Prob reseau avec un switch et une freebox

Fermé
tibo - 23 mars 2004 à 14:23
brupala Messages postés 110221 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 29 mars 2004 à 14:42
salut

Alors mon prob c que j'ai un switch 5 ports, et que je veux connecter deux pc dessus, et une Freebox.

J'arrive a connecter un pc et la freebox, et a avoir internet, mais des que je connecte les deux il y a un conflit d'adresse IP

De plus lorsque je connecte seuleument les deux pc, chaque pc se voit, mais les deux pc ne se voient pas l'un l'autre.

Merci de m'aider je suis perdu ds la nuit
A voir également:

5 réponses

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
23 mars 2004 à 15:52
Salut,
peux tu m'éclairer sur cette phrase :

chaque pc se voit, mais les deux pc ne se voient pas l'un l'autre.

Sinon, La Freebox n'est pas faite pour être connectée à un Switch. A mon avis tu n'y arriveras pas. C'est écrit noir sur blanc dans la doc de la Freebox.
Le mieux est d'avoir 2 carte réseaux sur un même PC. Tu branches la freebox sur une des 2 cartes et le Switch sur l'autre carte. Ainsi, tu peux avoir une sorte de passerelle pour tes autres postes.

Eiji.
0
lignard de service
23 mars 2004 à 16:54
salut

heuu je connais la Playstation2, la x-box, mais la freebox je connais pas ?

C'est quoi

:-)))
0
brupala Messages postés 110221 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 13 783
23 mars 2004 à 17:10
;-)
c'est pas une console de jeux (quoique, il y a déjà la télé et le téléphone dessus), c'est un modem adsl de chez free.

et ... Voili Voilou Voila !
0
ahhhh ok

et Free c'est un FAI français ! Mhmmm je comprends plus mieux bien maintenant.
0
t'as regarde si les deux pc avait le meme nom de groupe de travail?? "MSHOME" par exemple...
0
salut à tous et merci de vous etre interessé à mon prob.

Alors pour vous repondre un par un, par (chaque pc se voit, mais il ne se voit pas l'un l'autre), il faut comprendre que sur chacun des deux pc, ds les favoris reseaux, je vois le poste sur le quel je suis mias je en voit pas le auquel je suis cense etre connecte. J'espere que c plus claire.

De plus oui ils ont bien le meme nom de groupe de travail.

Et enfin je me disais la solution au probleme, serait peut etre de faire une passerelle entre les deux pc, en passant par le switch. Et que chaque pc se connecte independamment à la freebox.

Bien sur vous pourriez me dire que je fais chier, et que j'ai cas aller m'acheter un routeur.

En tout cas merci, à tous tchuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110221 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 13 783
29 mars 2004 à 14:42
Salut,
Est ce que les PC se pinguent ? (commande ping)
mais c'est vrai que si tu veux que les 2 PC se connectent à internet en m^m temps et indépendemment l'un de l'autre, il te faudra un routeur.

et ... Voili Voilou Voila !
0