Question sur le reseau

larered2005 -  
 Utilisateur anonyme -
1- quelles sont les contraintes qui nous forcent à passer de l'architecture poste à poste vers l'architecture serveur client?
2- un serveur est un ordinateur puissant ; qu'est ce qu'il a de plus par rapport aux ordinateurs de bureau?
3- est- ce qu'il a une relation entre les typologies géographiques et fonctionnelles; donner des exemples?
4- afin d'interconnecter des reseaux ; on utilise des ponts ; des passerelles; des routeurs; ou encore des B routeur; expliquer brievement la différence entres ces différents équipements?
5- la théorie est tres utiles; et devient agréable en la pratiquant; donner un exemple concret sur la communication entre deux pc et cela à travers le model OSL?
6- quels sont les atouts du protocole TCP/IP?
7- un posséde 400postes; on vous demande d'attribuer à chaque PC une adresse IPnon routable de classeC.en utilissant le meme identifiant du réseau?
8- reprenez la question N°5; et préciser le contenue de l'entete IP pour le premier et deuxieme paquet émis par l'expéditeur?

4 réponses

Utilisateur anonyme

hey gros mâlin, ton sujet d'examen, c'est à toi d'y répondre ! mdr
0
ladabdo

comment installer un resaux informatique.pdf
0
kiki

J'aime bien l'affirmation numero 2 : moi j'ai la plus grosse, je suis le plus balèze !

Dans la pratique, les serveurs sont souvent les ordis qui vieillissent le plus longtemps. Donc souvent les stations sont plus puissantes, même si ça ne sert à rien...
Un outil est efficace quand il est optimisé pour une tache donnée.

Là, il semblerait que l'étudiant ne soit pas vraiment optimisé pour les études...
0
Utilisateur anonyme

kiki : MORT DE RIRE !!!! Quelle belle intervention !! lol
0