- Suppr. une connex. au res. local sousXP ???
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Remis au local de la ligne de transport ✓ - Forum Consommation & Internet
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ordinateur connex avis - Forum Mobile
46 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème est qu'une connexion au réseau local ne peut pas être supprimée sous Windows XP lorsque l’option Supprimer est grisée, bloquant la gestion des connexions réseau sans solution immédiate.
Plusieurs échanges évoquent des solutions liées à la configuration IP et au DNS, notamment en passant d’adresses IP automatiques à manuelles et en ajustant les serveurs DNS fournis par le fournisseur.
Des points de test comme le test des pings et le partage de fichiers entre PC1 et PC2 sont mentionnés pour diagnostiquer la connectivité.
En complément, certains auteurs suggèrent d’indiquer manuellement les DNS du fournisseur et de vérifier les adresses IP, car cela peut rétablir la résolution nom et la traversée du réseau.
Je peux te poser une question ?
Tu veux supprimer une connexion qui est utilisée par ton système ?
Gamabunta
Animal de compagnie...
Que je la mette en "active " ou ou en "désactivé" je ne peux pas la supprimer.
Je veux la supprimer pour en reconfigurer une proprement.
Ta connexion n'est pas sale tu sais :)
Peux-tu expliquer ce que tu veux faire et ce que tu as fait ?
Gamabunta
Animal de compagnie...
J'ai mis 2 PC en réseau sous win XP ( cable croisé )
Ca a fonctionné pdt 2 mois.
Et là, j'ai du faire une connerie ( laquelle je ne sais pas ) mais je peux partager du PC 2 des dossiers alors que je ne peux pas le faire du PC 1. Quand je clique sur voir les ordianteurs du groupe ( sur le PC 1 ou le PC 2 ) n'apparait que le PC .
C'est pour cela que je voulais supprimer cette connexion et la reconfigurer ... mais je n'y arrive pas ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi tu as des répertoires partagés : tu ouvres ton poste de travail et à la place de poste de travail dans le champs adresse tu indiques \\adresseIP_PC1ou2
Gamabunta
Animal de compagnie...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI
Gamabunta
Animal de compagnie...
Le problème c'est que je n'arrive plus à configurer ma connex reseau correctement donc j'aimerai la supprimer.
Pour les pings ca ne donne rien
Gamabunta
Animal de compagnie...
Si je configure les adresses ip manuellement le dns ne veux pas se mettre en auto !
PC2 P3 800 avec carte D-Link 10/100Mbps
Les 2 PC sont reliés par un calbe croisé.
Ce mini réseau fonctionnait encore parfaitement la semaine passée.
Je viens de reconfigurer les adresse ip mais je ne peux pas mettre les dns en auto ... les pings ne passent pas
Wanadoo : 193.252.19.3 / 193.252.19.4
Tiscali : 194.149.160.1 / 194.149.160.9
Gamabunta
Animal de compagnie...
Débrouille toi !
Gamabunta
Animal de compagnie...
Là, je viens de reconfigurer le réseau:
partager du PC 2 vers le PC 1 ok
L'inverse ca ne passe pas
Voir les ordinateurs du groupe de travail ( PC 1 ou 2 ) ne donne que le PC 2 ... est ce normal ?
De l AMD je peux lire des fichiers sur le P3
Mais du P3 je ne peux pas lire de fichiers sur l AMD
Il est préférable de concentrer les énergies au même endroit.
Question : J'imagine que tu possèdes deux comptes administrateurs sans mot de passe, sinon il faudrait que tu créés deux comptes identiques sur chaque PC.
En partant du pc qui n'arrive pas à joindre l'autre (et en supposant que l'adresse IP soit 192.168.1.1 par exemple)
Dans le champs adresse du poste de travail tappes :
\\192.168.1.1\c$ et dit moi ce qu'il te retourne.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
- 1
- 2
- 3