societe francaise de RAD ils ont du se faire du pognon. Ma banque va m'entendre.
> vero
J'ai eu la même surprise, je suis allée faire des recherches sur inetrnet et c'eest à ce moment que je me suis rendue compte que c'était sfr. Ils pourraient en avertir leurs clients!!!! merci pour vos messages, cela m'a rassurée.
> karine
Moi aussi je viens de me faire prélever par la société FR RAD, du même montant que ma facture SFR.... mais j'ai un doute !! ça sent l'arnaque avec l'intitulé du débit !! Vous êtes sûr qu'il s'agit de SFR???
J'espère ne pas me faire prélever 2 fois...!! La banque peut bloquer un débit, mais c'est payant n'est ce pas ?!
> vero
idem pour moi, j'ai su que c'était sfr parce que le montant correspondait à ma facture, mais personne ne m'a prévenu du changement d'intitulé du prélèvement, c'est inadmissible ! et c'est vrai que j'ai flippé en me demandant qui pouvait bien me prélever une telle somme !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009

je viens d'avoir la meme surprise ce matin au courier? Dans la foulée illico presto à SFR (parce que "société F française F de rad R ... çà fait SFR et là, bien sur " moi pas au courant" il y à quelques mois, je suis allé dans ce meme magasin pour un renouvellement de portable? Et bien croyez moi, j'ai été reçu d'une autre manière? Maintenant, ilfaut se faire rembourser, là, c'est une autre" paire de manches.. " DES BANDITS CES GENS LA !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009

Société Française de Rad = SFR c'est pas plus compliqué !!
BONJOUR MOI AUSSI AUJOURD'HUI JAI RECU MON RELEVE BANCAIRE ET JAI EU AUSSI UN PRELEVEMENT DE 44.46 EURO DE CET SOCIETE DE RAD

Bonjour

J'ai 2 ligne sfr mobile + 1 ligne sfr fixe et ce moi de mars 2010 j'ai mes 3 prélevement sfr habutuels + 2 autres RAD ???? Quelqu'un sait-il à quoi correspond RAD
Je compte téléphoner à mon banquier ce matin, mais j'aimerai en savoir un peu plus en attendant.............c'est inquetant ......je n'est jamais rien signé avec RAD.
Corinne
> CorinneChristophe
bonjour,ce matin g vu su rmes comptes la meme chose j'ai apeleé mon banquier c'est bien sfr j'ai donc appelé sfr il me disent que ce sont mes 2précdentes factures qu'il n'avait pa su prélever alors que j'avais l'argent sur le compte et je n'ai eu aucun courrier de leur part ni de ma banque pour me prévenir qu'un prélévement avait été refuser ni sms ni d'eux ni de ma banque toujours,donc je pense moi qu'ils n'ont pas prélevé et préléve seulement maintenant je vois que sa,je vais quand meme aller a ma banque mais comme je consulte tous le sjours me scompte sur internet je suis prévenu de suite et je n'ai jamais eu aucun souci juska présent il m'ont toujours prévenu d'un prélevement rejeté donc je pense que sfr a mal fait son boulot,regarder vos précedente factures peut etre est ce sa,jespere vous avoir un peu aider
Monsieur.

Je vous serai gré de bien vouloir prévenir votre clientel. l'orsque vous changez votre intitullé de prémévement car j'ai du faire une recherche pour savoir qui avait prélevé sur mon compte.

Veuillez agré, Monsieur, l'éxpréssion de mes sentiments mes plus dévoués.

Cher Monsieur Jean Luc..
Votre aimable courrier ne pourra malheureusement être pris en compte... En effet, et nous vous prions de nous en excuser, vous n'êtes pas sur un Site affilié à SFR (Dieu nous en garde) mais sur l'excellent et inégalable CCM, site mondialement connu et reconnu.. Pour votre information CCM est l'abrégé de 'Comment Ca Marche' dont vous découvrirez la subliminale philosphie en consultant ce lien: https://www.commentcamarche.net/contents/135-a-propos-de-commentcamarche-net
En vous en souhaitant bonne lecture nous vous prions, Monsieur Jean Luc, d'agréer nos salutations plus que distinguées...
Le Comité de Pilotage à vue..

PS: Nous sommes désolés pour le temps passé à chercher l'origine du ténébreux 'RAD'. Ce sujet a déjé suscité de nombreuses interrogations dans CCM (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8839848 arnaque par societe francaise de rad). Parions que vous serez pas le dernier à déposer une contribution dans ce fil...
OK moi aussi je viens de voir ça sur mon compte, comme tu le dis SFR auraient pu prévenir qd mm !!
comme quoi les forums pour les internautes c'est super on peux avoir les mm soucis et une bonne réponse vaut mieux que le stressss
Bonjour,j'ai eue un prélevement de 52,99 euro, SFR+ce prélevement la, avec l'intitulé RAD! 58,91
je vais voire avec ma banque, et faire bloquer les prélevements sur mon compte.
et payer just la facture habituelle par chéque.
moi aussi j'ai le prelevement de rad qui dois se faire
mais SFR a dit d'annuler le prelevement a la banque
car meme SFR ne sais pas d'ou que sa vient
pas de soucis c'est SFR(société française de radiotelephonie)
Merci pour votre réponse, en effet moi aussi j'ai été surprise par cet intitulé et j'ai cherché longtemps quel pouvait être de prélèvement et c'est bien SFR. Le montant correspond bien à la facture - comme il est dit, ils auraient pu aviser leurs clients du changement de l'intitulé
> klerette
ok alors je suis tres heureux d'avoir rendu service a toi ainci qua tous les autres qui ce pose la question d'un prelevement societe française re radiotelephonie (sfr) enfin ils auraient dû prevenir du changement d'intitulé
a+
Merci pour le renseignement,j'ai eu le même problème.Je suis soulagé.je ne téléphonerais pas à ma banque.
bjr moi aussi je eu un prelevement de cette societe qui ma prelevé 69.83 comment faire
en plus je connait méme pas cette societ svp pouvé vous me repondre le plus rapidement
il y a beaucoup de monde dans ce ca , moi dé demain je fait opposition a ma banque et je vais a sfr demandé explication , c est de l arnaque , je porte plainte
il faut que tout le monde porte plainte !!!!!!!!!!!!
j'ai eu le même problème sur mon compte. alors c'est quoi? une arnaque au finale ou alors c'est la facture sfr?
je voulai savoir également si cétait compliqué d'arrêter son contrat avec sfr avant la date finale prévu?
bonjour j'ai 2 portable un preleve en sfr et l'autre en rad bizarre non ! et dire que l'on critique l'administration! en effet le prelèvement en rad correspond a ma 2iemme ligne par contre pas d'info texto ! ni d'avertissement !
Eh bien figurez vous que j'ai resilié mon abonnement au 7 Juin dernier dans les regles de l'art. Aujourd'hui je consulte mon compte et je vois un prelevement douteux....

