Ventilo toujours
Dudu
-
Dudu -
Dudu -
Bonjour,
je viens d'acheter une config avec une carte ASSUS P5KPL - un processeur INTER 2 DUO CORE E6550 - et je ne supporte plus le bruit du ventilo.
j'aimerais savoir s'il existe un ventilo pour ce processeur qui ne face pas de bruit.
il a actuellement le ventilo d'origine intel, mais il m'est INSUPPORTABLE !!!!
merci de vos conseils.
je suis pret à acheter un autre ventilo, s'il existe un autre qui s'adapte.
merci
Dudu
je viens d'acheter une config avec une carte ASSUS P5KPL - un processeur INTER 2 DUO CORE E6550 - et je ne supporte plus le bruit du ventilo.
j'aimerais savoir s'il existe un ventilo pour ce processeur qui ne face pas de bruit.
il a actuellement le ventilo d'origine intel, mais il m'est INSUPPORTABLE !!!!
merci de vos conseils.
je suis pret à acheter un autre ventilo, s'il existe un autre qui s'adapte.
merci
Dudu
A voir également:
- Ventilo toujours
- Mon ventilo tourne et s'arrête - Forum Carte graphique
- Ventilo CPU tourne puis stoppe - PC bloqué - Forum Refroidissement
- Ventilo carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Mon pc ne s'allume pas mais le ventilo tourne ✓ - Forum Refroidissement
- Mon pc s'allume plus mais le ventilo tourne. - Forum Refroidissement
au sujet du bruit des ventilos c'est localisé, d'apès l'expérience ca doit être celle du boitier d'alimentation
tu me tien au courant STP je devrais confirmer ca au forum, bonne chance.
Dudu
à niveau de la Alim on peu changer le ventilo, ou il faut changer tout l'ensemble???
est dangereux d'utiliser l'alim en deconectant le ventilo????
merci pur ces presicions.
Dudu
D'abord il faut être sur du ventilo qui fait le bruit, si sa provient du secteur d'alimentation tu doit savoir que c'est du courant alternatif transformé en courant continu qui tourne dans le boitier disant c'est un peux dangereux pour toi et ton PC, le logique est de faire appelle à un technicien en la matière pour éviter tout dégas
Mai si jamais t'a manipulé une telle pièces voilà le procédé:
TU MET TON PC HORS TENSION
TU DEBRANCHE LA PRISE D'ALIMENTATION
TU LAISSE L'APPAREIL REFROIDIR UN UNSTANT
TU OUVRE LE COUVERCLE DU PC
TU DEVICE LE BOITIE D'ALIMENTATION MAIS SANS FAIRE TOMBER DE VIS SUR TA CARTE MERE ET D'AUTRES COMPOSANTS
CHAQUE FICHE RETIREE DE LA CARTE OU DES PERIFERIQUES DOIT ETRE NUMEROTE SUR UN RUBANT SCOTCHE AUTOCOLLANT
TU ENLEVE LE SECTEUR C'EST UN BOITIER EN FORME DE CARRE PRESQUE, TU DEVICE CETTE MEME BOITIER SI TU A UN DEPOUSSIEREUSE CRACHE L'AIR SUR LES COMPOSTANTS DU SECTEUR POUR ENLEVER DE LA POUSIERE C'EST LUI QUI ROND TON VENTILO EN RAGE, TU ENLEVE LE VENTILO, TU LE NETTOIE LES HELISSES, TU VERIFIE L'XE DE ROTATIO DU VENTILO S'IL YA UN JEUX ENORME TU DOIT CHANGER LE VENTILO QUE TU ACHETE SUIVANT MODELE
LE CAS ECHEANT VAUT MIEUX DE REMLPASSER LE SECTEUR CE N'EST PAS COUTEUX
Voilà c'est comme ca que sa ce passe bonne chanse
j'ai bien compris les explications.
on fait le pc je l'achete il y 1 mois donc il est neuf. je ne pense pas qu'il y ai de la poussiere.
le vendeur m'a dit que surement est le ventilo de l'intel.
depuis quelques reflexions je ne suis pas sur.
peut etre que l'alim qu'il m'a vendu soit un premier prix et simplement est un defaut de ce produit pas trop cher. (?)
Pour tout ce que j'ai lu des autres blogs, quand le problem vient du ventilo proces. il y a un une crecendo du bruit.
le miens il est constant. Comme le vieux tubes de lumiere avec la resistencia qui chauffe.
je te tiens au courant comme de l'evolution du probleme.
à +
Dudu