Mon mon disque dur externe dane elec ne fonctionne pas
Fermé
LOU45000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2016
-
20 mars 2015 à 14:45
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 20 mars 2015 à 17:21
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 20 mars 2015 à 17:21
A voir également:
- Dane-elec disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
dadoux.30
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
3
Modifié par dadoux.30 le 20/03/2015 à 15:03
Modifié par dadoux.30 le 20/03/2015 à 15:03
j'ai eut un problème dans ce style il y a pas très longtemps
ce que je vais te dire est a confirmer par une personne qualifier
mais commence par ouvrir la barre des menus raccourcis
puis un clic droit sur ordinateur et sélectionne gérer
dans les paramétrés disques
vérifie si a la lettre de ton disque dur apparait le mot "RAW"
si c'est le cas je pense que le logiciel testdisk va etre ton ami
attention perso j'ai récupérer toutes les données mais j'ai jamais pu récupérer directement la partition
j'ai aboutis après plus d'une semaine d'essais a formater le disque
pour refaire la zone de démarrage
et j'ai a ce jour remplis des données en copie dessus pour tester et pas rencontrer de problèmes
si cela est bien ton problème il va te falloir de la place ailleurs pour copier.
ce que je vais te dire est a confirmer par une personne qualifier
mais commence par ouvrir la barre des menus raccourcis
puis un clic droit sur ordinateur et sélectionne gérer
dans les paramétrés disques
vérifie si a la lettre de ton disque dur apparait le mot "RAW"
si c'est le cas je pense que le logiciel testdisk va etre ton ami
attention perso j'ai récupérer toutes les données mais j'ai jamais pu récupérer directement la partition
j'ai aboutis après plus d'une semaine d'essais a formater le disque
pour refaire la zone de démarrage
et j'ai a ce jour remplis des données en copie dessus pour tester et pas rencontrer de problèmes
si cela est bien ton problème il va te falloir de la place ailleurs pour copier.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 mars 2015 à 15:35
20 mars 2015 à 15:35
Pas de panique, @LOU45000 :)
As-tu testé d'autres machines ? La même réaction persiste-t-elle ?
Le plus important serait de récupérer les données.
En effet le DD a perdu son format (son système de fichiers est abîmé) et pour cette raison Windows (qui sans le format approprié du DD ne sait pas communiquer avec lui) t'invite à le formater. Il est vrai que le formatage va virer les contenus qui sont déjà stockés sur le DD. Dans cette ligne de pensée je te suggère de passer par des moyens et des procédés alternatifs qui pourraient faire l'affaire :)
Souvent un Linux Live CD permettrait de récupérer des données. N'hésite pas à le tester.
Certains procédés tels que les suggesitons de cet aticle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient rendre service aussi.
Je te déconseille d'accepter la demande de Windows de formater autant que les données ne sont pas sauvées.
Une fois les données à l'abri (et sauvegardées sur un autre support de stockage) tu pourrais re-formater le DD afin de le rendre utilisable à nouveau.
Tiens moi au courant et informé de tes progrès, stp !
As-tu testé d'autres machines ? La même réaction persiste-t-elle ?
Le plus important serait de récupérer les données.
En effet le DD a perdu son format (son système de fichiers est abîmé) et pour cette raison Windows (qui sans le format approprié du DD ne sait pas communiquer avec lui) t'invite à le formater. Il est vrai que le formatage va virer les contenus qui sont déjà stockés sur le DD. Dans cette ligne de pensée je te suggère de passer par des moyens et des procédés alternatifs qui pourraient faire l'affaire :)
Souvent un Linux Live CD permettrait de récupérer des données. N'hésite pas à le tester.
Certains procédés tels que les suggesitons de cet aticle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient rendre service aussi.
Je te déconseille d'accepter la demande de Windows de formater autant que les données ne sont pas sauvées.
Une fois les données à l'abri (et sauvegardées sur un autre support de stockage) tu pourrais re-formater le DD afin de le rendre utilisable à nouveau.
Tiens moi au courant et informé de tes progrès, stp !
20 mars 2015 à 17:21
http://poloastucien.free.fr/testdisk_detail_h.html