Zoom bloque canon digital ixus 750 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 PaprikaDZN -
Bonjour,
Je possede un canon digital ixus 750.Je l'ai mis dans ma poche, il s'est allumé sans m'en rendre compte et le zoom est resté bloqué a moitie ouvert.Lorsque j'essaie de le redemarrer il me fait un bip et s'eteint.Comme si la commande restait verrouillée.Si quelqu'un a la solution, ce serait bien sympa.Je suis allé voir un magasin de photo, qui m'a conseillé de le renvoyer chez canon avec un prix assomant.

32 réponses

bonjour,

j'ai eu le même problême avec un ixus 900;
J'interviens sur ce post pour signaler l'imcompétance notoire des services de canon vis à vis des consommateurs.

Les faits:
Aprés un an d'utilisation sans mauvais traitement le zoom de mon appareil c'est bloqué.
J'ai envoyé l'appareil dans un centre agrée CANON. Le devis qui normalement est de 20 euros m'a été facturé 40 euros car le centre est un réparateur privé agrée CANON ( aucune information préalable sur les frais de devis ne m'avait été indiqué par canon ou ce centre agrée ). Je me suis déplacé pour récupérer mon appareil non réparer. J'ai constaté dans un premier temps que l'appareil n'avait pas été ouvert et donc le devis automatiquement facturé sans aucune intervention. J'avais pris soin de signalé la panne auparavant pour gagner du temps.
Je constate donc que CANON fait la promotion de réparateur peu honêtes sous couvert d'agréement. Tout simplement scandaleux !

Ensuite j'ai contacté le service technique de canon France pour trouver une solution. Aucune possibilité ne m'a été proposée pour réduire la facture de répartion qui s'élève à 150 euros; Je rajoute 50 euros et j'en ai un neuf garantie 2 ans à ce prix ! j'ai proposé de payer la main d'oeuvre et une partie de la pièce ( le zoom) qui apparement tombe régulièrement en panne sur une grande partie des appareils canon. La personne du service technique n'a rien voulu négocier.
Je constate donc que Canon, emploi des personnes qui n'ont rien compris sur la politique commerciale et sur l'intêrêt de la satisfaction de ses clients. Aucun geste, ni remise possible pour un appareil qui est neuf et n'a subie aucun mauvais traitement, (cela n'est pas leur souci)
Canon fabrique donc en série des appareils défectueux dont la plupart sont pris en garantie la première année voir une deuxième année,( quand la garantie est prise en charge, car c'est loin d'être toujours le cas ) donc trés peu de consommateurs s'en plaignent.
Les devis de réparations sont inaceptables (autant gardé son appareil défectueux pour pièces détachées et racheter un neuf pour le même prix)
Il est fort dommage que la performance de certains modèles CANON soit accompagnée de l'incompétence de personnes nommées "responsable" aux services techniques.

J'ai donc décidé à ce jour de ne plus acheté CANON.
La communication par forum, les associations de consommateurs et la direction de Canon seront de la sorte avisée et j'espère que ce post servira aux malchanceux qui acheteront des modèles canon condamnés à tomber en panne à plus ou moin brêve échéance.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57009 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ok
j'ai lu tous les post:

merci d'ailleur pour tous les conseil

moi je l'ai demonté
chaque petite vis comme il faut
ca ma pris une bonne demi heure
j'ai vu le zoom
le probleme etait difficilement identifiable

.....


il a tout a coup sauter contre le mur!

et merde j'irai racheter un autre d'une autre marque.


voila
Bonjour,
J'ai le meme probleme de zoom avec un IXUS 960 IS, et oui, aussi la meme reponse du service technique de la FNAC, 150€ de réparation.
Quasi le prix de l'appareil.
Il semblerait que cela viennent du fait que ces appareils sont fabriqués dans des pays à bas cout de main d'oeuvre et qu'ils sont maintenus en Europe (main d'oeuvre couteuse). Je ne comprends pas pourquoi, il n'existe pas un blog spécilaisé ou quelques spécialistes de l'electroniques qui proposerait une aide à la réparation ou une moins onereuse!
On a de la matière grise tout de meme en France !!!!
Quelqu'un connais-t-il un site ou un contact pour réparer un canon IXUS ?
Pareil, je n'achete plus de CANON, j'en suis à 2 appareil, zooms bloqués !

