EOS 450D

Fermé
orlove Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 10:27
 wetfilms - 3 nov. 2011 à 00:41
Sensible à la pub, j'ai acheté un eos 450d. Je possède déjà un 350d.
Mon problème: aucune photo avec le 450d n'est nette.
Au mieux elles frolent la qualité de celles prises avec le 350d. (prises de photos avec les deux appareils à li'dentique)
J'ai changé le 450d deux fois. Donc moi meme et les responsables du rayon, on a fait des tests objectifs. Les trois 450d sont incapables de faire une seule photo nette.
Que penser???
Le vendeur responsable a questionné CANON, nous attendons leur réponse avec impatience.
Pour l'instant le 450d c'est de la daube... sauf si c'est un défaut de fabrication sur une série...
Qui a eu ce problème?

236 réponses

Bonjour, j'ai lu toutes les pages de ce topic, je veux passer au reflex, je m'informe, d'abord affolée, puis revenant à la raison, j'ai cherché tout ce qui touche ce modèle.

Je vous suggère de lire attentivement cette page :
http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-test-visee-autofocus-9.html

Notament le 2eme point...

Pour clore le débat de manière définitive et stopper la parano qui circule à bon train dans les forums, je cite le passage qui va tous vous intéresser, je le fais aussi car je mignonne et suis persuadée que certaines personnes n'iront pas voir le lien que je cite ci dessus car septiques...

Toutefois, j'ai noté quelques problèmes de mise au point sur de nombreuses scènes (notamment sur la scène pour la gestion du bruit électronique) avec le 18-55 mm IS. Des problèmes de netteté récurrents, mais pas constants. Des problèmes de mise au point qui disparaissent avec d'autres objectifs, comme le 50 mm f/1,8. Le problème provient donc probablement de l'optique livrée avec l'appareil plutôt que d'un réel problème d'autofocus.

Voili voilou...
Il est évident que le probleme vient de l'objectif contenu dans le pack 450D + l'objectif 18-55 IS, bien qu'il soit de bonne qualité, il ne convient pas au modèle 450D de canon.
Pas de certitude de la part du testeur, mais il démontre bien que la nettetée vient d'une part de l'objectif mais aussi, j'en suis quasi convaincue, de l'autre part, l'utilisateur, car il me semble avoir bien compris que certains utilisateurs ici n'ont pas de probleme avec cet objectif car ils ont pris la peine de lire le manuel, s'informer, de lire le bouquin sur le 450D, pris de temps de regler leur appareil, et surtout fait des tests à n'en plus finir !!!


Aller, bonne journée !
3
il est évident que tu n'as rien lu dutout!
j'ai eu le 450d sans objectifs.
De plus il est admis maintenant par des magasins professionnels, qu'il y a eu et il y a encore, des séries des 450d défectueuses.
Mais, canon ne veut pas le reconnaitre, j'en ai fait l'experience personnellement , puisqu'on ne peu jamais les avoir directement , ou alors ce sont des discutions du style 'rencontre du 3eme type" les gens du service technique devant etre basés en inde ou ailleurs...
Je suis resté fidèle a canon puisque maintenant j'ai le 50d
et là je peu vous dire; aucun problème, que du plaisir...
bonnes fetes a tous
0
uradou > orlove
3 janv. 2009 à 16:11
t'as la preuve ?
Preuve que j'ai rien lu ?
preuve que tout le monde le dit ?

preuve, preuve, preuve !

T'as pas un discours du style rencontre du 3ieme type aussi toi ?


aller, bye
0
Guycirb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 13:03
Ce commentaire est absolument ridicule.
Il peut même amener les gens à investir dans du matos (objectif serie L) qui ne corrigerait rien du tout.
Il vaut mieux parfois se taire.
Le defaut provient bien du boitier que j'ai revendu d'ailleurs depuis.
J'avais de simages floues en payasage même avec un 24_70L (1200€ tout de même).
Que ce soit en AF ou en MAP manuelle.
Frontfocus flagrant et pas sur un seul APN, la plupart de ces boitiers 450D ont le même soucis.

