Fichier temp a virer sans risque ou pas?

Résolu/Fermé
Fanta - 24 avril 2008 à 17:49
 Fanta - 24 avril 2008 à 18:26
Bonjour,

Ma question, c'est: peut on vider les fichiers temp situé dans "C:/Documents and Setting/station/local setting/temp" sans risque pour les programmes ou pour l'ordinateur.
Le souci, c'est que c'est le PC du boulo, et qu'il sert de serveur pour les autres PC de la boîte. Toutes les sauvegarde passe aussi par lui. (sauvegarde qui sont ensuite transferer sur le disque dur externe)

Alors je voulait savoir si je pouvai vider ces fichiers, sans risquer de faire buguer l'ordi, et donc évité d'avoir toute la boîte sur le dos, car j'ai fait bétise lol.

Petit question en plus : a quoi sert exactement le dossier temp?

Information du PC : windows 2000 ou 98 (je me rappele plus)
Logiciel utilisé : autocad, microstation, exel et sa compagnie, et beaucoup d'autres (je ne me souvient pas de tous)

PS : vous l'aurait deviné, je ne suis pas une flèche en informatique :)

Merci a bientôt !

Fanta.
A voir également:

5 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
24 avril 2008 à 17:53
Bonjour,

Ferme toutes les applications que tu as et vire le contenu de ton répertoire "temp".

Ce répertoire sert, comme son nom l'indique, à stocke des fichiers temporaires. Cependant, pour cause de plantage ou de programmes d'installation mal foutus, il arrive que ces fichiers ne soient pas effacés. Tu peux donc sans craindre tout virer.

Et tant qu'on y est, fais-le de manière automatique avec Ccleaner
1