Probleme Wireless Lan VAIO

Fermé
jessdv - 7 mai 2008 à 22:12
 totof6141 - 1 févr. 2009 à 00:53
Bonjour,
j'ai acheté il y a 10 jours un Vaio, dont je ne me rapelle pas la référence...
Le problème, c'est que depuis ce matin, même lorsque le wireless est activé manuellement (avec l'interrupteur sur le devant de l'ordi), mais pourtant, il ne se connecte pas. Lorsque je fais "diagnostiquer et réparer", windows vista me dit que le wireless n'est pas enclanché, alors que si, il l'est! Conclusion je suis dans un cyber café en train de désesperement trouver une solution, sachant que demain le SAV sera fermé, et que j'en ai urgemment besoin demain...
Help!!
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et d'essayer de m'aider...

2 réponses

PierAu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 95
7 mai 2008 à 22:35
Bonsoir,

Il y a la carte mais il y a aussi les paramètres réseau.

Regardez dans "gérer les connexions réseau", vérifiez qu'il y a bien 2 types de connexions, 1 filaire et 1 sans fil. Faite un clic droit sur la sans fil et vérifier qu'elle est activée.
si cela ne résout pas le souci, essayez de désactiver la fonction wifi dans "gérer connexions" et d'éteindre le wifi par le bouton. Mettez l'ordinateur hors tension puis relancez le au bout de 30 secondes.
Ensuite activez le sans fil dans "gérer connexions" puis appuyez sur le wifi.

Ca fonctionne?

Cdt

PierAu
0
j'ai exactement le même problème !!! la manipulation dans "gérer les réseaux" fonctionne mais c'est rébarbatif d'être tjrs obligé de la faire... qqn a pas une solution qui résoudrai le problème??? siouplait?
0
alors au sommet de mon désespoir, j'ai fait un nombre de choses que je ne me croyais pas capable de faire avc un PC...
finalement, j'ai branché une clé usb reseau, impossible de se connecter, les larmes aux yeux j'ai bidouillé 2, 3 trucs (je suis incapable de vous dire quoi) et le voyant s'est allumé, miracle!
mais aparament c'est un problème récurrent avec les vaio, donc je garde vos conseils, connaissant ma nullité niveau informatique...
merci beaucoup en tout cas!
Jess
0