Impossible de faire marcher mon réseau

Fermé
Nina - 14 mars 2004 à 11:58
 johann - 28 déc. 2004 à 22:32
Bonjour !

Voilà mon problème : j'ai acheté une carte réseau (Dexlan 10/100Mbps PCI) et un cable croisé pour pouvoir faire un réseau chez moi avec mon ami (2 ordis). Or, malgré que mon ordi détecte la carte et installe les pilotes, le cable meme si branché n'est pas détecté et aucune des diodes ne s'allume à l'arrière...un copain qui s'y connait bien en réseaux a emprunté la carte et le cable pour voir s'il marchait bien et le résultat était positif...je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas pkoi ça ne marche pas ??

Ma config : Duron 900 Mhz, 256 Mo Ram, DD 80Go, Windows XP et rien d'autre de particulier...dites moi de préciser quoi que ce soit si besoin !

En vous remerciant d'avance,

Nina :-)

23 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
14 mars 2004 à 15:34
Hello,

Ton câble il est branché des deux côté ?
Ta conf Windows Réseau est faite ? Tu y as mis quoi ?
Une carte toute seule avec un câble tout seul = tu auras jamais une diode d'allumée = fo un poste en face ;-)
@+
Hervé

Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est finalement préférable de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire !
0
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide !

Oui, le câble est branché des deux côtés, mais rien ne se passe quand même...et dans les Connexions Réseau, la connexion correspondante est inactive (cable débranché)...je ne comprends pas ! J'ai essayé d'utiliser l'assistant "Configuration Réseau" mais je n'arrive pas à m'y retrouver vu que je ne connais rien...mais mon ami qui s'y connait un peu en réseaux m'a dit que ça n'était pas normal, alors que tout est branché et installé correctement, que le cable soit signalé comme débranché dans "Connexions Réseau"... :-(

Au secours !
0
Salut
tu es sure que tout es ok au niveau matériel ? Ta carte dans le gestionnaire de périph n'a pas de "point d'exclamation jaune" ?
Quelles sont les protocoles installés (clic droit + propriétés) sur ta connexion réseau
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
14 mars 2004 à 17:52
Pour la réponse, de rien, je passais par là un peu par hasard ;-)
Concernant ton pb...
Steph_ propose de vérifier si ta carte est correctement reconnue par ton système... Il a raison = Fo déjà être sur que ta carte mère a reconnu la carte réseau, et que l'ensemble des pilotes sont installés et opérationnels.
Avec un câble réseau croisé, tu n'as pas besoin d'avoir de protocole correctement configuré pour "allumer" le "link" de la carte... Si la carte est allimentée par le bus de chaque côté, et que le câble est bien croisé, la diode link doit s'allumer.
Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que l'une des cartes réseau ou le câble sont en défaut. (carte HS, ou câble non croisé).
Si tu as la diode link qui monte, le signal passe... Restera à configurer les protocoles et le partage... après...
Chaque chose en son temps.
@+
Hervé

Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est finalement préférable de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire !
0
Coucou !

Et bien, en fait je viens de regarder dans le gestionnaire des périph et rien, tout va bien...de plus, croyant que j'avais un pb de virus ou qqch comme cela, j'ai formaté mon disque histoire que mon pc soit tout propre pour accueillir la carte réseau...mais toujours le même problème...et, étant donné que le cable n'est pas détecté comme branché, je n'ai pas configuré quoi que ce soit (je considère que c'est l'étape 2 de la procédure d'installation d'un réseau)...alors :-(

??

