Carte mémoire protégée en écriture!

Résolu
krisnico Messages postés 27 Statut Membre -  
 Nunuche -
Bonjour à tous! On m'a rapporté de Chine une carte mémoire de 8 gigas lorsque je la met dans mon ordi ou dans l'appareil photo c'est écrit: carte protégée en écriture!!!Que faire??? Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

6 réponses

Résumé de la discussion

Une carte mémoire de 8 Go affiche « protéguée en écriture » lorsqu’elle est connectée à un ordinateur ou à un appareil photo, ce qui bloque les opérations d’enregistrement. Des conseils indiquent qu’un petit bouton de verrouillage sur le côté peut être glissé pour déverrouiller la carte, solution simple et efficace qui rétablit l’écriture. D’autres témoignages notent que certaines cartes n’en disposent pas, ce qui peut prêter à confusion et inciter à vérifier l’appareil ou à tester avec une autre carte. En cas d’absence du bouton et d’un problème persistant d’écriture, il peut être utile d’envisager un défaut matériel ou d’essayer la carte sur un autre lecteur afin d’isoler la cause.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

il y a un petit bouton sur le coté de la carte à faire glisser.
    76
    1. krisnico Messages postés 27 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse tout est OK! Beaucoup de soucis pour cette toute petite chose!!!!!
      0
    2. surf75

merci +++++ pour cette info. J'ai galéré pendant un bon moment, c'est pas évident de le voir, ce satané bouton
      0