Zoom bloque canon digital ixus 750
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment débloquer un objectif d'appareil photo canon
- Comment débloquer un téléphone - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Comment débloquer un code puk - Guide
- Snapchat est une application qui utilise l'appareil photo ✓ - Forum Snapchat
32 réponses
bonjour,
j'ai eu le même problême avec un ixus 900;
J'interviens sur ce post pour signaler l'imcompétance notoire des services de canon vis à vis des consommateurs.
Les faits:
Aprés un an d'utilisation sans mauvais traitement le zoom de mon appareil c'est bloqué.
J'ai envoyé l'appareil dans un centre agrée CANON. Le devis qui normalement est de 20 euros m'a été facturé 40 euros car le centre est un réparateur privé agrée CANON ( aucune information préalable sur les frais de devis ne m'avait été indiqué par canon ou ce centre agrée ). Je me suis déplacé pour récupérer mon appareil non réparer. J'ai constaté dans un premier temps que l'appareil n'avait pas été ouvert et donc le devis automatiquement facturé sans aucune intervention. J'avais pris soin de signalé la panne auparavant pour gagner du temps.
Je constate donc que CANON fait la promotion de réparateur peu honêtes sous couvert d'agréement. Tout simplement scandaleux !
Ensuite j'ai contacté le service technique de canon France pour trouver une solution. Aucune possibilité ne m'a été proposée pour réduire la facture de répartion qui s'élève à 150 euros; Je rajoute 50 euros et j'en ai un neuf garantie 2 ans à ce prix ! j'ai proposé de payer la main d'oeuvre et une partie de la pièce ( le zoom) qui apparement tombe régulièrement en panne sur une grande partie des appareils canon. La personne du service technique n'a rien voulu négocier.
Je constate donc que Canon, emploi des personnes qui n'ont rien compris sur la politique commerciale et sur l'intêrêt de la satisfaction de ses clients. Aucun geste, ni remise possible pour un appareil qui est neuf et n'a subie aucun mauvais traitement, (cela n'est pas leur souci)
Canon fabrique donc en série des appareils défectueux dont la plupart sont pris en garantie la première année voir une deuxième année,( quand la garantie est prise en charge, car c'est loin d'être toujours le cas ) donc trés peu de consommateurs s'en plaignent.
Les devis de réparations sont inaceptables (autant gardé son appareil défectueux pour pièces détachées et racheter un neuf pour le même prix)
Il est fort dommage que la performance de certains modèles CANON soit accompagnée de l'incompétence de personnes nommées "responsable" aux services techniques.
J'ai donc décidé à ce jour de ne plus acheté CANON.
La communication par forum, les associations de consommateurs et la direction de Canon seront de la sorte avisée et j'espère que ce post servira aux malchanceux qui acheteront des modèles canon condamnés à tomber en panne à plus ou moin brêve échéance.
j'ai eu le même problême avec un ixus 900;
J'interviens sur ce post pour signaler l'imcompétance notoire des services de canon vis à vis des consommateurs.
Les faits:
Aprés un an d'utilisation sans mauvais traitement le zoom de mon appareil c'est bloqué.
J'ai envoyé l'appareil dans un centre agrée CANON. Le devis qui normalement est de 20 euros m'a été facturé 40 euros car le centre est un réparateur privé agrée CANON ( aucune information préalable sur les frais de devis ne m'avait été indiqué par canon ou ce centre agrée ). Je me suis déplacé pour récupérer mon appareil non réparer. J'ai constaté dans un premier temps que l'appareil n'avait pas été ouvert et donc le devis automatiquement facturé sans aucune intervention. J'avais pris soin de signalé la panne auparavant pour gagner du temps.
Je constate donc que CANON fait la promotion de réparateur peu honêtes sous couvert d'agréement. Tout simplement scandaleux !
Ensuite j'ai contacté le service technique de canon France pour trouver une solution. Aucune possibilité ne m'a été proposée pour réduire la facture de répartion qui s'élève à 150 euros; Je rajoute 50 euros et j'en ai un neuf garantie 2 ans à ce prix ! j'ai proposé de payer la main d'oeuvre et une partie de la pièce ( le zoom) qui apparement tombe régulièrement en panne sur une grande partie des appareils canon. La personne du service technique n'a rien voulu négocier.
Je constate donc que Canon, emploi des personnes qui n'ont rien compris sur la politique commerciale et sur l'intêrêt de la satisfaction de ses clients. Aucun geste, ni remise possible pour un appareil qui est neuf et n'a subie aucun mauvais traitement, (cela n'est pas leur souci)
Canon fabrique donc en série des appareils défectueux dont la plupart sont pris en garantie la première année voir une deuxième année,( quand la garantie est prise en charge, car c'est loin d'être toujours le cas ) donc trés peu de consommateurs s'en plaignent.
Les devis de réparations sont inaceptables (autant gardé son appareil défectueux pour pièces détachées et racheter un neuf pour le même prix)
Il est fort dommage que la performance de certains modèles CANON soit accompagnée de l'incompétence de personnes nommées "responsable" aux services techniques.
J'ai donc décidé à ce jour de ne plus acheté CANON.
La communication par forum, les associations de consommateurs et la direction de Canon seront de la sorte avisée et j'espère que ce post servira aux malchanceux qui acheteront des modèles canon condamnés à tomber en panne à plus ou moin brêve échéance.
30 déc. 2008 à 19:43
j'ai lu tous les post:
merci d'ailleur pour tous les conseil
moi je l'ai demonté
chaque petite vis comme il faut
ca ma pris une bonne demi heure
j'ai vu le zoom
le probleme etait difficilement identifiable
.....
il a tout a coup sauter contre le mur!
et merde j'irai racheter un autre d'une autre marque.
voila
1 sept. 2010 à 19:09
J'ai le meme probleme de zoom avec un IXUS 960 IS, et oui, aussi la meme reponse du service technique de la FNAC, 150€ de réparation.
Quasi le prix de l'appareil.
Il semblerait que cela viennent du fait que ces appareils sont fabriqués dans des pays à bas cout de main d'oeuvre et qu'ils sont maintenus en Europe (main d'oeuvre couteuse). Je ne comprends pas pourquoi, il n'existe pas un blog spécilaisé ou quelques spécialistes de l'electroniques qui proposerait une aide à la réparation ou une moins onereuse!
On a de la matière grise tout de meme en France !!!!
Quelqu'un connais-t-il un site ou un contact pour réparer un canon IXUS ?
Pareil, je n'achete plus de CANON, j'en suis à 2 appareil, zooms bloqués !
Christophe (pof_art@yahoo.fr)
10 oct. 2011 à 22:24
28 févr. 2012 à 21:24
20 août 2012 à 12:56