Probleme freebox

Fermé
maxdark - 9 avril 2004 à 02:55
 nono - 16 oct. 2004 à 22:00
bonjour a tous,
voila j'ai un probleme avec ma freebox9 fois sur 10 xp ne detect pas la freebox alors qu la veille il la detecte, la solution serai qu je la laisse branché tou le temp mais le probleme c'est que le matin quant je me leve l'ordi a planté j'ai un joli ecran noir et j sui obligé d'éteindre l'ordi a la barbare. j'ai un p3 1ghz 256 ram disc dure 80go avec xp pro, avanr j'avais wanadoo et ca plantai pas la connexion
merci

14 réponses

utilise la connexion ethernet avec une carte reseaux, c 'est ce que je fait avec ma freebox, et pas de pb.
Les modems et l usb , c'est souvent source de pb.
;)
0
Salut,

J'ai un ami qui a eu le meme pb avec la freebox, je suis allé chez lui et j'ai vu qu'il n'avait pas d'anti virus!!!!! il avait donc pleins de virus et de vers en tout genre qui lui massacrait sa connexion, apres installation d'anti virus tout roulait! Donc as tu un antivirus? et si oui est il a jour? verifie égalmenet si tu n'as pas de spyware sur ton ordi si tout es ok pour l'antivirus
0
merci pour vos réponse j'ai également un antivirus, Norton 2004 je pense qu'il est a jour vu qu'il le fait tou seul. En ce qui concerne le spyware je le trouve ou???? J'en ai pas je pense pas en connaitriez vous un gratis??
Sinon j'ai internet security 2004 mais j l'ai pas installé est ce que ca peut faire l'affaire?
En ce qui concerne la freebox j'ai pas de carte reseau dans mon pc pouvez vous me dire ce que j dois acheter ou j peu prendre n'importe laquelle.
Merci pour vos reponse et bonne journée a tous
0
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez Norton Internet Security 2004 et une freebox. Je les ai également mais je suis obligé de désactiver Norton pour accéder à Internet. Comment faire pour le laisser activer ? Merci.
0
Internet security 2004 ca doit etre un firewall non? si c'est ca, ca peux etre tres utile de le metre, ca evite a des pirates de rentrer sur ton ordi, je te conseillerais donc de l'installer et de voir les reactions du logiciel au démarrage du PC...

Rend toi sur cette adresse si tu veux telecharer un antispyware gratuit et met le a jour des que tu la telecharger (icone MAJ lorsque tu ouvres le logiciel):
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Sinon si ton pb est juste lié au port usb , ca peux arrivé mais ton pb me parait assez serieux pour que cela ne vienne que de l'usb...En général, on rencontre souvent des pb de deconnections sur le net a cause d'une sous alimentation du port usb mais pas des pb de non reconnaissance du modem donc je sais pas...essaye deja le reste avant dacheter quoique ce soit

ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement l'usb est source de probleme pour les non experimentés
Solution pour ce qui on des problemes avec la freebox en USB
désactiver tous simple l'autorisation de mise en veille du peripherique USB pour l'économie de l'ernergie
en gestionnnaire de peripherique
controleur usb
decocher la case : autoriser a eteindre............
voila c'est tous
Moi sa marche impec
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
9 avril 2004 à 18:01
pour ta qustion sur la carte reseau: oui n'importe laquelle fera l'affaire.
En general celles à base de chipset realtek RTL8139 posent peu de problèmes (pilotes, grillage, etc...)
j'en installe à la pelle et j'ai tres tres peu de retours, voire quasiment aucun...

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
salut Castor voila j'en avais marre de l'usb et de ma freebox . alors j'ai monté ma carte reseau realtek RTL8139 et depuis mon pc plante g un ecran bleu et mon pc redemmarre est ce que tu as une solution merciiii
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > FeNNeK30
12 oct. 2004 à 19:55
tu es sur que c'est lie a la carte?
tu as essaye de l'envlever?
tu es sur de pas avoir debranche autre chose par erreur?
tu as mis les derniers pilotes?
tu as essaye de renvoyer la carte a la figure du venrdeur et d'en prendre une autre (des fois y'a des defauts de fabrication) ?

