Perso.xls ne démarre pas à louverture d'excel [Fermé]

Signaler
-
 Chick -
Bonjour,
bonjour j'ai réalisé plusieurs macros sous excel.Elles fonctionnaient toute bien jusqu'au jour ou je n'arrivai plus a mettre la main sur mes macros qui etaient enregistrées dans le classeur des macros personnelles.
Pourtant le fichier Perso.xls se situe bien dans C:\Documents and Settings\User\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART.
et quand je double clique dessus, et que j'ouvre mon fichier excel,c'est qu'a ce moment la que j'ai acces à mes macros.
je suis donc obliger a chaque fois d'ouvrir d'abord le fichier perso.xls et ensuite ouvrir mon fichier excel pour trouver mes macros.
du a ce problème, je n'arrive plus à configurer mes macros dans mon menu personalisé.
y'aurait-quelqu'un qui serait succeptible de m'aider?
merci d'avance
Cordialement.

6 réponses

Bonjour,

Pb rencontré sur Excel 2007.
Aller dans les "Options Excel" / Menu "Compléments"
Tout en bas à droite sur liste déroulante de Gérer.
Choisir "Eléments Désactivés" > Clic sur le bouton "Atteindre..."
Sélectionner le PERSONAL.XLSB et clic sur le bouton "Activer"
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

It works !! Super merci ;)
super, explication synthétique et correspondante a mon excel 2007
tres grand merci
super, merci beaucoup !!!
nickel, j'ai suivi les instructions, et j'ai récupéré mes macros :)
eric
Bravo, problème résolu. Merci !
aller dans le menu aide (?), pointer sur "A propos de Microsoft Excel", cliquer sur le bouton "éléments désactivés", et activer perso.xls
Super, j'ai été confronté au même problème et ta solution a fonctionné. Merci
Super j'étais bloqué
bien vu ! Merci !
c est la meilleure réponse que j ai reçue et pu lire merci car j ai réglé aussi mon probleme.
fallait le savoir ... j ai appris un nouveau truc
BRAVO c'est la seule réponse pertinente !!
B'jour,
Dans Excel 2007, pour simplifier, Microsoft a changé le nom du fichier !
Donc il faut renommer PERSO.XLS en PERSONAL.XLSB et le placer dans :
C:\users ou Doc and Settings\Nom du User\Application data\Microsoft\Excel\Xlstart\PERSONAL.XLSB
Allez voir ce lien, moi j'ai réglé mon cas grâce à cette page web.

http://www.info-3000.com/vbvba/oumacrostockee.php
La technique 'éléments désactivé ne fonctionne pas chez moi...

Le plus simple afin que le classeur PERSO.xls s'ouvre au lancement d'excel (afin de pouvoir utiliser les macros qui s'y trouvent) :
Dans outils options :
Onglet "Général" -> Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier "
Dans le cadre correspondant, insérer le dosssier ou se trouve le classeur Perso.xls
Par défaut, le chamin ressemble sensiblement à celui-ci :
C:\Documents and Settings\"Utilisateur"\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

Astuce : Pour lancer automatiquement un ou plusieurs classeurs à l'ouverture d'excel, il suffira de les placer dans ce dossier.
Pour info, excel ne retient pas chez moi les options !!!!!! (même exécuté en administrateur)
l'aide est devenue inaccessible car maintenant il me propose de télécharger une page xml pour les résultats de la recherche !
Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme. En fouillant un peu sur internet, il semble que ca arrive à beaucoup, mais je n'ai trouvé nul part la réponse à la question.
Est ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème !!
Merci