Christophe (pof_art@yahoo.fr)
j'ai acheté un ixus 870 le 15 12 2008 garantie jusqu'au 15 12 2010 et.. 6mois plus tard l'objectif ne sort plus . Devis Darty :315,37 euros. vu le montant j'ai refusé et je pense que l'appareil n'a pas été ouvert cette panne étant certainement rédibitoire chez canon .3 retours ce matin m'a dit un vendeur....Donc fini Canon je vais le faire savoir et acheter une autre marque.
idem pour moi j'ai lu sur le forum même panne je chipote pas je change de marque et basta !!!
J'ai le zoom bloqué avec un bip et un message qui me demande de redémarrer l'appareil (canon sx 210) quasiment neuf et très bien entretenu . Les produits Canon et moi c'est définitivement terminé car la réparation me coûte le prix du neuf,foutaise !!!
ca y est !!!, j'ai trouvé la panne des zooms de Canon !!!
J'ai mis en petites pieces detachées mon IXUS 860 ( je vous ferais des photos avec un autre APN pas canon...)
par bonheur , j'ai pas touché au couplage CCD/optique !!...j'etais a deux doigts pour sortir completement le groupe optique ....
La seule vis que je n'avais pas enlevée ete noir !! et c'est la bonne !, c'est donc facile a reparer pour qqu'1 de minucieux !!!
Je m'etais concentré sur le moteur d'entree sortie zoom ; en rentrant le zoom a la main a fond en utilisant la petite molette de coté , puis en mettant en marche , le zoom ressort a fond puis erreur zoom avec bruit caracteristique de machine a ecrire ( pour ceux qui ont connut , et oui 39 ans dans 6 heures...)
j'ai tenté vers ce qui ressemble a un micrpo moteur et bingo , c'est le moteur de mise au point et sa boite de reduction ;
LA PANNE est en fait dut a un blocage des pignons dans la boite circulaire qui tiens avec une vis !!!

Et hop , je remonte demain .. j'aurais pas dut tomber l'ecran 5 minutes avant ....; c'est encore pas gagné mais le zoom marche parfaitement !
A demain
Kerm
Salut Kermit, je suis en pleine réparation de mon IXUS 860 qui a les même maux que le tien.
Je voulais juste avoir une petite info, j'ai mis en pièces mon ixus et trouvé le bloc qui gère la mise au point "LA PANNE est en fait dut a un blocage des pignons dans la boite circulaire qui tiens avec une vis !!! "
Je voulais juste savoir ce que tu as fait avec les ptite roue à pignons pour tout débloquer ? car j'entends toujours les pignons patiner...
OUI j'ai eu le meme problème , j'ai vomi la marque . je n'achète plus aucun produit de la marque canonnnnnn.
Bonjour,

C'est très simple, il m'est arrivé une chose similaire sur un autre modèle. C'est qu'il y a eu une légère déformation lorsque tu l'as mis dans ta poche. Regarde bien et essaie avec la plus grande délicatesse, surtout, beaucoup de délicatesse de reformer un cercle parfait pour que l'objectif puisse rentrer et sortir librement. C'est tout bête.
Je l'ai fait et ça fonctionne parfaitement maintenant
merci infiniment pour tant de délicatesse, je forme un cercle complet avec mon index sur l' objectif, en appuyant relativement assez fort, mais, voilà, je ne doit pas aoir bien saisi à quel endroit le former, car pour ce qui est de le reformer, l' aurait fallut pour se faire, avoir déjà pu le faire au moins une fois, avant .. oui, c' est bête comme chou .. aussi Abe, Salut
Merci beaucoup ça m'as sauvé la vie! <3 Demain je part à Londres avec mon lycée et mon appareil ne marchai plus. Merci infiniment!
J'ai le meme souci que toi le zoom est ouvert à fond et lorsque j'appuie sur on:off j'ai un bruit et puis plus rien.
Qu'as tu fait comme démarche auprès de canon? As tu réussi à le réparer?
Salut,
Merci pour ton mail. Hélas je n'ai pas reçu de solution de la part de canon.Un technicien de canon m'a demandé de leur envoyé l'appareil. Si j'ai du nouveau, je te recontacterai
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
2
tu n'aurais pas la meme origine de panne ?? car il me semble qu'il reprends la main qque soit le niveau de zoom sinon
Moi, je pouvais faire varier le zoom a la main en utilisant un tournevis plat pour appuier sur les crants de la molette lateral , ne force pas trop, il me reste une autre idee si ca marche pas
a+( manger +reunion..)
+1 en panne , et -1 pour Canon !!!
Canon A20, plus de flash
Canon IS860, plus d'ecran puis plus de zoom..

