Démissionner ou être viré?

rlee21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 08:42
 rlee21 - 30 avril 2008 à 18:19
Bonjour à tous,

Je suis en BEP 1 an métier de la comptabilité et du secrétariat, je possède un BAC pro de mécanicien auto et pour des raisons personnelles, je suis beaucoups absent (je suis dans un établissement scolaire public). Je suis majeur.

Je pense que comme tout le monde, je suis en pleine orientation (recherche d'établissement et d'orientation).

On m'a proposé un BTS et donc le BEP me ferait juste un bagage de plus. Je suis en train de faire des démarches pour pouvoir faire ce BTS en alternance et habitant à 30km de l'endroit de mes études, je ne peux m'occuper de celà que pendant les horaires de cours (d'où certaines absences). J'ai été absent pendant une semaine pour des raisons financières et j'ai du travailler une semaine de plus pour combler mes dettes.

Comme je l'ai dis, je suis assez absent. J'ai déjà eu un avertissement en Février et depuis peu la CPE m'appelle en me demandant de faire une décision entre venir en cours ou démissionné (il y a six mois je voulais démissionner mais elle a tout fait pour que je reste car j'étais qu'à 6 mois de l'examen et "celà ne valait pas le coup" c'est ce qu'elle m'a dit).

Maintenant elle me demande de faire un choix entre m'occuper de mon avenir et démissionner à 1 mois de l'examen ou alors venir en cours (mais elle ne m'a pas parler de me virer de l'établissement).

Je ne suis pas un élève perturbant en classe, je suis juste absent.

je voulais juste savoir la différence si je devais me faire viré du lycée pour des raisons d'assiduités et si je démissionnai ?

Il me semble que si je démissionne je ne serais plus inscit pour passer l'examen alors que si je devais me faire virer (je l'espère pas) je resterais sur la liste de candidats à l'examen.

Dans l'espoir que vous pourrez m'apporter des réponses, je vous remercie d'avance.

1 réponse

slt rlee21,

tu sais que tu as un troisieme choix ? Resté jusqu'au bout, passer ton exam, et ensuite faire un BTS.
Ton école de ne peut pas te virer comme ca, apart si tu as fait une faute grave, et je ne pense pas que tu sois le seul à etre absent ...

Te sens tu capable de passer ton exam et de l'avoir ou tu as trop de lacunes ? en tout cas, je pense que tu dois aller jusqu'au bout ...

Tu sais les journées font 24heures, tu n'as pas cours de 8h a 20h donc tu peux faire tes recherches avant ou aprés ta journée, comme trouver du boulot aprés les cours ...

Tu as toujours le choix, la il faut que ca vienne de ta motivation, de ton envie d'avoir ce diplome, ou alors ton désinteret et dans ce cas la ca ne sert à rien de te forcer et d'aller plus loin ..

Garde ta motivation, il reste que quelques semaines, tu vas pas tout gacher pour une orientation .. il faut que tu ailles jusqu'au bout , et ne t'inquietes pas ton école ne peut pas te virer sur ce motif du jour au lendemain ...

Bon courage
0
Merci de ta réponses.
Si je cherche pendant mes heures de cours c'est que j'ai pas le temps de chercher après.
Je prends le train pour venir car ya plus de 30kms à faire.
Généralement les administrations ferme dès 17h30-18h alors c'est difficiles de faire la moité de la ville avec 1h de trou en terminant a 17h. Mon diplôme, je m'inquiette pas. Je n'ai aucunes lacunes.
Je voulais juste savoir si le lycée pouvait me mettre dehors et surtout si je peux passer l'examen au cas où ce serait le cas. Je voulais aussi savoir la différence qu'il y avait si je devais démissionné car la CPE me pousse à démissionner. Après pour l'orientation, c'est pas du tout ce que je veux faire, et comme je suis titulaire d'un bac, ce BEP ne m'apporte rien car il se réfère au diplôme le plus haut. C'est pour ça que je fais un BTS.
J'ai jamais dt que je ne voulait pas passer l'examen, c'est juste savoir si je pourrais le passer dans tous les cas.

merci
0
Grégoire > rlee21
30 avril 2008 à 12:45
oui oui tu vas pouvoir le passer ... Les noms des personnes passant l'examens sont envoyé a l'académie en début d'année donc tu n'as pas de soucis à te faire sur ce point la ...

Aprés a toi de voir si tu veux partir maintenant ou pas ... Mais fais toi plutot viré que démissioné, tu pourras te défendre si tu as des problemes pour passer l'exam ...

Bon courage
0
rlee21 > Grégoire
30 avril 2008 à 18:19
Ok merci de ta réponse. Si celà doit ce passer comme ça, je chercherais à me faire virer plutôt que démissionner.
0