P'tit reseau 2PC sous XP ... besoin d'aide
Fermé
tux
-
tux -
tux -
Bjr,
J'ai créé un petit réseau domestique avec 2PC sous XP .
Tout était ok ......... mais là je ne peux qu'échanger des fichiers dans un seul sens. J'ai voulu rectifier ça et je crois que j'ai fais pire que bien .
Dans "favoris reseau" quand je clique sur " voir les ordinateurs du groupe de travail" j'en ai un seul ?!? Et ça sur les 2 PC
Qui peut m'aider ?
Merciiiiiiiiiii
J'ai créé un petit réseau domestique avec 2PC sous XP .
Tout était ok ......... mais là je ne peux qu'échanger des fichiers dans un seul sens. J'ai voulu rectifier ça et je crois que j'ai fais pire que bien .
Dans "favoris reseau" quand je clique sur " voir les ordinateurs du groupe de travail" j'en ai un seul ?!? Et ça sur les 2 PC
Qui peut m'aider ?
Merciiiiiiiiiii
A voir également:
- P'tit reseau 2PC sous XP ... besoin d'aide
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Pour faire un réseau local, les deux PC doivent être dans le même groupe de travail, ou WORKGROUP. Pour le vérifier, fait un clic droit sur Poste de travail, et fait Propriétés. Va dans Nom de l'ordinateur, et en bas, clic sur Modifier. Ne touches pas a la partie Domaine, cela ne nous concerne pas. Mais en dessous, dans la partie Groupe de travail donc, tu peux taper le nom que tu veux, il sera automatiquement en majuscules, et retape-le sur l'autre PC. L'échange de fichiers sera alors possible entre les 2 pc, comme ils seront "sous la même maison" si on peut visualiser ainsi.
Un petit tour vers les adresses IP. Sont-elle du genre 192.168.0.x ? Windows définit normalement par défaut ce type d'adresses. Sinon, si tu as 169.x.x.x, ben ca va pa aller, c qu'il y a un problème. Configure dans les paramètres TCP/IP des adresses fixes pour les PC, 192.168.0.1 étant celle du pc principal, ou dumoins le plus puissant (serveur).
Si tu fais passer ta connexion locale par un HUB ou un SWITCH, alors pointe les adresses vers une attribution automatique.
le partage des données sera alors possible.
J'espère avoir répondu à ta question :)
@+
Un petit tour vers les adresses IP. Sont-elle du genre 192.168.0.x ? Windows définit normalement par défaut ce type d'adresses. Sinon, si tu as 169.x.x.x, ben ca va pa aller, c qu'il y a un problème. Configure dans les paramètres TCP/IP des adresses fixes pour les PC, 192.168.0.1 étant celle du pc principal, ou dumoins le plus puissant (serveur).
Si tu fais passer ta connexion locale par un HUB ou un SWITCH, alors pointe les adresses vers une attribution automatique.
le partage des données sera alors possible.
J'espère avoir répondu à ta question :)
@+