Merci encore et encore...!! :-)
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54 > Nina
15 mars 2004 à 21:19
bonsoir,

ca avance pas ce truc...
Pas de soucis Windows ni drivers, mais rien de connecté...
Sauf erreur de ma part (ou alcoolisme chronique) une carte réseau alimentée et correctement câblé doit "allumer" sa diode de link.
Alors.... Port PCI HS ? = Changer le port PCI sur la carte mère.
Alors.... Carte réseau HS = Le pote qui a fait le test est une chèvre ? Nan, je veux pas le croire...
Alors .... Câble réseau non conforme = Ca c'est possible = Il fo avoir un câble croisé dans ton cas... Pour le tester fo un autre câble croisé...
Ou alors... j'ai déjà vu cela... une différence de vitesse sur la connexion (du 10 Mbits d'un côté et du 100 de l'autre) = ca marche po bien... J'ai même déjà vu des câbles réseau pas bien branché du tout... et évidemment ca marche po bien non plus.
Sinon je vois pas.
@+
Hervé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème,
Pas de connexion réseau, pourtant tout est correctement installé.
J'ai plusieurs câbles 3 cartes réseau, 2 ordi sous xp
Mon ordi (xp 2000, msi kt400, leadtek A250 LE TD VIVO, 512MO)
ne peut pas voir l'autre ordi et ne se voit pas lui même sur workgroup

Que faire?
0
brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819
16 mars 2004 à 13:22
salut,
Nina ,
la connexion est marquée inactive ou câble débranché ?
c'est pas la m^m chose.
Tophe,
si il ne voit pas lui m^m, c'est que tu n'as pas client pour les réseaux microsoft d'installé.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut Brupala,

Il y a marqué "câble non branché". Entre temps, il se trouve que mon pote a testé la dite carte réseau avec son ordinateur et relié au portable de mon ami et il en découle que les deux cartes ne sont pas compatibles !!

Alors ma nouvelle question : comment savoir si les cartes réseau sont compatibles entre elles et à ce moment là quelle carte réseau me conseillez vous (moyennant un prix raisonnable, bien sûr !!) ? Heureusement je n'ai acheté la Dexlan que 6 euros, mais bon...une fois mais pas deux ! Mon ami possède une carte Ethernet Intel(R) PRO/100 VE Network Connection...

Merci de votre aide...snif !! :-)
0
brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819
17 mars 2004 à 00:03
bah,
pas compatibles, c'est pas courant ça ...
je parie encore sur cette saloperie d'auto négociation (pourtant bien pratique quand ça va bien, mais hyper traitre quand ça va mal).
essaies dans la config des cartes réseau de forcer en 10 half d'abord, puis en 100 half , puis éventuellement 100 full si point à point en câble croisé.
(half et full, c'est le duplex).
pour la config de la carte réseau, c'est dans les paramètres avancés de la carte.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Nikedd > brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
3 juin 2004 à 21:06
Salut,

Pour info, j'ai 2 postes en XP Pro, configurés comme dit dans le mail de réponse à la question, et je peux t'assure que mes cartes sont configurées en 100Mb Full-Duples, j'ai un câble ethernet normal (PAS CROISE), ET CA MARCHE D'ENFER! Partages disque, partages de connexion internet. Juste un détail : je ne suis pas sur AOL, qui ne permet pratiquement pas le partage de connexion. ;)
0
Salut.

En cas de doute, essaie de passer les 2 cartes en 10 full duplex.

Au fait, t'as configuré les adresses IP sur ton VPN? Ca peut jouer.

Par contre, ça n'explique pas le phénomème "câble non connecté"...
0
Coucou c'est de nouveau Nina et j'en ai trop marre :-(

J'ai laissé tomber d'essayer de monter un réseau avec mon copain qui a un portable et là je m'y suis remise, et je ne comprends rien, vraiment...il n'y a que 2 machines reliées, mon copain a une carte ethernet qui marche, et moi, une carte comme je l'ai dit tout au début de cette conversation (Dexlan). Le câble croisé marche bien, la carte est reconnue, XP m'installe automatiquement le pilote, mais au moment de vouloir configurer, tout est déconnecté (alors qu'en réalité, tout est bien connecté !)...alors du coup, impossible de faire quoi que ce soit, je ne comprends pas :-(

Please, please, aidez-moi !!

