Liaison cellule et liste déroulante Excel

Résolu/Fermé
Nelieru Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 2 juin 2008 à 11:35
 Arpi - 28 nov. 2012 à 15:21
Bonjour,

je travail sur une application sous Excel, et j'aimerais que, lorsque je clique sur une liste déroulante, le contenu s'affiche dans une cellule, genre la cellule A1. Comment faire ?
A voir également:

6 réponses

Nelieru Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 2
2 juin 2008 à 12:09
Bonjour marina,

alors la liste est une combobox1, je la crée avec la Boite à outil de controle..

Mon but en fait est de récupérer le contenu séléctionné de la liste et le placer dans une cellule. J'avais pensé à Combobx1.SelectedItem mais ca ne fonctionne pas, Excel ne le reconnait pas...
1
Nelieru Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 2
2 juin 2008 à 14:48
up !
1
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
2 juin 2008 à 17:31
Erreur de message !
1
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
2 juin 2008 à 12:28
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de code pour cela. Tu vas dans les propriétés du contrôle, et tu mets la référence de la cellule (ex. A1) dans la propriété LinkedCell.

Cela tu pouvais simplement utiliser une liste déroulante de formulaire : Double clic dessus, on met la source et la cellule liée.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juin 2008 à 12:39
Ok ca marche merci beaucoup =).

Une dernière petite question, qui est même un problème.

En fait je récupère les données d'une base dans une liste déroulante de type Combobox. Les données récupérées sont le nom, prénom d'une personne (nom et prénom sont concaténée pour être affiché dans la liste). Mon but est que, une fois le nom et prénom séléctionné, je récupère la clé primaire de la personne (ici défini par un numéro) se situant dans la base de données, et ainsi, je lance une requête SQL avec comme critère la clé primaire récupérée, qui m'affiche les données demandées dans la requête.

Seul problème, comment faire pour que, dans une requête SQL, mes critères de recherche concernent les données d'une cellule, sachant que les données sont une concaténation de plusieurs champs...

Cela me parait compliqué, je suppose qu'il y a plus simple, donc je fais appel à vous.

Merci
0
Bonjour, à toutes et à tous

Voici mon pb :
Dans une celulle sur excel j'ai mis un menu déroulant avec 3 possibilités différentes (du texte).
J'aimerai que dans une autre celulle apparaisse automatiquement du texte différent en fonction du texte qui a été choisi dans la case du menu déroulant.

Quelle est la formule à utiliser ?
0
2 juin 2008 à 12:02
Bonjour,

Pas très clair... Tu veux que toute la liste déroulante s'affiche dans la cellule A1, ou juste ta sélection ?

Par ailleurs, quel type de liste déroulante utilises-tu : Contrôle VBA, Formulaire, Validation ???

m@rina
-1