Disque dur externe Dane Elec non détecté par les PC ou Mac
PhilippeP
-
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un disque dur Dane Elec et je n’arrive pas à le voir sur tous les PC sur lesquels je le branche.
Ni même en allant dans stockage/gestion des disques. Seul le disque C apparaît.
Ça est arrivé après l’avoir branché sur un Mac alors que je le branchais toujours sur PC.
J’ajoute qu’à chaque fois que je le branche à un PC ou Mac, la petite lumière verte du disque externe s’allume.
Pouvez-vous m’aider à trouver une solution car je ne sais pas quoi faire pour retrouver mes fichiers, photos et vidéos.
D’avance merci pour votre aide
J’ai un disque dur Dane Elec et je n’arrive pas à le voir sur tous les PC sur lesquels je le branche.
Ni même en allant dans stockage/gestion des disques. Seul le disque C apparaît.
Ça est arrivé après l’avoir branché sur un Mac alors que je le branchais toujours sur PC.
J’ajoute qu’à chaque fois que je le branche à un PC ou Mac, la petite lumière verte du disque externe s’allume.
Pouvez-vous m’aider à trouver une solution car je ne sais pas quoi faire pour retrouver mes fichiers, photos et vidéos.
D’avance merci pour votre aide
A voir également:
- Disque dur externe Dane Elec non détecté par les PC ou Mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ton titre est un peu contradictoire avec ta demande d’aide mais je vais essayer d’être relativement clair.
Windows à un système de fichier NTFS et MacOS HFS + APFS, nativement aucun des systèmes d’exploitation ne sais lire le fichier de l’autre. Les fichiers communs sont le fat, fat16, fat32, Exfat et c’est un peu tout.
Si la fois où tu as installé ce DD sur un Mac tu as du formaté avec le système de fichier Mac et comme Windows ne sais pas lire ce format, tes données ne sont plus accessible et c’est pour ça que tu n’arrives plus à récupérer tes documents et que ce disque n’est plus accessible
Ton titre est un peu contradictoire avec ta demande d’aide mais je vais essayer d’être relativement clair.
Windows à un système de fichier NTFS et MacOS HFS + APFS, nativement aucun des systèmes d’exploitation ne sais lire le fichier de l’autre. Les fichiers communs sont le fat, fat16, fat32, Exfat et c’est un peu tout.
Si la fois où tu as installé ce DD sur un Mac tu as du formaté avec le système de fichier Mac et comme Windows ne sais pas lire ce format, tes données ne sont plus accessible et c’est pour ça que tu n’arrives plus à récupérer tes documents et que ce disque n’est plus accessible
Bonjour,
Merci pour cet explication et c'est étrange.
Quand tu dis que tu ne le vois plus sur un PC c'est avec l'explorateur, je ce que je ferais si ce n'est pas déjà fait c'est de passer par le gestionnaire des disques de Windows et / ou par diskpart
Sur Mac, je passerai par l'utilitaire de disque en plus de finder
SI tu le vois pas ça risque de devenir compliqué
Merci pour cet explication et c'est étrange.
Quand tu dis que tu ne le vois plus sur un PC c'est avec l'explorateur, je ce que je ferais si ce n'est pas déjà fait c'est de passer par le gestionnaire des disques de Windows et / ou par diskpart
Sur Mac, je passerai par l'utilitaire de disque en plus de finder
SI tu le vois pas ça risque de devenir compliqué
Tout d’abord merci pour ta réponse.
Afin d’être plus clair, je vais expliquer comment cela s’est passé.
Pendant quelques années, j’ai utilisé un DD externe sur PC. Et puis j’ai acheté un Mac et j’ai voulu l’utiliser. J’ai à ce moment là branché mon DD sur mon iMac. J’ai pu voir sa détection, son compte tenu et lire les fichiers vidéos et photos. Lorsque j’ai voulu à nouveau me connecter, plus rien et depuis je ne peux plus non plus le brancher sur PC.
Comment puis-je faire ? Y a t-il des logiciels qui existent et me permettrait de le faire détecter par mon PC ? Ou Mac ?
Merci pour votre aide