Procédure de retour CDiscount...

Résolu
Hades - 20 avril 2008 à 15:59
 Cepten - 22 oct. 2022 à 12:14
Bonjour, j'ai commandé un produit chez CDiscount (Kit d'enceintes Home Cinema), et le soir de la commande, j'ai reçu une offre beaucoup plus intéressante autre part pour le même produit...

J'ai donc voulu me rétracter tout de suite (avant le prélèvement et l'expédition), mais pas de réponses de leur part et je ne sais pas trop comment faire pour mettre ça au clair...
J'ai reçu les enceintes, ils m'ont prélevés, mais quand je vais sur leur site dans mon espace client, je ne peux pas leur envoyer de messages sur ma commande, et leur SAV téléphonique est occupé depuis trois jours...

Donc là j'ai les enceintes (sous carton + plastique), je veux les renvoyer mais je ne sais plus quelle était la pocédure de retour, et comme je ne peux pas les contacter ni leur renouveler ma demande de retour (pour voir les étapes a suivre pour le renvoi), je ne sais pas comment faire...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, aurait-il une solution ?
A voir également:

29 réponses

Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas : Ais-je le droit de ramener un dvd même si j'ai enlevé l'emballage plastique qui l'entourait ? (Et bah oui, si je ne l'avais pas enlevé, je n'aurais pas vu qu'il était tâché...) merci d'avance !
0
quegorosoit
27 mars 2010 à 14:18
Bonjour,

Selon les règles du commerce en ligne, tu ne peux pas te rétracter sur l'achat d'un bien "copiable" lorsque celui-ci est ouvert.

Mais dans ton cas, c'est simplement un échange standard, donc tu resteras gardienne des droits sur le support, et donc ne vient pas en jeux la possibilité que tu l'ais copié.

Fais une demande de remplacement par un produit équivalent, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Le remboursement sera par contre impossible à mon avis.
0
Skavenger360
20 sept. 2010 à 11:59
Je me permets un petit déterrage utile.

J'ai utilisé un bon de commande chez Cdiscount récemment (30€), que j'avais eu suite à une erreur dans la description d'un produit acheté chez eux il y a un an environ.

Mais une fois de plus, la description du produit était mensongère (la faut au constructeur cette fois ci), un lecteur multimédia qui ne lit pas la moitié des formats annoncés (Peekton Babypeek, ne l'achetez pas c'est une m****).

Attention, CDiscount n'envoie pas de mail pour vous donner le numéro de retour à apposer sur votre colis !

Bien sur ils ne signalent pas non plus qu'ils vous ont envoyé un message.

Il faut vous logger sur leur site et aller voir dans la rubrique "Mes messages", vous y trouverez le message avec le code barre à imprimer et à coller sur votre colis.

Ces méthodes sont en effet douteuses, et assimilables à un manque d'information voire un abus de confiance. