Changer le compte secondaire en compte principal

Roro - Modifié le 23 mai 2024 à 15:07
Pierr10 Messages postés 12202 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 23 mai 2024 à 15:21

Bonjour,

Je souhaiterais comme beaucoup changer le compte secondaire de ma ligne free mobile en compte principal mais free n'a pas depuis des décennies cette fonctionnalité ce qui parait fou en 2024 !! Ils ne peuvent pas ajouter un bouton "Faire de cette ligne ma ligne principal" ??

Je suis en colère par rapport à ça d'autant que maintenant ils demande un code pour aller récupérer les factures du coup pour récupérer les factures du portable de ma fille je suis obligée de demander un code (que j'attends parfois 107 ans car pas toujours dispo !)

Donc j'ai trouvé cette astuce (peut-être) pour pouvoir mettre mon compte secondaire en principal :

https://assistance.free.fr/articles/multiligne-detacher-une-ligne-secondaire-908

je sui sûrement bête mais je ne comprends pas trop la partie "La ligne détachée devient automatiquement principale et pourra à son tour accueillir des lignes secondaires. " du coup j'ai deux lignes principales ?? la ligne de ma fille elle devient quoi du coup après ?

Pas très clair je trouve ....

Merci


Windows / Firefox 126.0

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12202 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 095
Modifié le 23 mai 2024 à 15:28

Bonjour,

Quand vous avez une ligne principale, vous pouvez pratiquement changer toutes les informations : 

Donc votre fille peut devenir titulaire de la ligne, donner sa propre adresse postale et son propre moyen de paiement etc.

Autrement dit, si j'ai bien compris, l'opération se fait en 2 temps : 

  • Le détachement de la ligne secondaire (qui devient ligne principale)
  • La modification des informations pour avoir un nouveau titulaire de la ligne.

Il serait quand même sage de contacter Free pour vous faire confirmer le processus et pour savoir comment va se faire la gestion de la 2ème ligne principale (identifiant, mot de passe) avant que vous ayez modifié les informations. 


0