Java [Package does not existe]

maure -  
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entraine de compiler mon premier programme en java, et j'ai une erreur :
recherche.java:7: package org.apache.lucene.analysis.standard does not existe
import org.apache.lucene.analysis.standard.StandardAnalyzer;

quelq'un peut m'aider ...

D'avance merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

http://lucene.apache.org/java/2_2_0/api/org/apache/lucene/analysis/standard/package-summary.html

Tu vois a cette adresse https://lucene.apache.org/core/index.html comment l'obtenir.

Cordialement,

Dan.
0
maure

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, mais je n'ai pas réussie à compiler mon programme avec javacc, il me dit que javacc n'est pas reconnue comme une commande interne ou externe ...

est ce que tu peut porter plus de précisions?

D'avance Merci.

maure.
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723 > maure

Salut,

Il faut utiliser javac et non pas javacc pour compiler et il faut que javac.exe soit dans ton PATH (éventuellement lui donner le chemin entier dans la ligne de commande).

HTH,
++
0
maure > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, Merci, mais en utilisant javac j'ai le message d'erreur suivant :

recherche.java:7: package org.apache.lucene.analysis.standard does not existe
import org.apache.lucene.analysis.standard.StandardAnalyzer;
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723 > maure

Faire ce que danimo te conseille dans le post n° 1. Indiquer le chemin vers le jar Lucene dans la ligne de commande javac (avec l'option -cp). Lire une doc concernant la compilation sous Java :-)

A +
0
maure > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie tous j'ai réglé ce probléme comme vous me l'avez conseillé en ajoutant le jar lucene dans la classpath.

Sinon est ce que quelqu'un de vous a déjà installé lucene+tomcat+apache pour mettre en place un moteur de recherche-indexation ...

qui peut me donner des précisions sur la configuration?

D'avance Merci.
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

ah lala les premières galères d'import et de jars de PATH et CLASSPATH... :)
Bienvenue sous Java Maure, ça fait que commencer :p mais un jour tu aimera ça
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

oté! ^^
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

oté comen il é
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

lé la ^^ narvu
0