Ma clé USB Dane Elec ne fonctionne plus!

ptipap -  
 ptipap -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma clé USB Dane Elec 512 mb.
Jusque là, elle marchait très bien (celà fait quelques années que je l'ai, depuis environ mars 2004)...
Hier, je l'ai fait tombée par terre & depuis lorsque je l'insère dans n'importe quel ordinateur elle n'est pas reconnue (pas, d'icône dans le poste de travail) & la lumière verte ne s'allume pas du tout (d'habitude elle clignote).
Si vous avez une astuce pour la faire revivre, ça m'aiderait bien!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ptipap

ça y est, problème résolu!
j'ai retrouvé mon ticket & comme ma clé était garantie 5 ans j'ai pu l'échanger pour le même prix contre une clé 4giga + une clé 2 giga!
1
dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

ouvre la et regarde si la fiche usb n'est pas déssouder
0
ptipap

Oulàla mais je sais pas faire ça moi!
Je suis pas du tout une pro de l'informatique & encore moins de l'électronique...
Et puis elle n'a pas l'air d'être "démontable"!!!
0
dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302 > ptipap

si elle l'ai c'est des petit clipse normalemen tt au tour de la cle il y a un fente tu la declipse de la de toute maniere meme si tu la casse elle l'ai deja donc perdu pour perdu
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > ptipap

Hélas elles ne sont pas indestructibles, ces clés.

Quatre ans, c'est déjà beaucoup pour une usb.
0
ptipap > dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben j'ai rien vu de tel mais en même temps à cette heure ci en semaine je vois plus grand chose!
"La nuit porte conseil" il paraît; alors on verra demain matin, elle aura peut-être "ressuscité"!
Merci en tous cas pour tes conseils!
0
dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302 > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui enfin je ne suis pas surem ais danelec es garantie a vie je crois enfin pas contre les chutte mais c'est comme meme de la quliter
0
sentinelle vador Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,
Si elle est tombée sur le connecteur,et,qu'il est abimé :
Elle est HS.
Sinon pas d'autres idées...
Pourtant c'est léger une clé...Si elle est tombée sur du carrelage,c possible.
Sur de la moquette,c peu probable,et le choc a été faible.
Pas de solu.
0
ptipap

Ben elle avait son "capuchon" quand elle est tombée sur mon parquet flottant!
Je pense donc pas qu'elle est pu être endommagée; mais bon, elle est vieille!
0
sentinelle vador Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

SI rien d'important est dans cette clé :
Tu peux tenter de la reformater(mais elle n'est pas reconnue...)
Elle est HS...bien que...
Ou,tu l'a démonte "en force".
Et tente de faire comme dj-postka te conseille.
0