Perte de connexion uniquement en stream
Fermé
Ennkyl
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
13 avril 2021 à 01:43
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 18 avril 2021 à 23:18
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 18 avril 2021 à 23:18
A voir également:
- Obs perte de paquet
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Perte débit cpl fibre - Forum CPL
5 réponses
Utilisateur anonyme
13 avril 2021 à 15:10
13 avril 2021 à 15:10
Salut,
Pour moi le souci vient du CPL, qui a des petites pertes de synchro.
Avant de chercher plus loin, fais un test en wifi ou en connexion filaire directe. Si le souci ne se présente plus, tu as trouvé le fautif.
Pour moi le souci vient du CPL, qui a des petites pertes de synchro.
Avant de chercher plus loin, fais un test en wifi ou en connexion filaire directe. Si le souci ne se présente plus, tu as trouvé le fautif.
Ennkyl
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
14 avril 2021 à 23:54
14 avril 2021 à 23:54
Salut Pyraah,
Merci pour ta réponse. C'est une des choses auxquelles je pensais mais j'espérais que ce ne soit pas cela (j'ai changé de CPL lorsque j'ai été raccordé à la fibre). Je vais essayé de trouver un câble de bonne longueur et je vais tester ça. Je reviens donner le résultat au plus vite.
Merci encore.
Merci pour ta réponse. C'est une des choses auxquelles je pensais mais j'espérais que ce ne soit pas cela (j'ai changé de CPL lorsque j'ai été raccordé à la fibre). Je vais essayé de trouver un câble de bonne longueur et je vais tester ça. Je reviens donner le résultat au plus vite.
Merci encore.
Le CPL est instable par nature. Il suffit que le réseau transite par le tableau électrique ou qu'il soit parasité par d'autres trucs branchés. Les petites désynchro peuvent perturber la diffusion en direct.
Ceci étant dit je n'incrimine pas le CPL (pas encore), je ne fais que pointer sa très probable instabilité (pour les raisons indiquées plus haut).
Ceci étant dit je n'incrimine pas le CPL (pas encore), je ne fais que pointer sa très probable instabilité (pour les raisons indiquées plus haut).
Ennkyl
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
15 avril 2021 à 23:23
15 avril 2021 à 23:23
De retour après un stream avec connexion par câble. J'y croyais fortement avec plus de 30 min sans coupure ! Mais malheureusement j'ai eu 3 coupures (de 15, 10 et 10 secondes d'après le suivi sur Twitch Inspector).
Un problème avec la BOX ? Le raccordement extérieur ? Existe-t-il des sites pour tester sa connexion sur une durée ? Les seuls test que je trouve sont des speedtest qui ne durent que quelques secondes.
Merci d'avance pour vos retours
Un problème avec la BOX ? Le raccordement extérieur ? Existe-t-il des sites pour tester sa connexion sur une durée ? Les seuls test que je trouve sont des speedtest qui ne durent que quelques secondes.
Merci d'avance pour vos retours
Ennkyl
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
Modifié le 18 avril 2021 à 15:11
Modifié le 18 avril 2021 à 15:11
Bon, suite à de nouveaux tests, je ne pense pas que le problème vienne du fournisseur/de la box. En effet, j'ai effectué pas mal de test via la commande Windows "ping" et j'ai systématiquement des pertes sur mon ordinateur avec lequel je stream mais aucune sur mon ordinateur portable.
D'après vous, le problème viendrait de la carte mère ? Vu que c'est cette dernière qui gère la connexion via sa carte réseau intégrée.
Merci d'avance pour vos retours.
K.
D'après vous, le problème viendrait de la carte mère ? Vu que c'est cette dernière qui gère la connexion via sa carte réseau intégrée.
Merci d'avance pour vos retours.
K.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110504
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
18 avril 2021 à 16:50
18 avril 2021 à 16:50
Salut,
pour tester sur la durée, tu as WinMtr
pour tester sur la durée, tu as WinMtr
Ennkyl
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
18 avril 2021 à 18:47
18 avril 2021 à 18:47
Salut Brupala,
Ok, merci. 5 min de test et déjà des perte sur WinMtr...
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|-----------------------------------------------------------------------|--------|----------|---------|---------|----------|---------|
| lan.home - 0 | 287 | 287 | 1 | 7 | 47 | 9 |
| 80.10.235.233 - 0 | 287 | 287 | 3 | 10 | 53 | 13 |
| ae115-0.ncncy202.rbci.orange.net - 1 | 283 | 282 | 6 | 12 | 36 | 17 |
| ae42-0.nistr202.rbci.orange.net - 0 | 287 | 287 | 9 | 17 | 90 | 13 |
| 81.253.184.190 - 0 | 287 | 287 | 17 | 28 | 233 | 20 |
| 74.125.50.250 - 0 | 287 | 287 | 17 | 24 | 141 | 29 |
| 108.170.244.161 - 1 | 283 | 282 | 17 | 23 | 53 | 22 |
| 216.239.48.45 - 1 | 283 | 282 | 17 | 23 | 56 | 23 |
| par10s41-in-f3.1e100.net - 0 | 287 | 287 | 17 | 23 | 40 | 22
Un outil pour confirmer si le problème vient de la carte mère ou non ?
Merci
Ok, merci. 5 min de test et déjà des perte sur WinMtr...
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|-----------------------------------------------------------------------|--------|----------|---------|---------|----------|---------|
| lan.home - 0 | 287 | 287 | 1 | 7 | 47 | 9 |
| 80.10.235.233 - 0 | 287 | 287 | 3 | 10 | 53 | 13 |
| ae115-0.ncncy202.rbci.orange.net - 1 | 283 | 282 | 6 | 12 | 36 | 17 |
| ae42-0.nistr202.rbci.orange.net - 0 | 287 | 287 | 9 | 17 | 90 | 13 |
| 81.253.184.190 - 0 | 287 | 287 | 17 | 28 | 233 | 20 |
| 74.125.50.250 - 0 | 287 | 287 | 17 | 24 | 141 | 29 |
| 108.170.244.161 - 1 | 283 | 282 | 17 | 23 | 53 | 22 |
| 216.239.48.45 - 1 | 283 | 282 | 17 | 23 | 56 | 23 |
| par10s41-in-f3.1e100.net - 0 | 287 | 287 | 17 | 23 | 40 | 22
Un outil pour confirmer si le problème vient de la carte mère ou non ?
Merci
brupala
Messages postés
110504
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
>
Ennkyl
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
18 avril 2021 à 19:13
18 avril 2021 à 19:13
je ne vois pas de pertes ou seulement 3 et pas chez toi, négligeable donc, non significatif.
Ennkyl
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
>
brupala
Messages postés
110504
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 avril 2021 à 20:32
18 avril 2021 à 20:32
Ok, je pensais que les pertes affichées sur les lignes 3, 7 et 8 étaient chez moi, je laisse tourné et je reviens vers toi.
Merci
Merci
brupala
Messages postés
110504
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
>
Ennkyl
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
18 avril 2021 à 23:18
18 avril 2021 à 23:18
Seule la première etape, donc la première ligne se passe chez toi, la première ligne, c'est ta box, en principe.