Problème d'affichage : le blanc vire au bleu turquoise

Résolu/Fermé
KeuhlBheuk Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 18 janv. 2016 à 14:30
KeuhlBheuk Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 18 janv. 2016 à 17:13
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec les couleurs sur mon ordi. L'écran affiche par endroits du bleu turquoise à la place du blanc. J'ai cherché sur les forums ce problème il paraît que ça serait dû à une défaillance de la carte graphique. ça ne m'étonnerait pas car mon PC surchauffe très souvent (HP 625 portable). Mais je m'interroge car mon écran est toujours capable de produire du blanc. Certaines zones restent blanches et d'autres sont bleues.. Dans les vidéos, les couleurs ne déconnent pas trop mais sur word le bleu turquoise flingue les yeux.
Est-ce que ça veut dire que c'est juste un problème de réglage graphique ou est-ce que c'est ma carte graphique qui a pété? Ou ça serait un virus?

Merci de vos conseils!

Je vous mets quelques captures pour vous montrer ce que ça donne.







2 réponses

KeuhlBheuk Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 7
18 janv. 2016 à 17:13
Bonjour Athena223,

Merci de ta réponse, c'est bon je viens de solutionner le problème. J'ai fait un étalonnage des couleurs (dans panneau de configuration > apparence et personnalisation > affichage > étalonner les couleurs) et j'ai légèrement baissé le ton rouge, et miracle c'est redevenu blanc:D
7