Surchauffe qui me dépasse
Résolu
Paula
-
Paula -
Paula -
Salut,
Depuis une semaine environ, mon ordinateur émet un long bip sonore qui se répète, genre alarme, quand je fait tourner des jeux.
J'ai de suite pensé à une surchauffe des cartes graphiques (SLI), alors j'ai regardé les températures avec Everest :
Nom de la carte mère Gigabyte N650SLI / N680SLI Series
Intrusion dans le châssis détectée Oui
Températures (boitier de l'ordi ouvert
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 47 °C (117 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 48 °C (118 °F)
CPU #1 / Coeur #3 49 °C (120 °F)
CPU #1 / Coeur #4 45 °C (113 °F)
GPU1: GPU 72 °C (162 °F)
GPU2: GPU 77 °C (171 °F)
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.15 V
+3.3 V 3.34 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.11 V
Batterie VBAT 3.12 V
DIMM 1.84 V
Les cartes graphiques (GeForce 8600GT) fonctionnent en SLI et sont au repos à 72° et 77° (donc problème!)
Les jeux qui déclenchent l'alarme : Crysis et Oblivion, mais j'y ai joué depuis janvier sans aucun problème...
Je n'ai overcloacké aucun matériel. Avant que ça bug, j'ai "poussé" les graphismes d'Oblivion à partir du gestionnaire Nvidia (anti-crénelage SLI 32XQ.....)
Config : Geforce 8600GT x 2 SLI // processeur Q6600 // 2Go de ram - Ventilos tous d'origine (pas vraiment de poussière dedans).
Depuis une semaine environ, mon ordinateur émet un long bip sonore qui se répète, genre alarme, quand je fait tourner des jeux.
J'ai de suite pensé à une surchauffe des cartes graphiques (SLI), alors j'ai regardé les températures avec Everest :
Nom de la carte mère Gigabyte N650SLI / N680SLI Series
Intrusion dans le châssis détectée Oui
Températures (boitier de l'ordi ouvert
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 47 °C (117 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 48 °C (118 °F)
CPU #1 / Coeur #3 49 °C (120 °F)
CPU #1 / Coeur #4 45 °C (113 °F)
GPU1: GPU 72 °C (162 °F)
GPU2: GPU 77 °C (171 °F)
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.15 V
+3.3 V 3.34 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.11 V
Batterie VBAT 3.12 V
DIMM 1.84 V
Les cartes graphiques (GeForce 8600GT) fonctionnent en SLI et sont au repos à 72° et 77° (donc problème!)
Les jeux qui déclenchent l'alarme : Crysis et Oblivion, mais j'y ai joué depuis janvier sans aucun problème...
Je n'ai overcloacké aucun matériel. Avant que ça bug, j'ai "poussé" les graphismes d'Oblivion à partir du gestionnaire Nvidia (anti-crénelage SLI 32XQ.....)
Config : Geforce 8600GT x 2 SLI // processeur Q6600 // 2Go de ram - Ventilos tous d'origine (pas vraiment de poussière dedans).
A voir également:
- Surchauffe qui me dépasse
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Désolé, vous avez dépassé votre quota d'éléments partagés. ✓ - Forum Cloud
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Mobile
- Le délai d'attente est dépassé ✓ - Forum Réseau
11 réponses
Salut!
un conseil refroidi la pièce ou se trouve le PC!! et tu véras la différence!!!
car les température que tu prend en Hivers seront très différente de celle que tu prend a partir de mi-printemps jusque mi- automne!! perso je te conseil une pièce qui a une température entre 17°c et 21°c!!!
un conseil refroidi la pièce ou se trouve le PC!! et tu véras la différence!!!
car les température que tu prend en Hivers seront très différente de celle que tu prend a partir de mi-printemps jusque mi- automne!! perso je te conseil une pièce qui a une température entre 17°c et 21°c!!!
Bonjour
Le siflement que tu entends peux* provenir d'un matériel qui tourne.
> Ventilateur
> Disque dur
le mieux c'est d'ouvrir et écouter attentivement.
Le siflement que tu entends peux* provenir d'un matériel qui tourne.
> Ventilateur
> Disque dur
le mieux c'est d'ouvrir et écouter attentivement.
merci de répondre aussi vite!
la température est a 71° et 72° toujours
il s'agit bien d'un bip, comme au démarage de l'ordi, et les ventilos ne sont dégagés.
la température est a 71° et 72° toujours
il s'agit bien d'un bip, comme au démarage de l'ordi, et les ventilos ne sont dégagés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tien va lire se pose !! j'ai aussi testé le logis dont il parle et sa marche!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5444346 surchauffe carte graphique#13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5444346 surchauffe carte graphique#13
Je m'y connais vraiment pas trop en hardware... On dirait qu'il y'a pas de ventilo sur mes cartes graphiques :
http://shop.datatelpartner.dk/...
-----
Je vais bien bien nettoyer tout.
Et en effet theTROLL, la pièce doit être à 30 degrés en fin de journée quand l'ordi a tourné toute la journée, donc c'est plausible.
http://shop.datatelpartner.dk/...
-----
Je vais bien bien nettoyer tout.
Et en effet theTROLL, la pièce doit être à 30 degrés en fin de journée quand l'ordi a tourné toute la journée, donc c'est plausible.
c tt a fait possible que tes cartes graphique n'ai pas de ventilo! ça s'appelle des cartes graphiques fanless!
ce n'est pas parce que qu'il fait 30°C dans la piece que l'on doit se contenter de ces temperatures qui sont trop élevées!
moi mon cpu (Q6700) est a 37°c en burn avec 25°C dans la piece et ma CG ne depasse pas les 65°C en burn!
ce n'est pas parce que qu'il fait 30°C dans la piece que l'on doit se contenter de ces temperatures qui sont trop élevées!
moi mon cpu (Q6700) est a 37°c en burn avec 25°C dans la piece et ma CG ne depasse pas les 65°C en burn!