Installation Firmware Disque dur So Speaky

Fermé
Reg'ice - 24 avril 2008 à 10:16
caugusty Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 20:53
Bonjour à tous, chers forumeurs et forumeuses,

Il s'agit de la première question que je pose sur ce forum, la plupart de mes problèmes (informatiques, ce qui n'est déjà pas mal) ayant été résolus en consultant des solutions antérieures sur ce site...

Là, je bloque. Voici mon pb, désolé pour l'éventuel langage de néophyte. J'ai acheté un disque dur multimédia So Speaky de Dane Elec. Tout fonctionnait très bien, mon So Speaky et moi on écoutait de la zik, on voyait des films, on avait vraiment une relation enrichissante. Malheureusement, un jour où je faisais des modifs sur des classements de dossiers, j'ai comme une nouille déplié ma jambe, qui débordait de fourmis, et j'ai shooté dans mon So Speaky alors que je transférais un fichier... Résultat : blocage et disque dur, après rebootage, qui marche beaucoup plus lentement, et blocage de l'accèsà tout le dossier du fichier qui était en transfert.

Je vous passe le reste des détails, mais finalement au vu des divers problèmes que je rencontrais, j'ai (bêtement) fait une sauvegarde sur un autre DD de sécurité et j'ai formaté mon So Speaky. JE SAIS!!! HONTE À MOI!!! En effet, je viens, mais trop tard, de m'apercevoir sur le site de Dane Elec qu'ils spécifient bien de ne pas formater le So Speaky car il peut perdre ses capacités multimédia...
Et bien c'est justement la raison de cette longue présentation de mon problème. Lorsque je me branche sur la TV, il ne me détecte plus que, disons, au mieux, un dizième de mes dossiers de musique et il ne prend plus en charge les noms de fichiers/dossiers longs...

Je dois effectivement avoir supprimé des fichiers nécessaires à la fonction multimédia...

Ma question est double :

- Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même problème et l'a résolu, ou l'un d'entre vous pourrait-il suggérer quelque chose au misérable petit ver de terre que je suis?
- J'ai téléchargé le firmware actualisé du So Speaky sur le site de Dane Elec. Pensez-vous que son installation sur le So Speaky peut résoudre mon problème? Si oui, comment fait-on pour installer le firmware sur le DD ? Dans quel répertoire?

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT, mon So Speaky et moi on a tant de choses à vivre encore ensemble, allez, une bonne action!!!
PS : Tout fonctionne parfaitement sur mon PC lorsque je le connecte, le pb ne se présente qu'en connexion TV...

Merci d'avance à tous/tes

22 réponses

crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
2 mai 2008 à 12:17
salut
moi aussi g fai laquisition d'un disque dur externe multimedia
http://www.danedigital.com/4-Disques-Durs-externes/5-so-speaky.html c'est bien selui la le tien
moi aussi g u des probleme en lachetant g reussi a mettre des video music ... mai le probleme c que la telecommande deconnai (quand japuyai sur le bouton qui ogmenter le volume enfete il descendait ou quand je mettai mes video en marche rapide defoi quand jappuyai trop il setéyait tou seul...) g reussi a le mettre sur la tele de ma chambre mais quand ge les mis sur la tele de mon salon impossible d'avoir une image a la tele
ge les rendu au magasin et on me la echanger avec ma garantie
( le disque dur que javai avant etait formater en ntfs et selui kon ma redonner etait en fat32 . est ce que cetai un neuf le premier jen s'est rien mai c bien bizzare)
selui kon ma redonner marche jusqua se ke jinstalle le firmware ( javais tous mi mes donner sur mon disque dur dordi )
ge les brancher sur ma tele cetai marquer si ge voulait in staller la mise a jour g dit oui et sa commenser a marquer des truc en anglai puis pendant 30 seconde sa defilait
wrhite
erase
whrite
erase
wrhite
erase
whrite
erase
...

