Reseau "domestique" QUELLE M....

ptitbouc -  
 ptitbouc -
Bonjour, voici 3 jours que j'essaie de connecter mes 2 ordis via cartes lan, au bout de 2 jours j'ai enfin réussi a les faire communiquer, mais je souhaite avoir acces à internet sur les 2 machines.
Je dispose d'un acces Noos Docsis, kkun peut il me dire si il est possible de configurer les 2 machines pour avoir acces à ce &@##|} de modem? et si oui, y a t'il un moyen SIMPLE de le faire, sinon je vais peter un plomb !!!!! merci d'avance je vous serai redevable a jamais....

2 réponses

nono

bonjour ptitbouc,
Normalement, il faut aller dans les parametres de ta connexion internet. dans l'onglet "avancé" tu doit cocher"Autoriser d'autres utilisateurs du reseau a se connecter via la connexion internet de cet ordinateur". Vous avez en dessous " en savoir plus sur le partage de connexion internet"...
0
ptitbouc

voila le(s) probleme(s):
1) si j'active ma carte reliée au modem comme "autorisant l'acces internet aux autres zordis", elle me donne un adresse ip fixe, or l 'adresse doit etre dynamique pour se connecter au fai (si g bien compris) = plus aucun acces internet
2) si j'assigne la carte RESEAU LOCAL comme pouvant partager l'acces internet, je n'ai plus de coché "partager etc etc..." sur la carte branchée sur internet.
J'ai tout essayé, attribution d'IP manuelle sur les 2 ordis, automatique, machins a cocher a decocher, le pire c'est que le reseau local avalr tout sans broncher, j'ai toujours acces au reseau localquelque soit la config !!!
y a un truc, ou une logique qui m'echappe, ou alors ce #[@*@ de modem ou ces #[@ a noos on tout fait pour empecher ce genre de connexion?
Jai essayé woobweb, wingate, et d autres trucs
j ai essayé une histoire de "passerelle par defaut en entrant l adress ip manuelle de ma carte reseau local" bref, j'en peux plus.....Merci de ta reponse.Merci d'avance si vous avez une idée...
0