Reparation SAV de l'ecran
Pour le zoom, debloque en poussant il y a 1 semaine = ok pendant 1 se;aine
de nouveau bloque ...plus rien a faire ..2ans et ...2 mois..
J' ai ouvert et depoussiere, gros pb d' etencheite de ce modele !!

je ne sais pas quels sont les vis pour tomber le bloc optique...

je retente demain...
Ca y est tout remarche nickel sauf.....l'ecran....
attention a bien remettre l'ecran completement en place avant allumage, sinon, pas de masse et il reste tout blanc
Pour ma part, tres dure de remettre le clips de nappe donnees ( il est maintenant cassé..), du coup , mon ecran marche mais avec des tres vilaintes teintes dut aux mauvais contacts
Attention donc, pas si facile de changer l'ecran !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 30 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010

Salut j'ai appareil photo canon Ixus 60 avec son objectif bloqué . Tu peux m'expliquer ce qu'il faut demonter genre si il faut enlever l'écran merci car je l'ai ouvert et je ne voit que des fils et des circuit imprimer
ben, jái deja tout dit non ?, et en plus ce n'est pas le meme modele..
as tu un rond de 6 a 10mm (metalique de memoire )
non, ne pas demonter lécran
a+
Après remontage toujours le même soucis, en effet je ne pense pas que mon problème soit identique au tien. J'ai refait le test de la roulette sur le coté pour ajuster mon objectif, et celle ci fait bien varier mon objectif mais quand je veux le rentrer, l'objectif rentre de 3/4 maximum. Après le fait de tourner la roulette de fait plus bouger l'objectif.
Donc je crains que mon problème vienne du bloc objectif :s
Les canons, c'est pas bon, je tiens bon, plus jamais canon !
A repeter au moins dix fois, apres, tout vas mieux , je resiste meme au prix cassé comme cela , allez, encore une fois
Les canons, c'est pas bon, je tiens bon, plus jamais Canon !
Kermit38
bjr toujours le meme probléme avc le canon digital ixus 750 !
c'est un probléme qu'on rencontre souvent avec cette appareil, c'est trés rare qu'on l'appareil ne fasse pas cette erreur. dites vous que ca aurez pu etre plus grave ! pour ma part je l'aurais conduit chez canon ! a bientot !!
Bjr,l'objectif de mon canon uxus 800 est resté sorti après avoir pris une photo. Petit bip puis arrêt à chaque essai. Il était heureusement sous garantie et le problème a été réglé; il fonctionne bien depuis (1 an 1/2).
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011

Alors j'ai transmis mon apn à une boite qui sous traite CANON, il y en a pour 200€, ils sont fous à ce prix là t'en as un neuf et le comble là je ne comprends pas trop si tu refuses le devis je dois payer 21€....
OK pour les frais de port mais payer le devis, il me semblait que c'était gratuit surtout qu'ils vont me renvoyer un APN qui ne fonctionnera plus, autant qu'il le garde, qu'est ce que je vais en faire?

des idées pour m'aider?
>
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011

essaie ça : appuie doucement sur l'objectif pour l'aider à rentrer.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011

ça ne fonctionne pas
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 28 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008

Bonjour,
j'ai mon ixus 900 ti qui fait le même problème. Objectif bloqué redémarrrer, c'est son msg. J'ai redémarré sans effet. Tjrs bloqué.
J'ai posté un avis sur le site de canon. On devrait me contacter. Vous tiendrai au courant.

@+
J'ai eu le même problème avec ce message d'erreur. A près un retour chez Canon , ils m'ont fait un devis de 135 que j'ai refusé et j'ai du payer 20€. GRR
bonjour,

j'ai eu le même problême avec un ixus 900;
J'interviens sur ce post pour signaler l'imcompétance notoire des services de canon vis à vis des consommateurs.

Les faits:
Aprés un an d'utilisation sans mauvais traitement le zoom de mon appareil c'est bloqué.
J'ai envoyé l'appareil dans un centre agrée CANON. Le devis qui normallement est de 20 euros m'a été facturée 40 euros car le centre est un réparateur privé agrée CANON ( aucunes informations préalables sur les frais de devis ne m'avais été indiqué par canon ou ce centre agrée ). Je me suis déplacé pour récupéré mon appareil non réparer. J'ai constaté dans un premier temps que l'appareil n'avait pas été ouvert et donc le devis automatiquement facturé sans aucune intervention. J'avais pris soin de signalé la panne auparavant pour gagné du temps.
Je constate donc que CANON fait la promotion de réparateur peu honêtes sous couvert d'agréement. Tout simplement scandaleux !