ALORS URADOU plutôt que de diriger les gens vers de fausses pistes, renseigner toi d'abords (sauf si tu as des conivences commerciales avec CANON)

ORLOVE revends vite cette mer...tant qu'il vaut encore des sous.
0
noel155 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 2
Modifié par noel155 le 10/01/2011 à 15:55
Bonjour,

@Guycirb
Ton commentaire lui aussi est "absolument ridicule". Et tu le saurais si tu étais suffisamment documenté sur le sujet.

Tu as raison sur un point, celui du front focus. Un certain nombre de 450D ont eu un problème de front ou back focus. J'avais aussi ce problème sur mon 450D : je l'ai amené au SAV pour un règlage et depuis les photos sont superbes, que ce soit avec un objectif série L, un objectif macro (100 F2.8), qu'avec l'objectif fourni en standard avec le boitier. Je pense que si on photographie en gros plan une abeille en train de butiner (objectif macro), et que le moindre détail est visible (poils de l'abeille, stock de pollen, yeux, etc.), on peut dire que la mise au point est correcte, non ?!

Il y a eu la même chose sur le 50D. La différence entre les 2 appareils, c'est que le 50D permet de règler le mécanisme de mise au point du boitier sans passer par une intervention du SAV.

Un point est à prendre en considération quand on parle de front ou back focus : plus le nombre de pixel est élevé, plus le mécanisme de MAP doit être précis du fait que les pixels sont plus petits et donc photographient des éléments plus petits. Depuis le numérique, on est focément tenté de regarder ses photos à l'échelle 1/1, ce que permet un ordinateur. Mais une photo floue au 1/1 peut-être parfaitement nette en impression 13x18, et même A4 ou en taille d'un écran. Combien d'appareils argentiques avaient un problème de MAP qu'on a jamais vu ?

@orlove
En conclusion, je dirai : faites régler vos appareils.

Cordialement
0
Bonjour,
Et bien moi j'ai fait réglé mon appareil chez un SAV CANON car problème de flou sur l'infini avec l'objectif 24-105 f/4 série L (donc professionnel) à 1000 €, absolument rien y a changé! est-ce l'objectif ou le boitier? Je n'arrive toujours pas à le savoir... je suis désespéré!
0
Bonsoir,

j'ai achetez le 450 d il y a 3 semaines : même problème que toi, toutes mes photos de vacances et de paysage sont floues , manque de netteté

J'ai fait la comparaison avec un Canon IXUS v2 de 2004 : le 450 d a des photo vraiment nulles !

=> je le raméne chez magma à paris samedi

sais tu si cela viens d'un numéro de serie ?

Tu peux me répondre par mail

A+

greg
1
il ne s'agit pas du 400d mais du 450d
1
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
23 juil. 2008 à 18:41
oui merci je sais.
mais c'était dans le but de remonter un peu votre estime envers Canon...
des erreurs, tout le monde en fait. mais faut reconnaitre que depuis que ça délocalise méchant vers Taiwan, y'en a de + en + des erreurs dans ce genre, ce qui est bien dommage (mais pas pour la CB..)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShooterFou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 1
4 août 2008 à 23:23
Je possède un 450D et pour peu que l'on jongle avec les collimateurs AF on obtient des photos super léché même avec les objectifs de base. Je conseille le mode RAW qui permet avec le logiciel fournit par Canon DDP d'adapter ses photos à son goût.
1
jouer avec les colimateurs, faire les photos en raw!!! oui c'etre très bien...
mais quand la série des appareils n'arrive pas a faire une seule photo nette, tu me diras comment en jouant avec les colimateurs et raw on arrive a avoir une photo nette!!!
j'ai pas tout suivi sur le coup!
1
Bonjour,

Je suis soulagée/inquiete de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce probleme... bon, visiblement ce n'est pas moi qui delire, c'est bien l'appareil !
Sauf que, c'est bien beau, mais on fait quoi avec nos appareils ? C'est mon premier reflex en plus :(
0
Séb > coolie
3 mars 2009 à 17:35
hello Coolie et désolé pour toi sur tu est déçue de ton reflex, j'ai le mien depuis 1 an deja, et j'en suis vraiment super content. Sans avoir vu de photos du problème et en supposant qu'il sa'gisse d'un effet de flou général, il y a plusieurs possibilités:
1) être sur que c'est pas l'utilisatrice qui est la cause du problème (mauvais règlages par exemple)
encore un fois un reflex, c'est autre chose qu'un bridge/compact. et un règlage non approprié peut parfois être source de deception.
2) tester le boitier avec un autre objectif et inversement, pour savoir si c'est le boitier ou l'objectif la cause du problème

