Enlever répertoire windows - trustedinstaller

Fermé
fabbeauc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 16:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 mars 2017 à 16:14
Salut à tous,
Mon laptop m'a planté, carte mère HS.
Je veux récupérer le disque dur comme disque externe d'appoint, surtout que maintenant on peut trouver de jolies boites aux couleurs flashy qui nous permettent de transformer un vieux disque en un superbe disque externe.
Tout ça fonctionne à merveille, je suis bien content.
Mais, sur ce disque, j'ai un répertoire windows (et aussi program files) dont je n'ai pas besoin.
Je souhaite le supprimer.
Il appartient à trustedinstaller, OK, je passe tous les droits (controle total) sur mon compte qui est administrateur du nouveau laptop.
Mais, je ne parviens toujours pas à supprimer.
J'ai un message insistant qui me dit que "vous avez besoin d'une autorisation de la part de administrateurs pour modifier ce dossier".
Est-ce que quelqu'un a un truc?
Merci,
Fabbeauc
A voir également:

5 réponses

thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
20 juin 2015 à 12:17
Bonjour,

Je pense que ta manipulation sur les répertoires cités ne t'a pas fourni les droits nécessaires. La seule façon d'y arriver, c'est que tu t'appropries ces répertoires.
1) clic droit sur le répertoire
2) sélectionner propriétés
3) cliquer sur l'onglet sécurité
4) cliquer sur avancé
5) cliquer sur modifier le propriétaire
6) entrer administrateurs et valider
7) cocher : remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets
8) modifier les autorisations pour contrôle total
9) cocher : remplacer toutes les entréees d'autorisation des objets enfants .....
10) appliquer

--
7
Bonjour,
j'ai un problème identique. Un dossier servicing que je ne pas supprimer car je n'ai pas l'autorisation de trusted installer.
J'ai d'abord fait:
exécuter / services.msc / service programme d'installation pour les modules windows / désactiver thrustedinstaller.
Ca a semblé marcher dans un premier temps, mais l'autorisation de thrstedinstaller est vite réapparue.
J'ai ensuite changé les droits et autorisations et le propriétaire principal , et appliqué , la suppression a put commencer mais c'est interrompue, lorsque j'ai refait la manip, le propriétaire était de nouveau trustedinstaller avec les droits et autorisations.
J'ai modifié plusieurs fois le propriétaire (utilisateur, puis administrateur, puis système) de plusieur facons, et on me demande soit l'autorisation de trustedinstaller, soit de l'administrateur , soit de l'utilisateur, soit du système, comme si ce n'était pas mon PC...
lorsque je fait la manip pour changer le propriétaire (pour en ajouter un dans " avancé " ) j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de groupe semblants être des copies de mon utilisateur , de plus des codes devant mon utilisateur .. je ne sais plus quoi faire ! j'ai peur de faire n'importe quoi !
j'espère que vous pourrez m'aider , je suis débutant , meme ccleaner n'a pas l'accès , je suis sur que c'est un espion , également une copie de mon logiciel avira du genre shadow avira , qui fait croire a mon pc qu'il est activé , mais celui ci n'apparait nul part!! bref aucune protection ..Merci d'avance
0
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681 > jujuuuu
15 nov. 2015 à 15:46
Le nouveau propriétaire doit être ton nom d'utilisateur. Vous le trouverez en exécutant netplwiz --> sélectionner votre compte --> propriétés
0