(MERCI !!)
0
salut à tous,

pbl ki s'est posé et resolu avec moi

gt avec aol et il fallé logiciel "avirt gateway" pour partager connexion, si ca peut vous aider

maitenant suis sur freebox et je galère pour monter 3 ordi en reseau sans fil

bye
0
Personne n'a d'autres soluces ? :-(
0
Salut Nina la solution qui devrai fonctionner est de formater ton Pc g eu les memes galères que toi et je pense vraiment que sa peu aider ton Pc à réinitialiser tout tes périfériques ensuite vérifie que tu as lem^me groupe de travail dans les 2 PC à mettre en réseau. Pour cela met ton pointeur de souris sur la poste de travail et clique droit. une fenêtre apparait clique sur nom de l'ordinateur et change le MS home en WORKGROUP sur les 2 Pc. Ils vont ensuites redémarrer. si ça ne fontionne toujours pas recommence avec l'assistant de connection et n'oublie pas de mettre WORKGROUP lrosqu'il te le demande @+
0
bonjour nina je voudrai te poser qlq questions et verifie les soigneusement
est ce que ton cable est bien croisé http://www.inforoots.org/aide/images/croise.jpg
votre carte est elle bien enfoncée dans le slot pci et bien fixée?
si t'as un pilote sur cd ou sur disquette, vaut mieux que tu reinstalle ta carte reseau depuis le driver fourni avec. supprime celui que windows xp a mis automatiquement et recommence l'installation de ta carte avec son propre driver, ou bien tu pourras faire une mise à jour du driver.sans le reinstaller.
aprés tu config ton reseau, propriété de connexion reseau, ajout protocole, service, client....(protocole tcp ip adresse ip masque s.reseau, passerelle...tu sais comment faire ..!
une fois tout celà fait, ça doit marcher, tu ouvre une fenetre de commande dos et tu tape à l'invite c:\.... ping 127.0.0.1 si t'as une reponse de la sorte : reponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10ms ttl=128 alors vous avez bien configuré votre réseau sur votre ordi.
essayer de mettre des adresse ip statiques tel 192.168.0.1 et l'autre ordi 192.168.0.2 avec un masque de sous reseau 255.255.255.0
brancher votre cable croisé et essayer de nouveau ping sur l'adresse de ordi2 .....le suite reste tr simple :)
et bonne chance
0
Pour info : 127.0.0.1, c'est l'adresse internet interne. C'est traître comme test.
0
salut ,
je voudrais svoir comment controler les pennes d'un reseau?
0
Salut,

Aloons-y pas à pas.

1) Cable croisé : connerie monumentale. Ca ne sert à rien. Surtout si les 2 postes sont en XP (je pars de ce prédicat). Prends un câble ethernet normal.

2) Le poste connecté à Internet doit avoir les adresse suivantes :
IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut ) RIEN!!!!!!!!

3) Le poste client doit avoir :
IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Cojnfiguration des cartes : si les 2 sont des cartes 10/100, les mettre en Full-duplex LES 2!!!!! tout comme les mettre en 100MB dans les paramètre avancés de la CARTE, pas de la connexion.

Connexion internet : Sur le poste ADSL (j'imagine), aller dans les propriétés de la connaxion/avancé, et dans les paramètres, cocher UNIQUEMENT "autoriser"(le premier)et "établir", mais pas l'autorisation de contrôle ou désactivation, sinon, dès que ton copain se déconnecte, il shoote ta connexion.

Si ça, ça marche pas, je vois pas ce qui peut marcher, à part changer ta carte réseau par une carte 10/100 standard. Mais par contre, pour le câble, OUBLIE LE CABLE CROISE. C'EST UN CONNERIE SOUS XP! Mais c'est pas ta faute, on m'a fait le même coup.

