Permission ntfs, je suis au bout du rouleau

ixce -  
 ixce -
Bonjour,

Voila, le sujet a été traité maintes fois dans les forums mais apres avoir essayé toutes les idées que j'ai rencontré...je suis toujours dans le c...

Recement jai partitionné mon disque al'aide de PartitionMagic, et j'ai donc du déplacer des données.En l'occurence il s'agit de machines virtuelles utilisés par VMWare.

Le probleme est qu'il m'est impossible d'y accéder parce que l'attribut lecture seule, reviens a chaque fois que j'ai essayé de le modifier.
Qu'ai-je essayé?

-en suivant les topics de microsoft

-en modifiant le registre

-en utilisant un soft gratuit du Net

-par le mode sans echec

-par la commande dos, alors la en dos ca montre bien que les dossiers ne sont plus en lecteur seul, mais par le ClicDroit>Propriété la case est toujours grisé, enfin , ny vide, ny coché.

-en convertissant ma partition en fat32, toujours nul

-en reformatant en ntfs version longue

Je crois que j'ai fait le tour des moyens employés, voyez que ce n'est pas faute d'avoir essayé, bien sur, j'étais en admin au moment des manip...voila...aidez moi svp, mon pc doit être prêt pour mon stage demain !!!!

en vous remerciant, Xavier
A voir également:

16 réponses

Tartuffe

bonjour

Vous ne pouvez pas afficher ni modifier les attributs Lecture seule ou Système de dossiers dans Windows Server 2003, Windows XP ou Windows Vista

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326549/you-cannot-view-or-change-the-read-only-or-the-system-attributes-of-fo

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

* Microsoft Windows Server 2003, 64-Bit Datacenter Edition
* Microsoft Windows Server 2003, Enterprise x64 Edition
* Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition (32-bit x86)
* Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86)
* Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86)
* Microsoft Windows Server 2003, Web Edition
* Microsoft Windows XP Professional
* Microsoft Windows XP Édition familiale
* Microsoft Windows XP Professional x64 Edition
* Microsoft Windows XP Tablet PC Edition
* Microsoft Windows Small Business Server 2003 Premium Edition
* Microsoft Windows Small Business Server 2003 Standard Edition
* Windows Vista Édition Familiale Basique 64 bits
* Windows Vista Édition Familiale Premium 64 bits
* Windows Vista Édition Intégrale 64 bits
* Windows Vista Professionnel
* Windows Vista Professionnel 64 bits
* Windows Vista Professionnel N
* Windows Vista Professionnel N 64-bit Edition
* Windows Vista Entreprise
* Windows Vista Édition Familiale Basique
* Windows Vista Édition Familiale Premium
* Windows Vista Édition Intégrale

Impossible de supprimer l'attribut Lecture seule du dossier

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326549/you-cannot-view-or-change-the-read-only-or-the-system-attributes-of-fo

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

* Microsoft Windows 2000 Server
* Microsoft Windows 2000 Advanced Server
* Microsoft Windows 2000 Professionel
* Microsoft Windows NT Workstation 4.0 Édition Développeur
* Microsoft Windows NT Server 4.0 Standard Edition
* Microsoft Windows Millennium Edition
* Microsoft Windows 98 Deuxième Édition
* Microsoft Windows 98 Standard Edition
* Microsoft Windows 95

https://www.google.fr/search?q=ACL+NTFS&gws_rd=ssl (ACL NTFS)
https://www.google.fr/search?q=Permission+NTFS&gws_rd=ssl (Permission NTFS)

merci
3
xav2

Merci à tous, comme Xavier (N°1) j'ai beaucoup galéré sur la toile à ce sujet.
Vos compétences m'ont permis de régler mon problème en quelques minutes.

Merci @ tous.

Xavier (N°2)
0
Peudo..

slt

Mise à jour :

Vous ne pouvez pas afficher ni modifier les attributs Lecture seule ou Système de dossiers dans Windows Server 2003, Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 :
http://support.microsoft.com/kb/326549/fr

"Numéro d'article: 326549 - Dernière mise à jour: dimanche 25 septembre 2011 - Version: 9.0"

+

Changez l'attribut de lecture seule d'un dossier & FACILEMENT !

Avec l'aide d'un outil très utile que j'utilise régulièrement :

ac(AttributeChangerDates&Heures6.20Support64BitIncluded).exe

Page source OFFICIELLE du lien de téléchargement :
http://www.petges.lu/download/

Lien direct pour télécharger la version actuelle :
http://www.petges.lu/stats/pepper/tillkruess/downloads/tracker.php?url=http://www.petges.lu/download/ac.exe&force

Renommez le fichier comme proposé svp, car "ac.exe", c'est pas très parlant ...

Peut-être pas à jour, mais Attribute Changer (ac.exe) est disponible sur ccm :

Télécharger Attribute Changer gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067004-attribute-changer

;-))
0
ixce

le stage s'est bien passé , merci pour l'intérêt porté a cette question !

bon automne !

xav1
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu a winxp familial ou pro ?

la ligne est "utiliser le partage de fichiers simple(recomande)" ( celle a decochee si tu la )
sinon essaye de faire le reste du tuto ( vus que tu a l'onglet securitee) , a faire en mode normal et non en mode sans echec
1

tu a cree des donnees sous machine virtuelle , et tu a deplace ces donnees sur une partition winxp ( ou dans le dossier d'un profil ) , et tu arrive pas a avoir acces a ces donnees deplaces ( en lecture et/ou en ecriture ) , c'est ca ?

quel message derreur a tu quand tu essaye d'acceder a ces donnese ? , acces refuse , c'est ca ?
0
ixce

les machines virtuelles ne stockent pas dautres données que leur syteme deploitation(mandriva 2006 ,2007 ,debian, windows server 2003, et win 98 2 fois), le but est dapprendre a utiliser differents OS .

il ya quelques semaines leurs dossier etaient dans dautres partition dont c:(celle du system).Jai donc fait une partition spécial "developpement" pour tous ls reunir.

