Chauffe ordi

Kira902 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kira902 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous,
Alors voila j ai un petit probleme de « chauffe » avec ma tour.
Donc pour commencer, ma config : Amd athlon 64 X2 6400+, CG 8800GT, 3Go DDR2 800Mhz, 250Go de disque dur (mais je pense pas que ce soit vraiment utile lol) et tout ca dans une tour moyenne assez grande (un ventilo est placé en + sous celui de l alim)
Donc mon probleme est que je trouve que ma tour chauffe un peu trop a mon gout et je voudrai savoir si c était normal ou pas.
J ai fait des relevé avec deux logiciels donc voila les relevé :
Au demarrage : mes proc sont déjà a 34°C pour les deux, le GPU de la CG est a 50°C et temperature ambiente 48°C
En etat passif : procs vers 43°C, GPU 59 – 60°C, Ambient 48°C
En jeu avec Counter Strike Source (CSS) : proc vers 57°C, GPU 69°C, Embiant 63°C
En jeu avec Unreal Tournament 3 (UT3) : procs vers 57°C, GPU 75°C, embiant 66°C ( bon ce jeu demande + de ressource que CSS c clair donc presque normal qu il soit plus chaud)
Voila, si quelqu un pouvai m aider a comprendre j en serai ravi ( si il faut mettre une photo de ma tour ou autre dites moi comment faire pour les mettre avec le commentaire merci)
Bonne soirée a vous tous et encore merci
A voir également:

10 réponses

darman77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

température un peu élevées, certe, mais pas catastrophique
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,

je suis de l'avis de Darman77, c'est un peu élevé

Au repos, le CPU à 43°C, c'est un poil élevé, le GPU à 60°C, c'est correct

Sur UT3, le CPU à 57 °C, c'est là aussi un peu haut, le GPU à 75°C , c'est Ok

Comment est monté ton ventilo sous l'alim ? il ne souffle peut etre pas dans le bon sens

Il te faut un ventilo qui expulse l'air chaud de ta tour
0
darman77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou alors il est trop petit

peut tu nous dire combien il mesure de coté
0
Kira902 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
dabord merci de m aider, ensuite, pour mon ventilo il mesure 120mm
Le ventilo de l alim expulse de l air chaud tandis que ce ventilo de 120mm je serai tenté de dire qu il expulse de l air frais (pour ma defense lol ce n est pas moi qui ai monté ma tour mdr) !!!!
Il faudrai alors que je retourne le ventilo????? mais est ce que ca diminura réellement la temperature interieure???
Et est ce que avec ces temperature la, mon ordi risque quoi que se soit???? car quand je joue a CSS ou UT3 la tour emet quelqu "bips" regulier (et je ne sais pas si cela vien de la CG ou du CPU ou je sais pas trop)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Il y a visiblement un probleme de ventilation dans ta tour, car T ambiante = 48 à 66°C, c'est bien trop chaud pour une tour

bien qu'il soit a priori monté dans le bon sens, tu peux essayer de retourner ton ventilo de 120 mm, et tu mesures les températures, on ne sait jamais
0
Kira902 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vai faire ca (retourné mon ventilo) j espere que ca va fonctionner
Dans le cas contraire est ce que c est vraiment trop chaud pour pouvoir jouer longtemps a CSS ou/et UT3??? genre quelque heures!!!!! et pour les bip dois-je m inquiété ou pas????
merci
0

je n'ai aucune idée sur la signification de ces bips, essaie de repérer leur nombre et espacement, et regarde ton manuel
0

Le manuel? quel manuel???? l ordi je l ai fait monté par une boutique d informatique!!!!! j ai pas souvenir d avoir eu de manuel lol jvai peut etre ouvrir les boite alors pour voir!!!! mdr
Mais ca pourrai pas avoir un rapport avec la chaleur trop elevé du CPU ou du GPU?
0

ben rigole si tu veux, mais tout matériel est vendu avec un manuel

si tu as fait assembler ton PC, tu dois avoir au moins le manuel carte mère

Si tu l'as pas, débrouille toi avec ton assembleur pour connaitre la signification des bips, car je ne peux pas t'aider sur ce point
0

OK ok
Bon j ai retourné le ventilo et en fait il etait bien dans le bon sens pke apres la temperature etait un peu plus haute, et le ventilo tournait bien plus vite (700tr/min en +) donc je l ai remi dans le bon sens et jvai regarder si ya un manuel
Merci quand meme
Ja ne
0