Matrice C++

Fermé
lamia - 14 mars 2004 à 17:20
 baghli - 18 mars 2004 à 20:02
salut
j'aimerai bien savoir comment lire les matrice en C++
SVP aidez moi

6 réponses

ludvo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 7
18 mars 2004 à 10:14
Une matrice est tout simplement un tableau de n lignes et n colonnes. En gros en tableau a n dimension.
ex :
un tableau normal -> 1 2 3 5 8 (tableau a 1 dimension)
une matrice -> 1 2 3 5 8 (tableau a 2 dimensions)
4 5 6 8 7

A quoi ca sert? A beaucoup de choses! Par exemple tu veux un ensemble de coordonnees dans un plan a 2 dimensions (si tu veux faire un pac man en 2D) et bien tu vas faire une matrice qui represente de facon mathematique le bonhomme (pac man). Chaque colonne du tableau represente un point du personnage et chaque ligne les coordonnees x et y :

indice : 1 2 3 4 5
x 20 25 35 42 50
y 20 20 21 28 29

Et voila! Avec ca tu peux situer ton p'tit bonhome dans l'espace et tu peux le faire bouger. Par exemple, si tu veux le faire bouger de 5 par la droite tu vas incrementer toute la ligne de x de 5. C'est magique.

A noter que ceci est vraiment un exemple tres simple, car (avant que tous le monde me fasse la remarque) là tu ne bouge qu'un ensemble de points, pas un dessin... En gros tu as 5 points qui vont bouger ensemble sans etre reliee mais cela te donne un idee de ce que l'on peut faire avec.

---------------------
A computer lets you make more mistakes faster than any invention in human history with the possible exceptions of handguns and tequila.
Mitch Ratcliffe, Technology Review, 1992
2
salut:

comme cela

for(i=0;i<taille_x;i++)
{
for(j=0;j<taille_y;j++)
{
z=mat[i][j];
}
}

voila
a+
0
J'allais le dire!!! lol :-)
0
bonjour!

sava vous paraitre bête mais c'est quoi une matrice?

c'est juste pour savoir :)

merci d'avance pour avoir lu ce messge

byyyye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludvo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 7
18 mars 2004 à 09:58
A computer lets you make more mistakes faster than any invention in human history with the possible exceptions of handguns and tequila.
Mitch Ratcliffe, Technology Review, 1992
0
salut j'aimerais recevoir un catalogue sur le programme c++, et vous serez gentille si vous pouvez aussi m'envoyer un sur le pascal, merci
0