Fichier temp a virer sans risque ou pas? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Fanta -
Bonjour,

Ma question, c'est: peut on vider les fichiers temp situé dans "C:/Documents and Setting/station/local setting/temp" sans risque pour les programmes ou pour l'ordinateur.
Le souci, c'est que c'est le PC du boulo, et qu'il sert de serveur pour les autres PC de la boîte. Toutes les sauvegarde passe aussi par lui. (sauvegarde qui sont ensuite transferer sur le disque dur externe)

Alors je voulait savoir si je pouvai vider ces fichiers, sans risquer de faire buguer l'ordi, et donc évité d'avoir toute la boîte sur le dos, car j'ai fait bétise lol.

Petit question en plus : a quoi sert exactement le dossier temp?

Information du PC : windows 2000 ou 98 (je me rappele plus)
Logiciel utilisé : autocad, microstation, exel et sa compagnie, et beaucoup d'autres (je ne me souvient pas de tous)

PS : vous l'aurait deviné, je ne suis pas une flèche en informatique :)

Merci a bientôt !

Fanta.

5 réponses

Messages postés
3014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2012
351
Bonjour,

Ferme toutes les applications que tu as et vire le contenu de ton répertoire "temp".

Ce répertoire sert, comme son nom l'indique, à stocke des fichiers temporaires. Cependant, pour cause de plantage ou de programmes d'installation mal foutus, il arrive que ces fichiers ne soient pas effacés. Tu peux donc sans craindre tout virer.

Et tant qu'on y est, fais-le de manière automatique avec Ccleaner
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Donc je ne risque absoluement rien en les virant. Vous êtes sure et certain!
C'est que comme il sert de serveur et de sauvegarde au autre PC, si je le plante, je me plante aussi.

Et pour Ccleaner, sur mon PC perso je l'utilise, mais au boulo, quand j'ai voulu l'utiliser, il m'as cosé des souci. Alors le remettre c'est niette.

Merci de votre réponse :)
Messages postés
3014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2012
351
Cceaner : si tu ne modifies aucune option par défaut, c'est sans risque.
Merci,
Je te crois quand tu me dit que je peut les virer. Pour cclener aussi.
Alors demain on va décraser ce vieux PC tout enbourbé dont j'ai hérité.

Merci pour tout.

Fanta.

PS: si j'ai eu des problèmes, je reviendré lol (je rigole)
Messages postés
386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2014
102
Bojour,

Vider le repertoire des fichiers temporaires, c'est sans risques.
Si une application a un fichier temporaire en cours d'utilisation, il ne pourra pas etre elimine. Donc ne pas s'affoler si certains fichiers temporaires ne peuvent pas etre elimines. Ils le seront quand l'application sera terminee.
Bonjour,

D'acord et merci. Je suis rassurer.

Au revoir ;)