Difficulté pour désinstaller un programme.

Résolu
Vallon02 -  
 Vallon02 -
Bonjour,

J'essaie de désinstaller les utilitaires de mon imprimante Epson stylus DX4400.Après
avoir répondu OUI,une fenêtre s'est ouverte avec le modèle de mon imprimante et
sa version.Plus rien ne semble se passer sur le disque dur.Au bout de 20 minutes,j'ai sélectionné de nouveau le programme récalcitrant;une fenêtre s'est ouverte indiquant:
"veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification du programme en cours.
Quelqu'un ( une ) pourrait-il m'aider à mener à bien cette opération?
Je le (la) remercie par avance.

Vallon02

8 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour ;

Que veux-tu faire exactement ? Désinstaller l'ensemble de cette imprimante pilotes compris ou bien une partie de l'installation
0
Vallon02

Bonsoir jmarion3,

Je voudrais désinstaller complètement mon ancienne imprimante (faire place nette ) avant installer ma nouvelle imprimante.J'ai désinstallé tous les programmes sauf les utilitaires qui ne veut rien savoir.Combien de temps faut-il
pour désinstaller ce programme?
Voilà pour le moment ,j'ai annulé la désinstallation et posé la question.
Une dernière chose:le programme se trouve sur le disque dur-mon imprimante
,je l'ai débranchée?

Merci de te pencher sur ce problème.

Cordialement,

Vallon02.
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour ;

Télécharge et lance Revo Uninstaller puis vérifie si tu aperçois 1 ou plusieurs programmes concernant cette imprimante : Si oui tu fais "Désinstaller" pour chacun des programmes
A+ pour le résultat
0
Vallon02

Bonjour jmarion,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé de faire.Revo _Uninstaller m'annonce la fin de l'opération.Mais en regardant dans mes programmes Epson imprimante est
toujours là-indéboulonnable!!!.
N'y aurait-il pas quelque chose à désactiver qui permette de finaliser cette
désinstallation? Un programme désinstallé ne doit plus être présent-non?

Je nage.

Cordialement,

Vallon02.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Va dans: C\programmes
Supprime les dossiers concernant l'imprimante, soit Epson

Va dans démarrer
Tous les programmes
Supprime Epson.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à vous ;

Bienvenue à Kaneagle ;

Télécharge et installe Windows CleanUp Utility (et non Microsoft FixIt comme indiqué) puis vérifier dans la liste des lignes proposées si tu aperçois des lignes nommées Epson : Si oui tu les supprimes par remove (et uniquement ces lignes) puis exit pour sortir
Comme le mentionne Kaneagle supprime Epson dans tes programmes car je pense que l'imprimante est à présent désinstallée
Si problèmes pour supprimer ces lignes , télécharge et installe Unlocker (Ne pas oublier de décocher le pavé proposant d'installer la barre Babylon) Cet outil permet de supprimer les fichiers récalcitrants et en principe Epson devrait être complètement supprimé
Tu peux également vérifier le registre en tapant regedit dans la barre de recherche vista (en bas à gauche)
HKEY_CURRENT_USER et HKEY_LOCAL_MACHINE
Tu développes ces 2 clés pour vérifier si tu aperçois du Epson : Si oui tu supprimes ces lignes et uniquement celles-ci ; Après tout ça , je suis presque convaincu que ton imprimante aura complètement disparue de ta machine
Pour terminer , n'oublie pas de désinstaller les 3 outils que je t'ai proposés car maintenant il ne servent à rien
0
Vallon02

Bonjour Kaneagle,

J'ai supprimé tous les dossiers se rapportant à Epson;dans le menu Démarrer il n'y figurait déjà plus.
Je vais à présent faire ce que me dit jmarion3.

Bonne soirée.

Vallon02.
0
Vallon02

Bonsoir jmarion3,

En te répondant le18/07,j'ai omis de te signaler que dans la fenêtre qui
s'ouvre lorsqu'on lance Revo Uninstaller,le bouton "désinstalleur" comporte
un petit cercle avec une croix rouge;il en est de même pour certains de mes
programmes où elle remplace l'icône.peux-tu m'expliquer pourquoi?
J'ai utilisé les programmes que tu m'as conseillés, à savoir:
-Windows Clean Up Utility et Unlocker.
Pour ce qui concerne la vérification du registre,le développement de
HKey_Current_User donne ceci:
Nom:un petit rectangle enfermant les lettres ab
en rouge et ( par défaut ),

Type: REG_SZ,
Données: (valeur non définie)
Epson est toujours présent dans les programmes !

Comme il faut bien que j'avance dans l'installation de ma nouvelle imprimante,je vais considérais que c'est bon.

Merci de t' être occupé de mon problème.

Bonne soirée.

Vallon02.
0

Bonjour ;

1-en ce qui concerne "les croix rouges" que tu aperçois lorsque tu lances Revo Uninstaller , ne te fait pas de soucis car c'est le logiciel qui affiche ces dossiers et cela n'a rien à voir avec tes propres programmes représentés par des icônes ou bien autre chose Voir cette image écran prise sur ma machine
2-Tu écris que Epson est toujours présent dans tes programmes : Cela m'étonne un peu si tu bien fait tout ce que l'on t'a écrit . Regarde la taille de ce dossier Epson en faisant un clic droit sur celui-ci et propriétés
3-Pour ce qui est du registre et si tu n'as pas trouvé de clés concernant Epson , ni touche plus
4-Sur le message adressé à Kaneagle , tu dis que Epson n'apparait plus dans tes programmes ??

A+ si tu veux avant d'installer ta nouvelle imprimante (peux-tu nous dire ce que tu as choisis comme marque et modèle)

Cordialement
0
Vallon02

Bonsoir jmarion3,

J'ai pris bonne note de ce que tu me dis.
J'ai installé ma nouvelle imprimante hier soir.Cela a pris pas mal de temps.
De plus à un moment il y avait deux boutons:redémarrer ou terminer (ou finir)
je ne me souviens déjà plus très bien;à ce moment un CHECK DISK (CHKDSK)
a démarré ,je peux te dire que ça a duré jusqu'à presque minuit.
J'ai ouvert ma messagerie que ce matin et pris connaissance de ton message.

Ma nouvelle imprimante est une EPSON Stylus SX 445W.
Je l'ai testée ce matin ,sauf en impression photo (pas de papier) les résultats
me satisfont.J'apprécie son silence ,même si certains donnant leur avis sur les
sites de vente,la trouve bruyante au démarrage.

Il n'y a pas énormément de temps que je me suis mis à l'informatique et j'ai
de nombreuses questions qui me viennent à l'esprit au fur et à mesure que je
progresse;elles feront l'objet de prochains posts.
Il faut bien reconnaître que l'informatique est une matière passionnante mais
ô combien indigeste avec quasiment 100/100 de termes anglo-saxons.
Heureusement pour les autodidactes qu'il y a des forums et en particulier
celui de "Commentçamarche" et des personnes dévouées,comme vous l'êtes,
pour nous aider.

Encore merci.

Cordialement,

Vallon02.
0