Ensuite j'ai contacté le service technique de canon France pour trouver une solution. Aucune possibilité ne m'a été proposée pour réduire la facture de répartion qui s'élève à 150 euros; Je rajoute 50 euros et j'en ai un neuf garantie 2 ans à ce prix ! j'ai proposé de payer la main d'oeuvre et une partie de la pièce ( le zoom) qui apparement tombe régulièrement en panne sur une grande partie des appareils canon. La personne du service technique n'a rien voulu négocier.
Je constate donc que Canon, emploi des personnes qui n'ont rien compris sur la politique commerciale et sur l'intêrêt de la satisfaction de ses clients. Aucun geste, ni remise possible pour un appareil qui est neuf et n'a subie aucun mauvais traitement, (cela n'est pas leur souci)
Canon fabrique donc en série des appareils défectueux dont la plupart sont pris en garantie la première année voir une deuxième année,( quand la garantie est prise en charge, car c'est loin d'être toujours le cas ) donc trés peu de consommateurs s'en plaignent.
Les devis de réparations sont inaceptables (autant gardé son appareil défectueux pour pièces détachés et racheter un neuf pour le même prix)
Il est fort dommage que la performance de certains modèles CANON soit accompagnée de l'incompétence de personnes nommées responsables aux services techniques.

J'ai donc décidé à ce jour de ne plus acheté CANON.
La communication par forum, les associations de consommateurs et la direction de Canon seront de la sorte avisée et j'espère que ce post servira aux malchanceux qui acheteront des modèles canon condamnés à tomber en panne à plus ou moin brêve échéance.
bon et bien pour faire comme tout le monde j exactement le mm probleme!!
j mon ixus depuis un peu plus de 2ans et je suppose kil nest plus sous garantis
ocun de vous na réussi a detecter le probleme et a le résoudre sans donner de soux a c pillard de chez canon?
Même pb sur un canon Ixus 60, le zoom reste ouvert au max et impossible de le rentrer.

Que conseillez-vous, car appareil qui n'est plus sous garantie ?
1.en acheter un nouveau, dans une autre marque ?
2.tenter de l'ouvrir et de trifouiller sans bien savoir quoi faire ?
3.le faire réparer? Si oui, merci de donner des adresses où l'on peut le faire réparer pour pas cher (avec garantie que l'appareil fonctionne ensuite).

D'avance merci de votre avis.

Xav
Bonjour à tous !

J'ai eu le même problème avec mon Canon IXUS 70!
Celui-ci ne voulait plus se rallumer et le zoom était à moitié ouvert.
Je l'ai alors redéposé dans mon sac, et le soir, j'ai poussé fort sur le zoom, et celui-ci s'est remis correctement !
C'était il y a de cela 1 mois.

Aujourd'hui, cela me fait la même chose, le problème est que le zoom est complètement rentré et qu'il ne veut plus sortir !!
Cela m'embête puisque je pars demain en vacances et il me fait ce coup-là juste maintenant !
Quelqu'un n'aurait pas une solution car je n'ai pas le temps d'aller chez CANON (jour ferié aujourd'hui!)

Merci d'avance!
contente de voir que je ne suis pas la seule J'ai le même problème avec un canon 860 is sous garantie

Canon ne veut pas prendre en charge la réparation
et le vendeur GROSbil nous a fait prendre une assurance supplèmentaire lors de l'achat mais qui ne couvre pas la panne en question

Réponse de Canon nous avons fait tomber l'appareil alors que je constate que c'est une panne normale chez Canon
B'jr voila j'ai le meme probleme avec mon ap photos le zoom reste bloqué et ne referme plus je l'ai acheté en 2006 et à peine 8 mois zoom bloqué et comme la garantie étant en cours ils m'ont changer un autre puis encore apres 2 ans le meme probleme, donc j'ai decidé d'en acheter un autre mais cette fois ci c'est SONY et je suis satisfait!
Bonjour,

Moi le 850 IS, c'est pour ca que je suis sur votre forum. En lisant le post de espertinho, j'ai essayé d'allumer l'appareil en poussant légèrement sur le zoom, BINGO ! Bon, j'ai tout de même peur que cela se reproduise d'autant plus que le bruit à l'allumage et à l'extinction n'est lus tout à fait le même.

Mais la solution est bonne !

Anyway, bye bye canon !
Bonjour,
je suis perdu dans toutes ces discussions. Je ne retrouve pas mon problème.
j'ai un IXUS I5 depuis 4ans, petite merveille jusqu'a cet été.;;;photos blanche puis pas de photos mais peut lire les photos sur la carte idem pour les vidéos, pas d 'erreur affichée ( E18) pas de problème de zoom,
que faire .
merci à tous
NB pas de représentant canon chez nous heureusement au vu de vos expériences
ben...je sais plus...il me semble avoir repoussé la toute petite du bas car elle n'etait plus en prise
dans un deuxieme temps, j'ai reouvert pour photos et j'ai retourné l'appareil ; tout est tombé !, j'ai tout remis et ok
Ca ne marche bien que capot de la boite refermé
Bon courage et bonne chance
K
Ok c'est ce que j'ai fait mais je pense que c'est parce que mon objectif n'est pas rentré à fond. Impossible de le rentrer avec la roulette du coté ni même en le poussant...