puis un ecran noir
g laisser lecrans noir pendant 3 heure
g enssuite remi mes donne dan le dd multimedia
sa matrcher bien meme si y avai pas la mise a jour mai quand g voulu regarder un film sa soter 30 seconde du film a des moment (je te raconte un peu ma vie lol)

si ta la garantie je pensse qu'on pourra te lechanger
le firmware peut etre une solution mai demande dabord si on peut te lechanger avec ta garantie
pour linstallation du firmware je les mi directement dans le dossier principale du disque dur ( je sai pas ou le mettre autrement)
je voulai savoir si ta u des probleme avec ta telecommande?
ton disque dur multimedia est en fat32 ou en ntfs?
jespere que ta le meme disque dur que moi autrement sa serai un peut bete

bonne chance

juste pour info gavai acheter un mp4 meizu ya environ 2 ans et g u plein de probleme ge les echanger 2 foi quand g 1 foi a cause d'un firmware et lautre parce que on mavais donner un mp4 qui buguer (surement un qui netait pas neuf)le nouveau que g u a plein de probleme encore
!!!!!je nacheterai pu jamais un truc dane elec!!!!!
4
Bonjour, ben comme tous les pauvres malheureux de ce topic j'ai commis l'erreur fatale (convertir un DDE multimedia en NTFS) bref si l'un d'entre vous avait la gentillesse de bien vouloir de fournir le firmware du So Speaky s'il vous plait.
Cordialement
2
salut a tous! bien alors vous avez peu être tous résolut votre problème suite au formatage de votre DDM. En tous cas moi oui donc si certain ne l'on pas résolut, je vous propose de télécharger un petit logiciel nommé "fat32formatter" qui vous permettra de reformatter votre DDM en fat32 quel que soit sa capacité,
vous n'oublierez pas bien sur de coché la case "quick format" me semble t'il qui permettra d'effectuer un formatage rapide tous simplement!!
Bien sur assuré vs d'avoir bien transféré tte vos donné sur un autre DD, sa reste un formatage!! :)
Pour ma part suite a sa, en rallumant mon DDM sur ma télé celui ci a de nouveau affiché son menu d'origine!! sans mm une quelconque reinstalation du firmware de ma part!!
Voila pr sa, j'espére que sa poura servir a certain d'entre vs!!
0
ooohelpme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
2 oct. 2010 à 14:05
c'est exactement ce que j'ai fait et sa a marché
0
reg'ice
j'ai fait comme vous (formater mon so speaky) et vista ne propose pas le FAT32, la possibilité est d'alors créer des partitions (que je ne sais pas faire) et taper l'invite de commande du formatage en FAT32 en tant qu'administrateur dans chaque partition. Trop dur pour moi qui suis limité en informatique alors j'ai mis un mel chez Dane-elec qui m'a répondu rapidement ( 1 jour ) en m'envoyant 1 fichier ZIP pour un formatage en FAT32 du DDE. Reste à le tester !!!
en espérant que mon message ne vous aura servi à rien parce que vous avez déjà résolu votre problème (posté depuis longtemps)
1
Bonjour Flacket,

Eh bien on dirait que vous allez être la solution à tous mes problèmes!!! Disons au moins de mon problème de DD (toujours pas résolu), ce qui n'est déjà pas si mal!
Pourriez-vous me transférer le zip reçu de Dane-elec sur mon email, sivouplé 8-)
Je vous remercie d'avance!!!
0
Bonjour
moi aussi j'ai formaté le disque dur so speaky et j'ai contacté dane elec sans réponse... serait il possible de m'envoyer ce fameux fichier zipper? merci d'avance
0
stp tu peux me passer le zip ki ton passer, sa menerve par se que jai formater mon dd an ntfs et je veux mintenent le formater an FAT32 par se que jai des dossier dedans mes sur la télé ya rien je peux plus voir ni mes film ni mes music ni rien merci de maider svp
0
bonjour, moi aussi j'ai formater mon disque dur, peut tu me transmettre le fichier, ce serai simpa, ***@***
0
caugusty Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 20:53
bonjour.
je souhaiterais également avoir le firmware pour le "so speaky 500 go" mais le serveur dane elec n'existe plus!
merci
0
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
14 avril 2009 à 09:43
surtou sauvegarde tes fichier avant dinstaller le firmware parce que sa efface tout(sur a 99%). Pour le formatage je sai pas si NTFS est la cause de ton problème mai normalement pour un DDM il faut le formater en FAT32. Pour se qui yai de la garantie j' en suis asser utilisateur lol en gros tout se que j'ai delectronique quii se branche qur lordi est passe a la garantie y compris 4fois le DDM dane elec et une foi mon nouveau DDM. POUR LA GARANTIE IL REGARDE JUSTE SUR LEur ORDI SE KE SA FAI OU MEME IL TE DISE JUSTE "c'est koi le probleme". donc raporte le et il te donneron un autre (ou meme par chance tan aura un mieu parce ke le tien n'est plu en stoke ou un truc comme sa) par contre evite de dire que tu la formater et pui sa pacera. Il s'en foute a moitier de le reprendre les truc sou garantie parce qu'il le renvoye directe cher le fourniceur et il prefere garder un clien quan perde. juste comme sa, j'ai un nouveau DDM ki marche un pec sauf que kome par hasard g du ramasser un virus et tout se qui etai sur mon DD a etai effacer soit 160 film 20ene de seri 10go de chanson ile me rester que 60go a remplir et j'avais l'intention den prendre un autre.
1
faux a 100% .... je viens d'udater mon firmware en 1.31 sur le so Speaky pvr 500 Gb et j'ai juste eut a reconfigurer l'heure et la langue

