[macro VBA] Découper un fichier Excel

Résolu/Fermé
pissdrunk Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 2 juin 2008 à 11:35
 petipean - 8 juin 2011 à 15:54
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui comporte 7 colonnes, dont une qui contient le nom des pays.

Je voudrais créer un fichier par pays et que chaque fichier soit nommé automatiquement "nom_du_pay".xls

Par exemple, si j'ai 10 lignes sur l'Espagne, 20 sur l'Italie et 30 sur la France ... je voudrais créer 3 fichiers: un pour l'Esapgne (Espagne.xls), un pour l'Italie (Italie.xls) et un pour la France (France.xls).

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci

Cdt
A voir également:

2 réponses

frantzb Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 22
2 juin 2008 à 13:58
Bonjour pissdrunk,
Il faut utiliser le menu "Données" / Filtre automatique
En haut de la colonne "Pays", cliquer sur le petit triangle noir puis choisir "Espagne"
Les collones visibles sont celles de l'espagne,
alors faire Sélectionner tout / Copier
Créer un nouveau fichier
Coller / collage spécial / Valeur
S'inspirer de ces actions pour créer un code VBA
Modifier en fonction des besoins : saisie dans une fenêtre de question du pays par exemple
Espérant avoir aidé,
Frantz
1
pissdrunk Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 22
4 juin 2008 à 10:06
Merci Frantz pour avoir pris le temps de me répondre, en suivant ta méthode j'avance petit à petit, en tout cas merci !
0
frantzb Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 22 > pissdrunk Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
27 juin 2008 à 15:18
Peux-tu mettre résolu ?
0