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
Bonsoir

Je viens de connecter ma freebox pour la première fois et la carte réseau ne fonctionne pas correctement.
0
Bonjour, j'ai moi aussi un probleme avec ma freebox lorsque je la branche, l'écran lcd affiche 2 petits trait - - qui tournent en rond
pendant tres longtemps , normalement l'heure devrai s'afficher !
pouver vous m'expliquer prk svp
MERCI !!
0
oui j'ai eu pareil avec ma freebox, je les ai appelé, et ils m'ont dit qu'il allé vérifié ma ligne, et le lendemain c bon ca marché. Mais je pense que si tu vien juste de la recevoir il faut que tu patiente en tout petit peu (et oui encore).
0
antoine > dious
30 avril 2004 à 17:00
ok merci dious je v les appellés
0
merçi pour ton conseil , je v les appellé
0
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma freebox, au départ problème de connexion en raccordement USB (page bleue avec message STOP), je l'ai donc branchée sur ethernet, au début cela fonctionnait correctement mais depuis quelques jours à nouveau une page bleue avec STOP : 0x000000D1 et aussi de tps en tpr 0x000000D1.
pouvez-vous m'aider merci d'avance.
0
Bonjour ou plutot au secours !!!

J'ai recu ma premiere freebox (une version 3 je pense) il y'a plus de 2 mois je l'ai branche, les voyants verts s'affichaient, sans que l'heure s'affiche, jusque la rien de problematique ! certainement que ma ligne n'etait pas entierement degroupe donc ma freebox ne pouvait pas se synchroniser.

La semaine suivante je rebranche ma freebox et la plus de lumiere verte, rien, nada... j'ai essaye sur plusieurs prises, sur une autre prise telecom toujours rien !!

Je telephone a l'assitance freebox ils me promettent m'envoyer une nouvelle freebox "rapidement" , hier soit plus d'un mois plus tard je recois ma nouvelle freebox (la seconde pour ceux qui suivent encore !! lol). Je la deballe , probleme le cable d'alimentation de la nouvelle n'est pas du tout adapte.j'en ai deux ! Pour ce que j'ai pu voir sur les forums l' un des cables est pour la premiere version de la freebox (sans transformateur).
Le second est avec un transformateur mais l'embout est trop petit (peut etre pour la free v4 ?).

UN peu enerve mais pas encore ecoeure, je prend le cordon d'alimentation de l'ancienne freebox qui s'adapte sur celle que je viens de recevoir. je branche et rien du tout pas de lumiere nada, retour a la case depart !!


J'ai ete long mais si quelqu'un a lu jusqu'au bout es ce que quelqu'un a eu un probleme similaire ? une freebox sans lumiere , es ce un probleme de cordon d'alimentation ?

Merci de repondre car la hotmail de free est nullllllllllleeeeeeeeeeee
0
Bonjour

comment faire pour rester connecté au réseau (adsl free dégroupé) lorsque je redémarre mon PC après l'avoir simplement mis en veille (dans le menu "arrêter l'ordinateur") ?
Jusqu'à maintenant, ma connexion apparait en notification mais n'est pas active après une mise en veille (il faut que je redémarre complètement mon PC pour qu'elle s'active de nouveau).

Je pense qu'il s'agit bêtement d'un problème de config de mon PC (sous XP Pro), mais lequel ?
S'agit-il d'un pb de config de protocole internet TCP/IP, de firewall, de temps d'inactivité, d'alimentation... ?

Merci pour les tuyaux
0
Help !

Je viens de recevoir ma freebox v3,
le boot débute normalement, puis bloque sur le rectangle de lcd.
J'ai fais plusieurs reset hard (4 fois debr - rebr toutes les 2 sec), idem...

Déçu, de ne pouvoir l'utiliser de suite...

QQUN saurait-il m'aider ?
merci.
0
Salut !

Lorsque mon PC sort de veille (w98se) : plus de connexion (avec la freebox v3).
Y a pas moyen de conserver la connexion au lieu de redémarrer ou debrancher-rebrancher la prise usb de la freebox ????
(le conseiller FREE me propose de simplement désactiver le mode veille de mon PC...)

Merci
0