tout mes fichiers sont tjrs presents et ne posent aucun probleme a la lecture !
0
Dane elec je vous ENCULE !!!!!!!!!!!! > treponema
4 oct. 2009 à 18:33
LOL ... Ca sent le mec qui taffe chez cette société maudite ca ... bref en ce qui me concerne je confirme c dla MERDE ... Ce maudit DD a fini par marcher mais a quel prix ......... en ce qui me concerne j'ai déja du me faire rembourser 3 fois en a peine 1 an de cet appareil de merde ... et jai perdu du son des films et des séries que je ne récupererai jamais ........ MERCi DANE ELEC !!!!!! et encore maintenant je crains le pire a tout moment ma garantie étant déja expirée. bref petit message a cette entreprise : VOUS FAiTE HONTE A VOTRE PROFESSiON UN CONSEiL CHANGEZ DE SECTEUR D'ACTiViTE CE SERA MiEUX POUR TOUT LE MONDE .............................. ah ouais j'oubliai le principal : le temps d'attente pour que ca charge vos fichiers car chers amis internautes sachez que quand votre DD sera blindé au 3/4 il vous faudra attendre prés de 5 à 10 min pour pouvoir accéder a son contenu si on ajoute a ca une compatibilité avec les fichiers plus qu'incomplete c'est réellement un trés mauvais investissement ... donc conseil d'ami si vous ne l'avez pas encore acheté ne l'achetez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et si vous pouvez pas encore vous faire rembourser de cette merde faites le au plus vite ... sinon vous le regretterez a coup sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
la langue francaise n existe pas chez vous?Il faut retourner a l ecole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
15 avril 2009 à 18:53
jvien de voi la notice de mon Disque Dur Multimedia et c bien marquer "Attention: Assurez vous que votre diske dur soit correctement formate en FAT32 afin de lire vos fichier correctement"
1
Bonjour a tous, vous inquiété pas telechargé ce programme https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ il est en anglais mais tres comprenhensif si vous avez un probleme pour l'utilisé contacté moi a clad27380@hotmail.fr ce programme permet de tout faire sur un disque dur interne externe. installé le programme et lancé le faite un clic droit sur votre disque dur multimedia et cliqué sur format. Ensuite dans partion label vous pouvez mettre le laissé vide ou mettre un nom a votre disque dur , a file system choisi FAT32, cluster size vous laissé par default ensuite cliqué sur ok et ensuite en bas a gauche faite apply et attendé. voila maintenant votre disque dur multimedia est pres a refonctionné. SURTOUT NE PAS FORMATER EN NTFS CE DISQUE DUR CAR SINON VOTRE DISQUE DUR MULTIMEDIA NE FONCTIONNERA TOUJOURS PAS
1
Salut,

Moi aussi j'ai fais un format du sospeaky 500G et l'ai passé en NTFS pour lire un fichier assez lourd, voyant bien que cela ne fonctionnait pas (ma TV ne le détecte plus... pas de dossier ROOT, plus rien !!!) je suis repassé en utilisant le soft pour partitionner en FAT32 mais malgré cela il n'est toujours pas détecté ..! Aurais tu les fichiers systèmes du DD multimédia sachant que ce doit être des fichiers cachés car sur le disque vierge à l'achat, il n'y avait qu'un dossier Manual (doc pdf du périph), un fichier icone (de.ico) et un fichier autorun.inf que j'avais sauvegardé mais sans succès car malgré tous les fichiers visibles remis sur ma partition FAT32, il semblerait que la racine "ROOT" ai disparue.

