Comment changer ma ligne principale freemobile

Roro - Modifié le 27 oct. 2024 à 15:34
 Roro - 12 nov. 2024 à 16:11

Bonjour,

J'ai 2 gros pb avec free mobile quand j'ai pris free au début à l'époque j'étais chez bouygues pour mon téléphone portable et j'ai pris la première ligne chez freemobile lié à ma freebox un forfait à 2 euros donc à zéro euro pour ma fille qui avait à l'époque 11 ans et elle est donc devenue le compte principal de mon compte freemobile et c'est bien ça qui fiche le bazar (comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs) ensuite je payais trop cher chez bouygues et je me suis décidée à aller chez free au forfait 15.99 via ma box et d'ailleurs ma fille grandissant j'ai aussi pris le forfait 15.99 à ma fille..... le temps passe ma fille fait ses études etc...mais je continue à lui payer son forfait free

Maintenant avec les nouvelles mesures de sécurité du compte pour récupérer les factures free mobile je suis obligée de passer pour avoir les 2 factures sur le compte principal donc celui de ma fille, à chaque fois obligée de lui demander un code envoyé sur son tel.... donc pas pratique ..

mais maintenant ma fille est grande et veut partir et surtout là où elle va aller habiter le réseau free est complètement pourri et elle veut changer d'opérateur.

Donc elle veut aussi récupérer son numéro de téléphone actuel n'a pas envie de prévenir tout le monde  etc pour changer de numéro (qu'en plus à l'époque on avait pu choisir plus ou moins donc très facile à se rappeler !)

Donc comment je dois faire pour  déjà détacher sa ligne pour que je puisse avoir ma ligne à moi en ligne principale .. Car je ne comprends pas en regardant sur free mobile il est mis en bas que la ligne à d’attacher deviendra la ligne principale (voire capture d'écran ci-dessous) mais c'est déjà le cas .. wtf ??

Moi je veux que ce soit mon autre ligne qui est secondaire qui devienne ligne principale.... d'autant que la ligne que je veux détacher est déjà la ligne principale ... aucun sens

Admettons que j'y arrive j'imagine que la ligne de ma fille devient indépendante et passe à 19.99 par mois. Ok pour ça mais du coup est-ce que je peux la mettre au nom de ma fille vu qu'elle est à mon  nom à moi ou ma fille pourra malgré le fait qu'elle est à mon nom la mettre à son nom avec le même numéro donc avec le RIO sans problème ou doit elle la mettre à son nom avant ?

Car j'ai je n'ai vu pour le changement de titulaire que mariage ou décès alors c'est vraiment le bordel chez free je trouve excusez moi du terme.

Donc comment faire pour que ma fille puisse aller sans problème chez orange par ex avec son ancien numéro ??

Je crois que free exagère car faire en sorte que les gens puissent facilement le transvasement d'une ligne secondaire à une ligne principale ou vice versa  informatiquement je ne pense pas que ce soit bien compliqué surtout au vue de tout ce qu'ils sont capables de faire autrement donc franchement gros coup de g pour Free qui exagère vraiment !

Merci de m'aider svp

Windows / Firefox 131.0

A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
27 oct. 2024 à 22:55

Bonjour

quand tu changes de fournisseur de téléphonie mobile, ton nouveau fournisseur s'occupe de tout, il y est obligé légalement
-de la portabilité du numéro (grâce au n° RIO)
-de la résiliation

1

oui je suis d'accord mais là en l’occurrence comme je l'ai mis plus haut la ligne est du coup à mon nom ;( est-ce que ma fille pourra récupérer le numéro quand même ??

0
PastilleAmer
27 oct. 2024 à 18:29

Hi , je sais pas ce que tu cherches ,mais si tu es abonne free tu as une hotline free qui est a disposition pour tous un tas de situation

0

Oui merci mais j'ai beaucoup de mal à les joindre...

0
PastilleAmer
27 oct. 2024 à 19:31

ouep c(est probable si tu n,as pas les identifiant et code pour avoir accès , il te reste la solution d'aller en boutique free

0

Je ne comprends pas je n'ai jamais dit que je n'avais pas les identifiants pourquoi dites vous ça ? Ca n'a rien à voir avec mes identifiants.

0
billmaxime Messages postés 50451 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 012
Modifié le 27 oct. 2024 à 19:52

salut

tu as ton identifiant et ton mot de passe pour te connecter sur Free mobile ==> espace abonné?

le lien de la page pour ma connexion ==> https://mobile.free.fr/account/v2/login

@+

0
PastilleAmer
27 oct. 2024 à 20:32

ouep c(est bien de rappeler la page id mais à la base  c'est sur la holine free pour accès faut un code pas seulement l(identifiant ,je suis probablement en dehors du game vu que je jamais utiliser ce service ,sauf que à mon époque il faut un code en plus de ID

0

Bien sûr ce n'est pas le pb

je veux que mon compte secondaire devienne mon compte principal et que ma fille puisse récupérer son numéro de téléphone pour aller chez un autre opérateur (elle est actuellement mon compte principal) Aussi si free faisait des trucs plus simples .....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50451 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 012
27 oct. 2024 à 22:01

re

si tu as l'identifiant, clique sur ==> mot de passe oublié, et tu devrais recevoir 1 code sur ton mail ou ton tél selon l'appareil de récupération que tu as choisis initialement

@+

0

Mais pourquoi vous dites ça ?? je n'ai jamais parlé que j'avais pas d'identifiants !!

