Comment changer ma ligne principale freemobile

Roro - Modifié le 27 oct. 2024 à 15:34
billmaxime Messages postés 50324 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 22:01

Bonjour,

J'ai 2 gros pb avec free mobile quand j'ai pris free au début à l'époque j'étais chez bouygues pour mon téléphone portable et j'ai pris la première ligne chez freemobile lié à ma freebox un forfait à 2 euros donc à zéro euro pour ma fille qui avait à l'époque 11 ans et elle est donc devenue le compte principal de mon compte freemobile et c'est bien ça qui fiche le bazar (comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs) ensuite je payais trop cher chez bouygues et je me suis décidée à aller chez free au forfait 15.99 via ma box et d'ailleurs ma fille grandissant j'ai aussi pris le forfait 15.99 à ma fille..... le temps passe ma fille fait ses études etc...mais je continue à lui payer son forfait free

Maintenant avec les nouvelles mesures de sécurité du compte pour récupérer les factures free mobile je suis obligée de passer pour avoir les 2 factures sur le compte principal donc celui de ma fille, à chaque fois obligée de lui demander un code envoyé sur son tel.... donc pas pratique ..

mais maintenant ma fille est grande et veut partir et surtout là où elle va aller habiter le réseau free est complètement pourri et elle veut changer d'opérateur.

Donc elle veut aussi récupérer son numéro de téléphone actuel n'a pas envie de prévenir tout le monde  etc pour changer de numéro (qu'en plus à l'époque on avait pu choisir plus ou moins donc très facile à se rappeler !)

Donc comment je dois faire pour  déjà détacher sa ligne pour que je puisse avoir ma ligne à moi en ligne principale .. Car je ne comprends pas en regardant sur free mobile il est mis en bas que la ligne à d’attacher deviendra la ligne principale (voire capture d'écran ci-dessous) mais c'est déjà le cas .. wtf ??

Moi je veux que ce soit mon autre ligne qui est secondaire qui devienne ligne principale.... d'autant que la ligne que je veux détacher est déjà la ligne principale ... aucun sens

Admettons que j'y arrive j'imagine que la ligne de ma fille devient indépendante et passe à 19.99 par mois. Ok pour ça mais du coup est-ce que je peux la mettre au nom de ma fille vu qu'elle est à mon  nom à moi ou ma fille pourra malgré le fait qu'elle est à mon nom la mettre à son nom avec le même numéro donc avec le RIO sans problème ou doit elle la mettre à son nom avant ?

Car j'ai je n'ai vu pour le changement de titulaire que mariage ou décès alors c'est vraiment le bordel chez free je trouve excusez moi du terme.

Donc comment faire pour que ma fille puisse aller sans problème chez orange par ex avec son ancien numéro ??

Je crois que free exagère car faire en sorte que les gens puissent facilement le transvasement d'une ligne secondaire à une ligne principale ou vice versa  informatiquement je ne pense pas que ce soit bien compliqué surtout au vue de tout ce qu'ils sont capables de faire autrement donc franchement gros coup de g pour Free qui exagère vraiment !

Merci de m'aider svp


Windows / Firefox 131.0

A voir également:

4 réponses

PastilleAmer
27 oct. 2024 à 18:29

Hi , je sais pas ce que tu cherches ,mais si tu es abonne free tu as une hotline free qui est a disposition pour tous un tas de situation

0

Oui merci mais j'ai beaucoup de mal à les joindre...

0
PastilleAmer
27 oct. 2024 à 19:31

ouep c(est probable si tu n,as pas les identifiant et code pour avoir accès , il te reste la solution d'aller en boutique free

0
billmaxime Messages postés 50324 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 5 998
Modifié le 27 oct. 2024 à 19:52

salut

tu as ton identifiant et ton mot de passe pour te connecter sur Free mobile ==> espace abonné?

le lien de la page pour ma connexion ==> https://mobile.free.fr/account/v2/login

@+


0
PastilleAmer
27 oct. 2024 à 20:32

ouep c(est bien de rappeler la page id mais à la base  c'est sur la holine free pour accès faut un code pas seulement l(identifiant ,je suis probablement en dehors du game vu que je jamais utiliser ce service ,sauf que à mon époque il faut un code en plus de ID

0
billmaxime Messages postés 50324 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 5 998
27 oct. 2024 à 22:01

re

si tu as l'identifiant, clique sur ==> mot de passe oublié, et tu devrais recevoir 1 code sur ton mail ou ton tél selon l'appareil de récupération que tu as choisis initialement

@+


0