Escroqeries carte bleue

locquinette - 30 avril 2008 à 00:54
 kat 59 - 20 janv. 2009 à 20:54
Bonjour à tous

Je suis victime de retraits frauduleux depuis le renouvellement de ma carte bleue visa.JUILLET 20007 sur mon relevé mensuel je constate un litige de 1500 euros retraits de 30euros ,70 euros puis 100à12h55,200 à 12h56...toujours au même guichet automatique alors que ma carte est restée en ma possession !!Je porte plainte , résilie ma carte .Ll'asssurance carte ne prend pas en charges les retraits car carte ni volée ni perdue ...je me retourne contre le service qui fabrique les cartes ...je reçois un courrier qu'il s'agit bien de ma puce et ma carte !!la brigade des fraudes enquête auprès de la banque .pas de surveillance vidéo donc pas de k7 à ce guichet
c'est ma bonne foi contre la leurs ..pleins de courriers tout le monde se débine!!!
J'entame une procédure ...Nouvelle carte bleue nouveau code AOUT 2007...Tout va bien fin JANVIER je suis à nouveau victime de retraits frauduleux alors que ma carte est en ma possession !!!200euros à12h55 ;300 euros à12h56...litiges total 1500euros en 3 fois!!toujours sur ce même guichet que je n'utilise plus depuis le 1 aout 2007...porte plainte résilie ma carte bleue et ne veux plus de carte
Résultat toutes mes économies envolées 3000 euros de litiges, pas de remboursement pour l'instant j'ai saisi le mediateur à Paris....ET devinez de quelle banque il s'agit LA SOCIETE GENERALE!!!!

merci de me faire part de vos témoignages...Mon directeur d'agence a été nulle, la direction départementale c'est débinée j'attends le courrier de PARIS...

6 réponses

leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14
30 avril 2008 à 01:24
Bonjour,
N'y aurait-il pas quelqu'un dans ton entourage proche, qui aurait pù avoir accés à tes codes?
Enfants, amiis (e), mari, amant, ou simplement, tu es peut être somnambules!!! je plaisante mais, à vrai dire ce n'est pas drôle...
Deux fois, cela semble incoyable, surtout avec deux codes différents.
Poses-toi la question sur tes proches.
Peut-être de peur de ne pas mémoriser ton code, le notes-tu... et un malin a trouvé l'endrois.
Cela dit, je te souhaite bonne chance.
Bye
Ps: Sur "annu" recherche "POINT INFO DROIT"
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 01:39
C'est malheureusement la bonne voie..
0
BONJOUR

Merci pour la réponse..Je suis désemparée personne ds mon entourage ne connait mon code ,il est noté que dans ma tête...A mois d'avoir été hypnotisée je n'est pas d'autres solutions ...Je commence à suspectée quelqu'un de la banque.....Mais je n'est pas de preuve...
bye..
0
leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14 > locquinette
30 avril 2008 à 23:33
bonsoir,
Afriarnak, a raison.
La premiere des choses éléminer les endrois où tu te sers de ta carte (tu prends tes relevés).
La deuxième changer de banque pour proscrire une éventuelle fuite.
La troisième, demander à ta future banque de ne pas te transmettre le code par courier régulier. (tu invoques le fait que ton courier est détourné, et qu'une enquête est en court).
Soit, tu vas le chercher, soit, par accusé, quitte à payer celui-ci.
Je te souhaite bonne chance.
PS: le point info droit est trés efficace, pour les litiges.
0
Ton cas est singulier... Il suppose le vol non seulement du numéro de CB mais aussi du code à 4 chiffres...
Soit il y a une taupe dans les services de la Banque (Improbable mais sait-on jamais..)
Soit qq'un te pique ton courrier et tes infos puis remet les lettres dans la boîte..
Soit il y a une caméra espion planquée au dessus du clavier d'un D.A.B... Cette fraude a existé.. Sais tu où tu as tapé ton code 4 chiffres (Station essence ou autre endroit?).
En tout cas si la fraude est découverte informe ce Forum!
Un conseil: à titre de sécurité change de Banque..
Bonne chance pour le futur..
0
Bonjour
Si cela peut vous aider, j'ai été victime de quelque chose de semblable.
Le distributeur de la banque ou je vais a ete pieger et ils enregistraient
le codes et photographiaient les manips c'etai enrgistrer sur un portable
dissimuler dans une surepaisseur difficilement visible ils ont refait une carte
et on debiter a plusieurs reprise mon compte en turquie et en yougoslavie
a peu d'intervale la banque m'a telephoner chez moi pour savoir si j'etais
en deplacement, il venais de ce rendre compte que leur distributeur etait
piégé.
Ce qu'il vous est arriver est peut être la même chose, mais la la banque
ne sest rendu compte de rien, il peuve mettre en place leur systeme
tres facilement et la retirer aussi facilement.
Si vous voyer qu'elqu'un entrain de travailler sur un distributeur
allez tirer de l'argent ailleurs,
c'est une fausse avant qu'ils mettent sur le distributeur cela se reconnait
sur le coté de certaine piece en plastique le raccord est couper.
le joint de la goulotte d'introduction du badge est neuf et pas passé
par le soleil
il vous reste a prouver que vous n'etiez pas sur les lieu des debits
de plus dans ce cas pour toutes les banques et depuis 2004
la loi vous donne raison meme si vous n'avez pas d'assurance
suplementaire pour ce cas de figure,
il a ete decreter que ce sont les banques qui doivent verifier
les debits d'argent elles sont responsables de votre argent.

A bientot
et bon courage
0
Salut
je me suis arnaqué deux fois 100 euros en allant faire de l'essence avec ma carte bleue, Nous avons deux voitures et j'ai pris de l'essence dans deux stations différentes et a chaque manipulation de carte mon compte s'est retrouvé débité de 100 euros. les magasins on vérifié leur relevé de ca et il n'y a rien d'anormal
Le pire c'est que la banque ne veux pas que je porte plainte pour le moment
y a til d'autres exemples
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:04
Ce n'est pas à votre banque de décidez si vous devez porter plainte ou nom.

En plus, elle devrait en toute logique vous rembourser !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutes les banques c'est pareil t avais le malheur d avoir l argent !!! et tant pis pour toi moi depuis septembre avec le credit agricole c etait fini le 31/12 et ils repiquent l argent le 30/1 !!!! c est du vol organisé et maintenant ils rajoutents des frais de tenue de compte pour m^me pas repondre aux mels et téléphone ni au suivi du dossier
bon courage
je vais saisir le médiateur aussi
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 12:56
Il y a aussi l'AFUB pour les problèmes avec les banques
0
merci peux tu m expliquer ce qu est l AFUB et comment les contacter
a bientot
kat59
0