En cas de défaut avéré de l'un ou l'autre (sauf l'utilisatrice :p ), retour SAV
0
Lheureux Philippe
8 août 2008 à 17:49
Bonjour,
J'ai testé le 450D mercredi dernier et j'ai eu le même problème , flou pour les paysages mais impeccable pour les portraits .
Il s'agit peut etre d'un probleme d'autofocus , essayez en faisant une mise au point manuelle pour les paysages.
J'ai du retourner mon 450D au SAV parce que le verre de visée etait endommagé. Je pensais que c'etait ca qui posait probleme.
J'ai finalement du mal a croire que l'objectif soit en cause car j'ai fait des essais de paysages avec mon excellent 1.8 85mm et c'etait flou aussi
je pense donc que l'autofocus se plante apres 4 m de distance.
Pour un reflex de ce prix , ca semble etonnant un tel bug sur autants de boitiers
1
Bonsoir,
Quelqu'un à t'il une information de canon pour régler ce problème de photo flou sur l'EOS 450D dès qu'il y a un peu de la profondeur de champ ?
Même sur pied, dans tous les modes, vitesse d'expositions, ISO et ouvertures possible.
La version du Firmware de mon 450D est 1.0.4 acheté en août.
1
Lheureux Philippe
29 août 2008 à 21:44
as tu essayé la mise au point manuelle et aussi de ne selectionner qu'un seul collimateur autofocus ?
1
mais non, si c'est le meme probleme que moi et de nombreuses autres personnes qui ont acheté le 450d, ce n'est pas un probleme de climateur ou de quoi que ce soit, c'est un problème de serie qui est merdique c'est tout!
Ou on tombe sur une bonne série et il n'y a pas de problème ou on tombe sur la mauvaise série, et vite, il faut changer l'appareil...
Pour une marque comme canon c'est lamentable.
1
Lheureux Philippe
30 août 2008 à 11:20
Je viens d'en commander un , je l'ai testé une journée et c'etait pareil , photos floues pour les paysages et super nettes pour les portraits. Je l'ai renvoyé a top-achat parce que le verre de visée avec un trait noir en partie haute et une tache entre deux collimateurs autofocus
je pensais que c'etait ca qui pouvait tromper l'autofocus. je n'ai pas eu le temps de faire plus de test mais des qu'ils me renverront un boitier , je recommencerais les tests
moi je serais toi , je commencerais par isoler le probleme ...
essaye d'abord en manuel ( bouge le bouton sur l'objectif ) et regarde ensuite si c'est net
Si oui cela vient du programme paysage qui gere mal l'autofocus ..
pourquoi ? parce que certains colllimateurs tombent sur le ciel et d'autres sur des objets en premier plan , il doit faire une cote mal taillée entre les 9 collimateurs.
Suffit donc d'en choisir un au plus loin et de faire la mise au point avec celui la uniquement ! ensuite on regarde et on gueule si ca ne marche pas :-)
1
salut,

Quand vous parlez de photo flou, c'est complètement flou ou bien c'est juste un manque de netteté ?
Parce-que maintenant à cause de tout ça, j'ai l'impression que toutes mes photos sont flous lol

