Requete SQL pas commode ...
Gnarkk
-
Anonimus -
Anonimus -
Bonjour,
J'ai un soucis pour réaliser une requete MySQL. J'ai quelques notions élémentaires et je suis habitué à chercher dans les tutos mais la, j'avoue que je sèche un peu :)
Voici 2 tables:
Je voudrais que ma requête retourne les pages n'ayant pas un profil décrit dans profils soit:
J'ai bien le début (le plus facile :) ):
SELECT pages.page, profils.nom FROM pages, profils
J'imagine que y'a du JOIN qui doit trainer mais je n'arrive pas à bien l'utiliser :(
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à terminer cette requete
En vous remerciant pour votre aide,
Gnarkk
J'ai un soucis pour réaliser une requete MySQL. J'ai quelques notions élémentaires et je suis habitué à chercher dans les tutos mais la, j'avoue que je sèche un peu :)
Voici 2 tables:
pages profils -------------------------------- --------------------------------------- page | profil profil | nom --------------------------------- ---------------------------------------- page1 1 1 nom1 page1 2 2 nom2 page2 1 3 nom3 page2 2 4 nom4 page2 3 page3 1 page3 2 page3 3 page3 4
Je voudrais que ma requête retourne les pages n'ayant pas un profil décrit dans profils soit:
pages.page | profils.nom ------------------------------------------------------------- page1 nom3 page1 nom4 page2 nom4
J'ai bien le début (le plus facile :) ):
SELECT pages.page, profils.nom FROM pages, profils
J'imagine que y'a du JOIN qui doit trainer mais je n'arrive pas à bien l'utiliser :(
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à terminer cette requete
En vous remerciant pour votre aide,
Gnarkk
A voir également:
- Requete SQL pas commode ...
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros ✓ - Forum DS
- Sql (+) - Forum Programmation
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android