NTLDR Manque

medaminet Messages postés 40 Statut Membre -  
g76 Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour,

quand j'allume mon pc portable Gericom j'ai un message (NTLDR Manque) j'ai regardé plusieurs posts avant d'ecrire le mien, notament celui là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

mais le probleme est que F10 ne marche pas, ca m'affiche tjr l'ecran de demarrage et ce message d'erreur, quand je vais sur le setting du bios ca me demande un mot passe (inconnu) et je n'arrive pas a faire le boot avec le cd de windows puisque quand je clique F8 je n'ai que le disque dûr pour faire le boot, pas d'autres choix.

que dois-faire svp ??

merci

9 réponses

g76 Messages postés 514 Statut Membre 54

tu peut allez dans ton bios pour choisir tes option de boot tu met le lecteur cd en premier et tu boot sur ton cd
0
medaminet Messages postés 40 Statut Membre 5

Merci g76 pour ta reponse ultra rapide :)

je n'arrive pas a acceder au bios, ca me demande un passe, que je ne connais pas, et que je n'ai jamais mis d'ailleurs, j'aimerai le desactiver aussi mais comment faire ?
0

alors pour un mot de passe sur le bios tu fait un clearCmos si je me souvien bien il faut que tu accede a la carte mere et tu met ton jumper en position pour le CealrCmos tu redemarre tu eteind et tu te remet en position normal mais vu que c'est un pc portable tu va rigoler lol
0

ok,

je vais faire le Clear Cmos, comme indiqué ici https://www.ldlc.com/

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord tien moi au courant savoir si sa a marché ou non
Bonne chance a toi
0

re-Bonsoir

je n'arrive pas a ouvrir le couvercle du pc, il est tres dûr, j'ai meme cassé un coin en forcant !

donc, pas possible de faire du Clear Cmos !!!

ya pas une deuxieme solution ?

forcer le demarrage par cd en appuyant sur une touche par exemple ?

Aidez moi svp :(
0

il faut regardé au démarrage window il dois être possible d 'accédé au bios du pc et dans le bios tu recherche les emplacement de boot par defaut
il cherche sur le disque dur avant
il faut mettre le cd en premier et en second le disque dur une fois fait sa il redemarera ou reprendra après le bios et te demandera d'appuyer sur une touche pour booter sur le cd

désolé pour ton pc pas trop grave?pas trop de dégât j'espère
0

salut,

rien a faire, quand je clique sur f8 au demarrage ca me donne le HD et quand je clique sur supp. ca me demande le mot de passe, et l'ordi est a moitié cassé mais ne veux tjr pas s'ouvrir !!!

j'ai mis le cd windows mais ne demarre pas avec...

je ne sais plus quoi faire !?

merci pour tes conseils g76
0

donc il boot sur le disque dur en premier mais je pense pas qu'il y est un autre moyen que le CealrCmos pour viré le mot de passe du bios
c'est un pc acheté neuf?ou acheté d'occasion?
0