voici un exemple de photos prise par mon 450D:
http://images4.hiboox.com/images/3508/7e580a235658e7eeb3f6b6a5fcbd8d47.jpg
prise à F/8 - 1/800sec - Iso 200
bon elle est pas hyper nette, mais pas super flou non plus, qu'en pensez-vous ? il y a un soucis sur mon boitier ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses
1
Lheureux Philippe
2 sept. 2008 à 20:37
Déja il faudrait mettre en ligne la photo originelle et non une photo redimentionnée.
Je te dirais ensuite ce que j'en pense !
Si tu veux en avoir le coeur net , prend une photo en ville avec des panneaux routier ou des écritures.
De mon coté , je vais bientot recevoir un nouveau 450D et je vous tiendrais au courant de mes tests personnels.
Phil www.kheops.biz
1
Bonjour a tous ... Je viens de troquer mon canon eos 400d contre un 450 et je dois avouer que tous vos commentaires font peur a lire , et que très vitre , la parano s'installe quant a savoir si j'ai été victime , tout comme vous d'une serie défectueuse nous offrant de belle image floues ... Tout comme Chri27 , je ne sais trop koi penser en voyant mes tirages ... suite a la lecture de vos commentaire , j'ai l'impression que la qualité est moins bonne que sur le 400d...mais honnetement ,je n'en suis plus sure ... Pourriez vous nous montrer quelques cliché afin de pouvoir se faire une idée de ce que vous appellez des clichés flous ..?
1
Bonjour, je m'adresse à tous ceux qui ont le canon 450d, je viens de l'acheter à la date du 26 septembre 2008, et au debut des mes essais photos (surtout en mode paysage), c'est vrai que les photos etaient flou en arriere plan. Des flous surtout quand il sagit d'arbres ou feuillages de toutes sortes. Je ne reussisais pas mes photos et je trouvais cela bizzare que beaucoups de personnes connaisent ce probleme de flou. J'ai fini par trouver le pourquoi du comment, tout en lisant le manuel , j'ai trouvé des réglages d'origine que l'on peut modifier Dans "pictures style" Mode "M", descendre et choisir "picture style" et la dedans vous pouvez ajuster les parametres des images , en + ou en - au niveau de la netteté, du contraste, des couleurs.....Et voila mes photos sont magnifiques et nettes à tous les plans ! bon courage et lisez le manuel!!! bepps.
0
Amedee1102 > bepps
8 nov. 2008 à 22:23
Salut,
A quelle page du manuel as tu trouvé ce reglage

Merci
0
KIKI31 > bepps
4 mars 2009 à 17:59
Bonjour
j'ai sauté de joie quand mon mari et mon fils m'ont offert samedi dernier mon 450D, cela fait 6 mois que je me tate pour l'acheter....... J'ai tout de suite commencé à l'essayer, et malheureusement j'ai aussi ce pb de floue. J'arrive à faire quelques photos nettes mais uniquement en manuel et sans le stabilisateur et encore.
J'ai lu la doc et fait comme vous dites, j'ai noté une amélioration mais c'est pas terrible.
Je fais à chaque fois un comparatif avec mon vieux G5 et les photos sont meilleures.
Je vais le retourner car j'ai 30 jours de satisfait ou rembourser. Par contre je n'ai pas les moyen de m'acheter un 50D. Il va me falloir attendre encore quelque temps.
Mais avant de le retourner je vais essayer la méthode avec live view, on ne sait jamais.
Encore merci pour ce conseil, mais cela n'ai pas le remede dans mon cas.
Cordialement
0
ladylo > bepps
4 mai 2009 à 08:45
Bonjour , j'ai essayé les réglages que vous dites et ça ne marche pas pire j'ai l'impression d'avoir encore plus de grain quand j'essaie d'augmenter la netteté. je pense que je dois être tombée sur un appareil défectueux c 'est pas possible autrement.
0
doutagogo > bepps
22 sept. 2009 à 06:20
Un bon appareil doit donner des photos nettes avec les réglages de base. J'ai un canon 450D et je connais les "pictures style". Ce sont des fantaisies qui permettent de faire des photos plus artistiques; cela ne doit pas compenser une défectuosité éventuelle en résolution.
0
bon, avec une si petite photo on ne peu vraiment savoir...
mais je la trouve effectivement floue...
1
En même temps, d'après ce que je peux lire, tu voyais qu'il y avait un soucis de netteté directement depuis le lcd de l'appareil, donc je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'une photo en pleine résolution pour nous dire si c'était la même chose ou bien plus prononcé lol
1
Bonjour
a tous et toutes
je suis impréssioné en lisant vos com
j'ai le 450D depuis juin 2008
apres avoir eu les 350D 400D
et j'avoue que aucun ne m'a déçus
d'aillieur,si ca vous dis allez faire un tour sur le site
fotocommunity.com
mon speudo est Ray Old Biker
et je dépose des photos depuis x temps
je travail avec les objo
85 mm f2.8 / 28-105 serie I / 70-200 f:4 LUSM / en canon
50-500mm Sigma
et j'en suis ravis
Ray
0
jeanmimi > Ray Veri
20 févr. 2009 à 22:17
Je viens d'acquérir aussi un 450D avec le 18-55 du pack, il est arrivé que j'ai quelques photos flous, je pensais que le boitier avait peut etre un prob et en prenant des photos de texte avec l'appareil posé sur un socle, là tout était parfaitement net ! je pense que l'IS du 18-55 est vraiment misérable, pas facile à mains levés c'est bizarre car avec un canon 5D et un 17-40, je pouvais prendre des photos de tout et n'importe quoi à mains levées sans avoir de problème de flou, pourtant le 17-40 n'est absolument pas IS.

