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5 réponses
Salut,
Pour moi le souci vient du CPL, qui a des petites pertes de synchro.
Avant de chercher plus loin, fais un test en wifi ou en connexion filaire directe. Si le souci ne se présente plus, tu as trouvé le fautif.
Pour moi le souci vient du CPL, qui a des petites pertes de synchro.
Avant de chercher plus loin, fais un test en wifi ou en connexion filaire directe. Si le souci ne se présente plus, tu as trouvé le fautif.
Salut Pyraah,
Merci pour ta réponse. C'est une des choses auxquelles je pensais mais j'espérais que ce ne soit pas cela (j'ai changé de CPL lorsque j'ai été raccordé à la fibre). Je vais essayé de trouver un câble de bonne longueur et je vais tester ça. Je reviens donner le résultat au plus vite.
Merci encore.
Merci pour ta réponse. C'est une des choses auxquelles je pensais mais j'espérais que ce ne soit pas cela (j'ai changé de CPL lorsque j'ai été raccordé à la fibre). Je vais essayé de trouver un câble de bonne longueur et je vais tester ça. Je reviens donner le résultat au plus vite.
Merci encore.
Le CPL est instable par nature. Il suffit que le réseau transite par le tableau électrique ou qu'il soit parasité par d'autres trucs branchés. Les petites désynchro peuvent perturber la diffusion en direct.
Ceci étant dit je n'incrimine pas le CPL (pas encore), je ne fais que pointer sa très probable instabilité (pour les raisons indiquées plus haut).
Ceci étant dit je n'incrimine pas le CPL (pas encore), je ne fais que pointer sa très probable instabilité (pour les raisons indiquées plus haut).
De retour après un stream avec connexion par câble. J'y croyais fortement avec plus de 30 min sans coupure ! Mais malheureusement j'ai eu 3 coupures (de 15, 10 et 10 secondes d'après le suivi sur Twitch Inspector).
Un problème avec la BOX ? Le raccordement extérieur ? Existe-t-il des sites pour tester sa connexion sur une durée ? Les seuls test que je trouve sont des speedtest qui ne durent que quelques secondes.
Merci d'avance pour vos retours
Un problème avec la BOX ? Le raccordement extérieur ? Existe-t-il des sites pour tester sa connexion sur une durée ? Les seuls test que je trouve sont des speedtest qui ne durent que quelques secondes.
Merci d'avance pour vos retours
Bon, suite à de nouveaux tests, je ne pense pas que le problème vienne du fournisseur/de la box. En effet, j'ai effectué pas mal de test via la commande Windows "ping" et j'ai systématiquement des pertes sur mon ordinateur avec lequel je stream mais aucune sur mon ordinateur portable.
D'après vous, le problème viendrait de la carte mère ? Vu que c'est cette dernière qui gère la connexion via sa carte réseau intégrée.
Merci d'avance pour vos retours.
K.
D'après vous, le problème viendrait de la carte mère ? Vu que c'est cette dernière qui gère la connexion via sa carte réseau intégrée.
Merci d'avance pour vos retours.
K.
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Salut,
pour tester sur la durée, tu as WinMtr
pour tester sur la durée, tu as WinMtr
Salut Brupala,
Ok, merci. 5 min de test et déjà des perte sur WinMtr...
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|-----------------------------------------------------------------------|--------|----------|---------|---------|----------|---------|
| lan.home - 0 | 287 | 287 | 1 | 7 | 47 | 9 |
| 80.10.235.233 - 0 | 287 | 287 | 3 | 10 | 53 | 13 |
| ae115-0.ncncy202.rbci.orange.net - 1 | 283 | 282 | 6 | 12 | 36 | 17 |
| ae42-0.nistr202.rbci.orange.net - 0 | 287 | 287 | 9 | 17 | 90 | 13 |
| 81.253.184.190 - 0 | 287 | 287 | 17 | 28 | 233 | 20 |
| 74.125.50.250 - 0 | 287 | 287 | 17 | 24 | 141 | 29 |
| 108.170.244.161 - 1 | 283 | 282 | 17 | 23 | 53 | 22 |
| 216.239.48.45 - 1 | 283 | 282 | 17 | 23 | 56 | 23 |
| par10s41-in-f3.1e100.net - 0 | 287 | 287 | 17 | 23 | 40 | 22
Un outil pour confirmer si le problème vient de la carte mère ou non ?
Merci
Ok, merci. 5 min de test et déjà des perte sur WinMtr...
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|-----------------------------------------------------------------------|--------|----------|---------|---------|----------|---------|
| lan.home - 0 | 287 | 287 | 1 | 7 | 47 | 9 |
| 80.10.235.233 - 0 | 287 | 287 | 3 | 10 | 53 | 13 |
| ae115-0.ncncy202.rbci.orange.net - 1 | 283 | 282 | 6 | 12 | 36 | 17 |
| ae42-0.nistr202.rbci.orange.net - 0 | 287 | 287 | 9 | 17 | 90 | 13 |
| 81.253.184.190 - 0 | 287 | 287 | 17 | 28 | 233 | 20 |
| 74.125.50.250 - 0 | 287 | 287 | 17 | 24 | 141 | 29 |
| 108.170.244.161 - 1 | 283 | 282 | 17 | 23 | 53 | 22 |
| 216.239.48.45 - 1 | 283 | 282 | 17 | 23 | 56 | 23 |
| par10s41-in-f3.1e100.net - 0 | 287 | 287 | 17 | 23 | 40 | 22
Un outil pour confirmer si le problème vient de la carte mère ou non ?
Merci