Problème réseau Help Me ! ! ! !
BruceSlip
-
p_oum Messages postés 992 Statut Membre -
p_oum Messages postés 992 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique ma situation, tout d'abord j'habite dans la région toulousaine ou je vis dans un appart avec mon frére sur 2 étages (l'un pour lui et l'autre pour moi) nous aurions besoin d'un moyen qui pourrait tranférer toutes mes données vers sonc PC. J'ai pensé, aprés a vous de me dire si c'est bon ou pas de faire le réseau suivant
PC1 IP 10.0.0.1
Masque 255.0.0.0
PC2 IP 10.0.0.2
Masque 255.0.0.0
Par la suite crée un dossier partagé sur mon PC et aller récupérer mes données de son PC grace au dossier partagé. Dans l'attente d'un réponse rapide.
PS: Les gens qui sont la pour dire attention à l'orthographe ou fais comme ca c'est logique nous avons tous un dommaine diffèrents merci bonne journée à tous.
PC1 IP 10.0.0.1
Masque 255.0.0.0
PC2 IP 10.0.0.2
Masque 255.0.0.0
Par la suite crée un dossier partagé sur mon PC et aller récupérer mes données de son PC grace au dossier partagé. Dans l'attente d'un réponse rapide.
PS: Les gens qui sont la pour dire attention à l'orthographe ou fais comme ca c'est logique nous avons tous un dommaine diffèrents merci bonne journée à tous.
A voir également:
- Problème réseau Help Me ! ! ! !
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
5 réponses
salut,
normalement tu n'a pas a changer les adresse ip ...
en tout cas moi jai laisser en automtique et cela marche tre bien avec un mac leopard un vista et deux xp
il faut bien chercher aussi .... :)
kOalaa
normalement tu n'a pas a changer les adresse ip ...
en tout cas moi jai laisser en automtique et cela marche tre bien avec un mac leopard un vista et deux xp
il faut bien chercher aussi .... :)
kOalaa
Lu,
Pourquoi utiliser ces adresses ....
Utilise les classiques 192.168.0.x/24 sa t'évitera certain problème
Quel est ton problème ?
Tu utilise quoi comme matériel pour l'interconnexion ?
PS: Les gens qui sont la pour dire attention à l'orthographe ou fais comme ca c'est logique nous avons tous un dommaine diffèrents merci bonne journée à tous. ne soit pas sur la défensive !!!!!!!
Pourquoi utiliser ces adresses ....
Utilise les classiques 192.168.0.x/24 sa t'évitera certain problème
Quel est ton problème ?
Tu utilise quoi comme matériel pour l'interconnexion ?
PS: Les gens qui sont la pour dire attention à l'orthographe ou fais comme ca c'est logique nous avons tous un dommaine diffèrents merci bonne journée à tous. ne soit pas sur la défensive !!!!!!!
Deux PC entre eux un câble croisé c'est tout rien de plus. L'adresse 192.168.0.x/24 c'est une adresse privé tout comme 10.0.0.1 par exemple je ne voie pas ou pourrai je rencontrer un problème.
Je n'ai en aucun cas un problème mais juste le fait que je me demandais si un câble droit et un dossier partagé suffisait pour transférer des données. Merci a tous de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question