Impossible de faire marcher mon réseau

Fermé
Nina - 14 mars 2004 à 11:58
 johann - 28 déc. 2004 à 22:32
Bonjour !

Voilà mon problème : j'ai acheté une carte réseau (Dexlan 10/100Mbps PCI) et un cable croisé pour pouvoir faire un réseau chez moi avec mon ami (2 ordis). Or, malgré que mon ordi détecte la carte et installe les pilotes, le cable meme si branché n'est pas détecté et aucune des diodes ne s'allume à l'arrière...un copain qui s'y connait bien en réseaux a emprunté la carte et le cable pour voir s'il marchait bien et le résultat était positif...je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas pkoi ça ne marche pas ??

Ma config : Duron 900 Mhz, 256 Mo Ram, DD 80Go, Windows XP et rien d'autre de particulier...dites moi de préciser quoi que ce soit si besoin !

En vous remerciant d'avance,

Nina :-)

23 réponses

Décidément, j'ai du mal à comprendre. J'ai 2 postes XP Pro connectés avec un câble normal, et ça marche nickel. Et quend j'ai tenté le coup avec un câble croisé, ça a jamais marché.

Va comprendre Charles....
0
Salut,
Je vois que vous etes calé pour répondre a des problemes de fou alors voila le mien :
Je veux connecté ma Ps2 doté de son modem à mon ordi via un cable croisé qui est conecté sur une carte ethernet.
Le probléme est que la diode du modem ps2 est bien eclairé mais pas la diode de ma carte réseau sur pc et celui ci me dit que le cable est débranché.!!!
Voila mon petit probleme. merci par avance
0
Salut a Tous!!! :o)

je bosse dans le cablage de reseau et en lisant toute la lignée de message j'ai ete absorbe par le message de Nikedd ...deux cartes reseaux NE PEUVENT pas communiquer avec un cable droit, un cable croise est obligatoire et je confirme que les led sur la crtes s'allument des qu'elles detectent une porteuse (signal modulé)provenant d'une autre carte, le simple fait que la carte soit alimentée en 12,5.5 et -5.5Volts sur les bornes d'alimentation et que le cable reseau soit branche sur un hub fait que la led "link" s'allume....
Sinon pour ton probleme Nina, j'ai eu aussi des problemes de configurations au niveau de ma carte mere, des switchs ( jumpers) directement sur la carte mere faisais que la carte reseau n'etait pas alimentée correctement (une histoire d'alimentation permanente pour la fonction reveil par reseau WOL) , du fait que mon alimentation principale ne permetais pas d'assurer cette tension ma carte n'etait pas alimentée, donc pas de voyant pas de reseau mais elle etait bien reconnu par windows ... histoire d'alimentationde "puissance" .... voila donc rapproche toi de la documentation constructeur de la carte mere sinon apres tu gangnes a passé directement a un adaptateur USB->reseau 10/100 qui coute environ 250 francs TTC fournie la plus part du temps avec un CD rom t'autoconfiguration ...@+ bon courage!!!
0