Mon mon disque dur externe dane elec ne fonctionne pas

Fermé
LOU45000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 20 mars 2015 à 14:45
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 20 mars 2015 à 17:21
Bonjour ,
J'ai un disque dur externe de marque DANE-ELEC de 1 TO .Quand je le branche : l'ordi le détecte .j'ai vérifié dans la gestion des disques et il apparaît bien . (Pour que l'ordi le détecte J'ai suivie la procédure pour le nommer Jusqu'à ''Modifier la lettre du lecteur où le chemin d'accès )
ça à fonctionnée une fois je l 'ai ouvert et depuis il me demande de le formater !!!!c'est la cata!!!!
Je ne veux pas !!!! y'a tout dedans les vidéos des enfants Et +++
Mon ordi est de marque ACER ASPIRE772G .Je suis sur windows 8.1 ...
j'ai vu sur les forums que si je formate mon DD DANE-ELEC sous la demande de mon ordi, je peux perdre toute mes données car il ne voudra pas me l'ouvrir tant que je ne formaterai pas. Et il ne marchera plus sur ma tv.
Que dois je faire???
A voir également:

2 réponses

dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 3
Modifié par dadoux.30 le 20/03/2015 à 15:03
j'ai eut un problème dans ce style il y a pas très longtemps

ce que je vais te dire est a confirmer par une personne qualifier

mais commence par ouvrir la barre des menus raccourcis
puis un clic droit sur ordinateur et sélectionne gérer
dans les paramétrés disques
vérifie si a la lettre de ton disque dur apparait le mot "RAW"

si c'est le cas je pense que le logiciel testdisk va etre ton ami

attention perso j'ai récupérer toutes les données mais j'ai jamais pu récupérer directement la partition

j'ai aboutis après plus d'une semaine d'essais a formater le disque
pour refaire la zone de démarrage
et j'ai a ce jour remplis des données en copie dessus pour tester et pas rencontrer de problèmes

si cela est bien ton problème il va te falloir de la place ailleurs pour copier.
0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 3
20 mars 2015 à 17:21
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 mars 2015 à 15:35
Pas de panique, @LOU45000 :)

As-tu testé d'autres machines ? La même réaction persiste-t-elle ?

Le plus important serait de récupérer les données.

En effet le DD a perdu son format (son système de fichiers est abîmé) et pour cette raison Windows (qui sans le format approprié du DD ne sait pas communiquer avec lui) t'invite à le formater. Il est vrai que le formatage va virer les contenus qui sont déjà stockés sur le DD. Dans cette ligne de pensée je te suggère de passer par des moyens et des procédés alternatifs qui pourraient faire l'affaire :)

Souvent un Linux Live CD permettrait de récupérer des données. N'hésite pas à le tester.

Certains procédés tels que les suggesitons de cet aticle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient rendre service aussi.

Je te déconseille d'accepter la demande de Windows de formater autant que les données ne sont pas sauvées.

Une fois les données à l'abri (et sauvegardées sur un autre support de stockage) tu pourrais re-formater le DD afin de le rendre utilisable à nouveau.

Tiens moi au courant et informé de tes progrès, stp !
0