VMWare server me dit quil ne peut lajouter a linventaire(la liste des machines utilisés) car "invalid virtual machine", alors que le logiciel est le meme, et toutes les machines virtuelles marchaient avant le partitionnement.

Je pense avoir affiné mon champs dinvestigation en lisant des tutos qui disent ken deplacant des données celles ci se mettent en lecture seule. Ce qui a été le cas.

Xavier
0

a tu essayer en te reatribuant les droits des dossiers auquels tu ne peut pas acceder ?
( les machines virtuelles , stockent leurs donnees,installation, dans la partition ( ou dossier ) allouee a leur install ( avec virtual PC de microsoft , c'est le cas )
(quand tu installe winxp via virtualPC , il y a bien un dossier "mes documents","mes images" , "prog file" , etc... )

si non , et que tu ne connais pas la manip , dis le moi et je t'explique la manip
0
ixce

jutilise vmware parce que jen ai lhabitude en cours et que c'est gratuit.

jarrive pas à inclure lécran que je vois a mon message mais en gros

c'est des fichiers a .vmx pour lancer la machine
.vmdk qui sont les plus lourd, et qui je pense contienne la machine
apres c'est des fichiers textes, parfois avec des .vmem et tout mais ca reste des logs.

ce que je veux c'est ne pas avoir a reinstaller 6 machines virtuelles. et si possible garder les configurations qui representent un sacré temps de boulot.

je crois vraiment ke le probleme vient de lattribut lecture seule, et que c independant du logiciel qui les exploite(ici, vmware server 1.) et des machines, qui nont pas été manipulé depuis leur déplacement.

voila, merci d'avance pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te met le tuto pour que tu puisse reatribuer les droits des dossiers , en esperant que ca puisse resoudre ton prob

tu dois te reatribuer les droits du fichier "dossier" en question

pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le panneau de configuration/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement

il ny a pas l'onglet "securitee" dans winxp familial , tu devras l'installer
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php
0
ixce

ah je me sent moins seul,
l'onglet sécurité est accessible par le mode sans echec
mais le Partage simple des dossiers , jle vois pas. ya "rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés",mais je doute de ca(mais ct decoché kan meme)
0

tu a bien regarde dans "le panneau de configuration/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste"
0
ixce

oui oui jai encore reverifié je ne vois pas de "partage simple des fichiers", est ce que cela peut etre exprimé en dautres termes ? ou par un autre chemin?
0
ixce

xp familial
jviens de faire ton tuto,ca va metre pratique, a noter quil met le tout en anglais.

createur propriétaire na que les autorisations spéciales
l'id admin et les utilisateurs ont toutes les permissions sauf les autorisations spéciales
0

avec toutes les autorisations , tu devrais pouvoir ecrire dans les dossiers,y acceder , ou les deplacer
( tu est bien en admin ? )
0
ixce Messages postés 51 Statut Membre 3

bien sur je suis admin

mais la case "grisée" de lecture seule revient encore et encore
0

je ne vois pas plus la soluce a ton prob , sorry
0
Scorpius

Salut
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais sur XP familial il y a Administrateur et Administrateur, à savoir le compte utilisateur principal avec les droit d'admin et le compte administrateur (intitulé administrateur qui donne accès à plus d'options sur les droit des dossiers) en se logguant avec se compte on a accès aux options de sécurité asséz proche de XP PRO.
Une fois loggué avec ce compte essaye de faire ca en respectant l'ordre des opérations :
Clic droit sur le dossier à problème :
-> propriétés -> avancés
La prise de propriété du dossier doit etre faites en premier.
Aller sur l'onglet propriétaire et s'assurer que l'utilisateur est proprétaire dans le cas contraire le rendre propriétaire du dossier. ne pas oublier de cocher : Remplacer le propriétaire des sous containers ... -> appliquer
Revenir à autorisations :
Decocher : inclure les autorisation hérités -> une boite de dialogue apparait avec comme choix copier ou supprimer (ca concerne les autorisation en cours cliquez sur supprimer.
Apres il suffit de refaire les autorisation en donnant le controle total a l'utilisateur principal en faisant ajouté.
Par contre si tu dit qu'en fat32 le problème est identique, c'est autre chose car en fat32 il n'y a pas de descripteurs de sécurité (c'est spécifique à NTFS)
0

et si tu tentais une reparation de windows , ca resoudrais peut etre ton prob
en plus vus que tu a acces au bureau , c'est plus simple
Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....
0
ixce

bonjour,
tout d'abord je voulais vous remercier de l'attention que vous avez apportés à mon appel au secours.

les machines virtuelles sont redevenus accessibles...en fait juste avant de partir en stage, jai recopié les machines virtuelles que javais sauvegardé(sur un dd externe) sur ma partition(que javais formaté ).et dans une ultime tentative elles sont reparties...je sais pas pourquoi elles sont reparties a ce moment et pas à un autre...

à titre informatif, lorsque la partition à été en fat32, l'attribut lecture seule me faisait les memes miseres, il était accessible par un clicDroit>Propriété du dossier.Il y avait avec lui 2 autres cases a cocher (ou pas) dont je ne me souviens plus de l'intitulé.

Voila, la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'avenir c'est de passer sous Linux.

Merci encore.Xavier
0

ok
en cas d'autre prob , hesite pas
0