En gros, j'avais plus de photos flous avec le 18-55 IS qu' avec le 17-40 non is...
0
Titix > jeanmimi
30 sept. 2009 à 23:38
Le Canon EOS 450D a obtenu le TIPA Award du meilleur Reflex Numérique en 2008. Si il faisait des photos floues, je pense que les juges qui décernent cette prestigieuse récompense depuis 1991 l'auraient remarqué. Non?
0
mimi > Titix
22 oct. 2009 à 15:24
c'est pas faux !! chacun son métier comme on dis !
moi j'ai acheter mon 450D avant hier ... Je n'avais encore jms eu de reflex avant. C'est un ami photographe qui me l'a conseiller. J'ai pas vraiment eu le tps de prendre de photos vu que j'essai de comprendre le mode d'emploi !! lol
0
Lheureux Philippe
3 sept. 2008 à 12:47
Je crois qu tu as mal lu , personne ne dit qu'un écran lcd permet de se rendre compte d'un probleme de netteté sur le fichier original , ou alors il faut vraiment que ce soit completement flou.
On a bien besoin d'une photo haute résolution pour s'en rendre compte , de préférence une rue en perspective avec les plaques d'immatriculation des voitures et des enseignes.
1
mxj Messages postés 36 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
24 mai 2008 à 11:09
si il marche pas, je te l'achête avec plaisir
0
Je souhaite avoir des réponses sensées et pas n'importe quoi. merci!
0
isa > orlove
21 sept. 2009 à 20:55
Salut !

Après avoir ramené mon appareil photo eos 450D

Voila les dires du SAV canon !

-> Photo EOS 450D

Bonne lecture

A bientôt

Bisous

Isa
0
noel155 > isa
22 sept. 2009 à 08:12
Et donc ? Ils écrivent quoi le SAV Canon ? Parce que sur le lien indiqué, j'arrive sur un site publicitaire...
0
discount > noel155
27 oct. 2009 à 11:00
Vous en trouverez des pas cher sur EOS 450D discount
0
Moi je le vends 800 euro faut bien que je rentre dans mes frais pour acheter un autre APN !! ;)
il est encore sous garantie pdt 15 mois.
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 14
11 juin 2008 à 11:49
Salut,

Cela ne va sans doutes pas t'aider mais je n'ai rencontré aucun problème de netteté avec cet appareil que j'ai depuis quelques semaines déjà.
As-tu également essayé de faire es prises de vue en mode "SPORT" pour voir si la netteté est meilleure ?
As-tu essayé de mettre en route l'autofocus et de comparer à ce moment là ?
0
Merci pour ta réponse mais j'ai résolu le problème en me faisant rembourser l'appareil.
En effet , gentiment, Boulanger, m'a changé deux fois l'appareil.
Toujours le meme probleme quelque soit le mode etc etc
Eux ont fait des essais au magasin, en ma présence avec des appareils juste débalés.
Impossible pour eux aussi d'avoir un résultat satisfaisant.
Donc ils ont retiré tous els exemplaires de la vente.
Et, ils ont alerté Canon qui n'a pas donné signe de vies pour l'instant...
Je reste donc pour l'instant avec mon 350d dont je suis entièrement satisfait et j'investi sur des objectifs de qualité...
0
Soyons sérieux > orlove
29 août 2008 à 15:26
Soyons sérieux,

le problème ce n'est pas cet appareil dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est de bonne qualité. Je pense plutôt que tu es un gros affabulateur !
0
ah ah ah ah :-)
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
23 juil. 2008 à 09:45
désolé pour votre appareil.
ma mère a un 400D, je l'ai dejà utilisé c'est que du bonheur, une Rolex cette machine...

vous etes tombé sur une série defectueuse, pas de bol.

comme vous avez dit, votre 350D est dejà performant, en investissant dans de bons objectifs y'aura dejà de quoi faire de très beaux clichés.
0