Merci de ton soutien je te revaudrait ça si tu me dépannes.

CED
0
pour mettre à jour le so speaky, copiez simplement le fichier ROM...contenu sur le disque, sans qu'il n'yait besoin de preciser un registre spécial. Puis le brancher à la télé. la mise à jour se fera automatiquement au bout de 20 secondes. ATTENTION: ne pas déconnecter l'appareil pendant cette opértion au risque de l'endommager. une fois l'opération terminée, supprimez le fichier ROM.... du disque pour éviter qu'une mise à jour ne se fssa régulièrement quand vous connecterez l'appareil à la télé.
Espérant vous avoir aidé, veuillez agréer mes meilleures salutations.
1
Bonjour,

J'ai moi aussi le même probleme, sauf que je n'ai pas formaté mon disque, j'ai créé une partition, c'est tout.
Résultat : plus de lecture possible par la TV.
Une idée ?

Merci.

@gringo80

Sorry, mais il n'y a pas de fichier ROM sur le CD d'accompagnement ...
Merci quand même.
1
Moi aussi j'ai un probleme avec le So speaky...

quelle est le contact de dane elec... parceque moi j'ai envoyé un mail et jamais de réponse...

JP
0
bonjours à toutes et à tous.

J'ai également de gros problème avec mon so speaky (je l'ai formaté) et donc je ne li plu les fichiés avec ma télé. (c'est vraiment dommage pour un DD multimédia). Si quelqu'un peu m'aidé, je lui en serai très reconnaissant. J'ai essayé de contacté dan elec, sans réponses !!!

PS : je suis mauvais en informatique alors n'ésitez pas à détaillé vos explications.

Merci d'avance
0
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
4 août 2008 à 16:09
salut
quand tu la formater tu la formater en ntfs ou en fat32
car le fat32 est fai pour les disque dur multimedia ( il faut telecharger un logiciel pour sa. tu peut en avoir garatuit sur www.01.net
ge lai rendu 3 foi ( grace a la garanti) en 1 mois a cause de probleme et jen ai u marre alors g rajouter 20 euro de plus pour un autre disque dur
0
Bonjour,

Je sais je vais faire mon casse...de service, mais bon on lit toujours les modes d'emplois, comme ça on évite le genre de boulettes qui cassent uen garantie..genre je formate le disque dur dans notre cas.

Alors moi, perso, il marcahit bien sauf que en USB 1.1 ! lol...sur le 2 non...allez savoir pourquoi, alors que tout mes autres peripheriques (disque dur externe, graveur CD, manettes jeux, cam) s'en accomodent tres bien de l'USB 2. (note :je bosse dans informatique)

Et puis je me suis apercu qu'un des fichiers vidéos etait devenu impossible a supprimer sur le so speaky..., samedi j'ai placé 4 mp3...ils les as bien lu...et puis samedi soir...me suis apercu qu'en lisant il faisait des parasites sur la télé. Je l'ai toujours eteint correctement, en revenant au menu toujours...pour pas le brusquer...je l'ai pas bougé depuis son installation...et ben pourtant dimanche matin... plus rien ! j'allume le so speaky...et le disque dur ne tourne pas...l'interface Dan-elec me dit que "Pas de média connecté".

Alors voilà..je rejoins la cohorte d'utilisateurs qui ont des soucis avec le so speaky 500 GO...retour à Leclerc Multimédia....je sais pas..mais là je sens la galère lol....(dernière fois ce fut avec le MP-500 acer..que l'on m'a renvoyé, et qui est retombé en panne identique 2 fois, alors j'ai abandonné) .

Si jamais quelqu'un de Dan-Elec passe dans le coin...y'a mon mail hein...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:27
Bonjour

Moi j'ai le Dane-Elec SO SPEAKY PVR 1TB
Qui fonctionne très bien

J'ai juste une demande à faire, car le Manuel d'Utilisateur est pas très explicite!!!
Coment supprimer un répertoire dans le HDD Multimédia ?
Car quand on fait [Option] à la télécomande, cela supprime juste les fichiers dans le répertoire mais pas le répertoire.