0

Donc personne n'a de réponses à me donner ?

Je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois plus les mails pour me dire quand quelqu'un a répondu et pourtant j'ai cocher "recevoir les réponses par mail" ce n'est pas dans mes spams non plus.... Bizarre ....

0
Modifié le 2 nov. 2024 à 12:58

salut

je viens de lire ceci dans cette page ==> clique ici

Réponse de ce jour après passage à la boutique FREE de Lille ce 5 mars 2024 Impossible de modifier la ligne principale sans perdre les avantages sur les lignes secondaires pendant un mois.

Le plus simple : passer chez un autre opérateur en profitant des offres sur un an puis revenir chez FREE l'année suivante...

PS: 1 éventuel appel au 3244 ne te coûtera rien, mais je ne sais pas si tu auras la réponse à ce que tu recherches...

je viens aussi de voir cette page ==> clique ici

@+

0

oui je vais voir si j'arrive à les avoir ..

je ne peux pas payer la ligne pendant 1 an chez un autre opérateur pour récupérer le numéro c'est trop long

tant pis si je dois perdre les avantages durant 1 mois .... pas trop le choix

0
georges97 Messages postés 12995 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 2 472
2 nov. 2024 à 14:29

Bonjour,

Je doute que vous puissiez solutionner votre problème en vous adressant aux abonnés de CCM, qui sont des particuliers comme vous, sans aucun contact privilégié avec Free, Orange ou Bouygues.

Chacun a une appréciation différente des prestations de tel ou tel opérateur selon les bonnes ou mauvaises expériences vécues et je ne me prononcerai donc pas sur celles de Free au risque d'être démentis pas des clients satisfaits.

Vous indiquez ne pas pouvoir les joindre. Il en serait de même pour chacun d'entre nous comme en ce qui concerne toute administration privée ou publique auxquelles les abonnés d'un forum ne peuvent se substituer.

Chacun peut constater que de plus en plus, les contacts ne peuvent se faire que par formulaires ou mails.

Le participants d'un site d'entraide indiquent les coordonnées des servies à joindre, les solutions connues et décrivent l'état des connaissances pour les technologies de l'information.

Aussi, le conseil concernant les boutiques Free, qui disposent d'un réseau étendu sur le territoire me semble approprié.

Mais rien n'indique qu'ils soient en mesure de gérer un problème dépendant de leur administration centralisée, mais ils pourront à tout le moins vous indiquer si votre demande est recevable.

De ce que j'ai compris, vous voudriez conserver un numéro pour votre fille. Comme signalé, c'est l'opérateur choisi qui se charge des démarches auprès de l'opérateur actuel et qui donc en amont pourra vous informer de la possibilité de garder un numéro attribué sur votre ligne, alors que vous souhaitez l'affecter à une autre ligne et compte.

Jusqu'à présent, et pour cause, personne ne détenant l'information sur le sujet ouvert par vous, je pense qu'il faut effectuer la démarche auprès de l'opérateur de votre choix.

Sachant qu'ils disposent tous d'une assistance téléphonique et que les intervenants de CCM n'ont pas qualité à les interroger sur l'attribution d'un compte dont ils ne sont pas propriétaires.

0
jee pee Messages postés 40718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 9 506
2 nov. 2024 à 15:59

Bonjour,

Par curiosité, possédant 2 comptes Free mobile rattachés, j'ai regardé autour de ce sujet. Conclusion Free mobile ne propose pas de changer le titulaire du compte principal, sauf au profit d'un héritier au décès du titulaire. https://assistance.free.fr/articles/903

Alors que cela se fait (voir à chaque fois les particularités ou conditions) chez Bouygues : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/ceder-ligne-forfait-mobile  ou SFR https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html  ou Orange https://espace-client.orange.fr/contrat/cession-de-ligne

Changer le titulaire lors de la mise en œuvre de la portabilité via RIO semble hasardeux, le contrôle nom/prénom du titulaire peut faire échouer le transfert et perdre le numéro.

Il vous reste à envisager un parcours sinueux, désolidariser vos 2 numéros, vous faites un transfert avec Rio chez un autre opérateur à votre nom, puis chez ce nouvel opérateur vous faites une cession de ligne à votre fille.

Pour un joueur qui est près à risquer de perdre son numéro il semble y avoir un chemin de travers à tester. J'ai mis "Free mobile ne propose pas de changer le titulaire du compte principal", mais quand on regarde bien, sur un compte secondaire on peut changer nom prénom rib. Alors désolidariser les 2 comptes, passer l'ancien principal en secondaire, modifier ce compte secondaire, désolidariser les 2 comptes, et voir si les coordonnées modifiées sont bien conservées sur ce compte redevenu autonome, si oui faire un transfert par RIO.

0

Merci la dernière solution il faudrait que je voie avec free si ça pourrait être possible .......

c'est complètement fou que les autres opérateurs le permettent sauf free !

en plus changer le compte principal devrait être beaucoup plus facile ou ils devraient faire en sorte que la ligne soit au nom du titulaire freebox mais en demandant le nom de la personne qui utilise réellement la ligne ..... je pense à ceux qui ont plein de lignes mobile free liées à leur box du coup !

merci je vous tien au courant dès que j'ai trouvé une solution

0