@+
0
mais qu'est ce que cette adresse internet interne, ça n'a aucun sens et ça se dit jamais; au fait la 127.0.0.1 est une adresse speciale et conventionnelle, dite adresse de bouclage elle teste en qlq sorte le fonctionnement local du protocole IP
d'ailleur j'aimerai preciser à nina de ne pas oublier d'avoir le même groupe de travaille sur les deux machine par defaut c workgroup
:)
bonne chance !
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
4 juin 2004 à 10:01
Salut,

Peut tu me dire de où tu tient tes infos pour le câble croisé ?
Car moi, j'y crois pas. Sauf en utilisant un hub ou un switch bien sur

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Salut merci pour la reponse.J'aimerai que vous me donnez des information sur la maintenance eninformatique.c'est à dire comment detecter un defaut ,les diferantes pannes qu'on peut rencontrer dans le depannage et leurs solution si possible
merci
diarra
0
rebonjour
ben d'où je tiens mes information concernant le cable croisé!!!!
de mon experience bien evidemment, et encore je vous conseille de faire une petite recherche sur le net et vous trouverez des infos à gogo sur le cable croisé ses broches 1 3 2 6 et l'interconnexion de deux ordi...
http://www.gazalo.com/technik/cable/rj45crois.htm
http://www.smc-europe.com/english/support/driver_manual/adapter/download/1255/1255TX_MN_F.pdf
bonne chance
0
Un conseil : oublie le câble croisé. Ca ne sert à rien si tu as bien configuré ton bousin. ;)
0
7 juin 2004 à 13:53
SI, SI.
il faut bien un câble croisé pour une connexion directe entre 2 PC.
stp, arrêtes d'avancer ça.
Bien qu'aujourd'hui on trouve des ports gigabit (10/100/1000) qui soient AUTO MDI (qui se croisent tous seuls, automatiquement), c'est encore très loin d'être répandu partout.

0
Nikedd > brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
7 juin 2004 à 20:08
Pourtant, je te confirme que j'ai des cartes 10/100 normales, un câble normal, et ça marche nickel. Alors que j'ai jamais réussi à faire marcher le bidule avec un câble croisé.

Bizarre.
0
brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819 > Nikedd
8 juin 2004 à 00:40
bizarre oui,
il y a gourance quelque part.
tu ne dois pas être bien loin d'être le seul sur terre.
tous les autres ont faux ?
on parle bien de connection directe ?

0
10 juin 2004 à 11:54
Ben oui. C'est bien une connexion directe de carte à carte. Mon poste en maître avec sa connexion adsl, et celui de mon fils pluggué en direct avec tout qui marche, partgages disque, partage de connexion internet. Tout bon quoi. Et avec un câble réseau standard.

Etonnant, non?
0
Bonjour,

Alors, je note : "et tu tape à l'invite c:\.... ping 127.0.0.1 si t'as une reponse de la sorte : reponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10ms ttl=128 alors vous avez bien configuré votre réseau sur votre ordi. "

Si je pouvais dire ca a tous mes clients pour m'en débarasser !!!

127.0.0.1 c'est une adresse de bouclage local pour le noyau. Si ce ping la ne fonctionne pas c'est qu'il ne doit pas y avoir de systeme d'exploitation !

Par contre un ping sur son ip style ping 192.168.0.1 est valable pour verifier que la carte est bien configurée et qu'elle fonctionne.

La question des cables croisés ou pas croisés, c'est une autre histoire.

Pour un réseau entre 2 machines , on utilise toujours un cable croisé à 2 paires car à priori on ne sait pas si les cartes supportent le X-MDI.

La première chose à faire avant de brancher le cable, c'est de verifier la config de chaque machine avec les ips qui vont bien, pas de passerelle.
Passer les cartes en 10 Half.
Verifier avec un ping sur leurs propres ip que ca donne bien quelquechose.
Ensuite on peut brancher le cable.
Si rien ne se passe, c'est qu'il y a un defaut quelque part.

L'incompatibilité des cartes réseau c'est une belle bêtise.
Soit une carte est à la norme, soit elle ne l'est pas et c'est une daube a mettre a la poubelle.
0
Mouic mouic mouic...je viens juste de trouver mon problème...:-(

En fait j'avais pris un RJ45 blindé et non croisé...mouarf !

Par contre, ayant 1 PC + 1 portable tous deux sur XP, j'ai du mal à configurer tout ça...mais je suis sûre que je vais trouver un tutorial clair sur le web !

En tout cas, merci à ceux qui ont tenté de m'aider, et surtout, pardon... :-s
0