Merci de vos réponse


En ce qui conserne vos problème plus haut, on Formate un HDD externe en FAT32 et non pas en NTFS
0
svp ya qu'elle qu'un qui peux maider
jai formater mon dd dane-elec de 500 go an ntfs sur windows vista et mintenent je peux plus voire mes dossier ,mes film ,mes photo , .... sur la tele que se que je doit faire
jai esseyer de le formater an fat32 mes yo na pas sa sur windows vista
jai passer tout 1 journer a regarder mes jai rien put faire
svp aider moi merci. sur tout c pour mes enfant je mes des dessin animes de dans mes la je peux rien faire
0
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
24 mars 2009 à 17:52
telecharge un logiciel qui formate en fat32 tu peu en n'avoir sur https://www.01net.com/
0
Slt @ tous.

Je me joints malheureusement à vous pour signaler que je suis le X utilisateur d'un Disque Dur Multimédia - So Speaky PVR (500 Go) ayant des problèmes avec ce matériel ...

Avant de commercer mon speech, pour répondre à Seb, j'espère bien que le fait de formater son DD ne "casse pas la garantie" comme il semble l'indiquer car il ne manquerait plus que ça ... (j'ai beau lire la doc fournie + celle que j'ai téléchargé sur le site off, je ne voit en rien qui mentionne une telle chose !)

Perso, depuis le premier jour que j'ai déballé ce DD, j'ai que des soucis :

- je ne peux pas éteindre mon DD multimédia (au mieux il s'éteint et il se rallume ou bien il ne réagit même pas quand j'appuie sur le bouton éteindre du DD ou de la télécommande) ;

- j'ai du le formater en NTSF pour qu'il puisse stoker de "gros fichiers" (+ 4Go), car le format FAT32 ne gère pas ces fichiers, mais ça à la limite c'est pas bien grave (même je pense que NTFS devrait être la norme car la quasi totalité des machines sont et seront demain compatibles avec ce format et cela pose il me semble plus de problème qu'autre chose... mais ça c'est un autre débat ...)

- il m'est en ce moment plus possible de visualiser mon DDM sur ma TV !!! AU mieux j'ai le droit au menu qui s'affiche quelques secondes puis qui disparrait aussi vite, et cela, à intervalle régulier d'une 30ène de secondes environ ... (cela serait-il dû au formatage de FAT32 en NTFS ?!!!)

Enfin pour ce qui est du firmeware, j'ai celui d'origine et avant de passer à celui de la version 1.31, je préfère contacter leur SAV car faudrait pas après qu'il me le reproche ou je ne sais quoi ... (Seb tu m'as rendu un peu parano sur le coups mais de toute manière je préfère assurer mes arrières car avec mon DD de 500 Go plein de données même si le firmware doit modifier uniquement l'interface du DDM et non des données sur celui-ci, il vaut mieux prévenir que guérir et notamment en informatique ...)

Sur ce ...

++

P6R4N0
0
bonjour,
j' ai aussi fait l'acquisition d'un so speaky hdmi et je n'arrive pas à regarder mes films sur ma télé...
comme bien d'autres , et je m'étonne d'entendre bcp de personne parler de formatage alors que la notice
n'en parle pas doit on faire un formatage? merci de m'éclairer marie
0
Bonsoir, jai également fait l'acquisition d'un disque multimédia So speaky 500 Go, pour regarder mes video, photos, etc ... pas de problèmes, mais par contre impossible d'enregistrer un programme télé. Jai bien fait les branchements comme indiqués sur la "notice", mais dans le menu programme, je parametre l'heure du programme que je souhaite enregistrer, mais dans "source", je ne peut mettre que "AV IN", et si je met un canal a l'aide de la télécommande ( ex je tape sur le bouton 1 de la telecommande ) le disque dur me met un message " TIME/NO FACT" lors de la validation.

Quelqu'un aurait-il une solution ? car au bout de 4 jours de recherches je me demande si j'ai bien fait d'acheter cette "chose"


Merci d'avance
Cordialement.
0
bonjour, Rég'ice, j ai le problème que toi si tu trouves une solution peux tu la partager car là je suis désespérée merci
0
je confirme pas de fichier ROM sur le CD.

Mon so speaky a moi marche très bien seulement c'est la télécommande qui beugue!!! peut importe la touche sur laquelle j'appuie c'est la sélection dans la liste des film qui descend d'un film a chaque appuis, même sur power...
Si quelqu'un à une solution merci d'avance...
0