SOCIETE FRANCAISE DE RAD

Tiens donc, j'avais pourtant bloqué les prelevement sous SFR... ils continuent a me pomper sans mon autorisation sous un autre nom, etonnant!!! Je contact des demain matin mon banquier, ca va chier pour leurs gueule!!!! Merci CCM
societe française RAD= sfr= facture habituelle du mobile;
j'ai actuellement la même chose sauf que SFR me prèléve 2 fois avec 2 intitulés différents : sté française de rad et prélèvement SFR!!!!!

bonjour l'arnaque!!!
Merci pour ce site super cela faisait quelques mois que sur mes relevés de banque apparaissait ce fameu débit de "la société Française de RAD" Quid????? je me demandai ce que cela pouvait être et au fur et à mesure des mois j'ai commencé à fliper voilà comment je me suis retrouvé sur le site de comment ça marche et là soulagement.Ouf ça n'est que SFR mais bon sang il pourait prévenir.
même truc
y z'abusent, sfr!!!
pas d'affollement c'est bien le prélèvement mensuel de SFR
ils ont juste changé l'appélation du titre mais pour le reste rien d'inchangé au niveau de l'autorisation de prélèvement bancaire....
juste vérifier qu'il n'y ai pas un doublon pour la première opération....
il faudra s'habituer à ce nouveau nom RAD en remplacement de SFR
i abuse pas il change juste de nom sur les relevé de compte............
on paye pas plus cher on paye ce qu'on conssome
SFR ou RAD pas de panique c la meme chose il prélève pas plus qu il doive prélever mdr
mes salutation a tous
ps je fait partie des vieux plus vieux clients de SFR
daccord avec vous mais la moindre des choses est de prevenir les clients
Moi aussi j'ai été étonné de voir un prélevement de 106,25€ sur mon compte de la part de la Sté française de RAD. J'ai faillit porter plainte, mais en fait j'ai fait le rapprochement c'est effectivement SFR qui a développée son sigle. Je les ai appelé, ils m'ont confirmé que cela était exact. Je leur ai dit que la moindre des courtoisie c'était de prévenir les clients. Il parait qu'ils vont le faire. Mais peut-être est-ce une nouvelle forme de faire du commerce c-à-d : "L'INCORRECTION & LE JE M'ENFOUTISME DU CLIENT" je laisse cela à votre réflexion !!!!
Bricolo
Bonjour,

Comme vous je me demandé qui été cette société Française de RAD,

J'ai eu quelques éclaircissements en lisant vos posts, en vérifiant cela correspondait parfaitement à ma dernière facture tant sur la date que sur le montant, mais c'était pas du 100% sur vu que certains de vous continuer à dire que ce n'était pas SFR, apres leurs avoir demandé.

Je viens de trouver ceci sur le site SFR tout en bas de leur page en cliquant sur mention légale qui fini par me convaincre que c'est bien eux:

© Société Française de Radiotéléphone :
Nouvelle identité administrative de SFR
: SFR, 1 place Carpeaux, Tour Séquoia, 92 915 Paris La Défense - SA au capital social de 1 343 454 771,15 €, immatriculée 403 106 537 au RCS de Paris, dont le siège social est 42 Avenue de Friedland 75 008 Paris.
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 59 403 106 537

Directeur de la Publication : Jean-Christophe ISRAEL
Hébergeur du site : SFR/Fullsix

Il on bien prévenu du changement de nom finalement, mais ils n'ont pas mis les même budgets ni les mêmes moyens de communication que pour vendre leurs forfaits!!!

Je vais pas me gêner pour leur faire remarquer que c'est pas normal pour une société aussi grosse (riche aussi) de ne pas envoyer un simple courrier pour nous prévenir, ca serait si simple.

Pour ce qui est de nous envoyer des courriers de pub tout les 4 matins,ils en coupent des arbres (des fois qu'on n'aurai pas la télé, le net, ou la radio)

En espérant vous avoir rassurer à 100%!
Effectivement il s'agit d'un prélévement SFR qui s'affiche sur le relevé de compte comme un prélévement de la société de rad et en ce qui me concerne je suis allé voir sur mon compte sfr le prélévement correspond a ma facture sfr du mois.
Merci pour l'info, je me suis posée la question à réception de mon décompte...
la societe francaise de radiophonie c'est tous simplement sfr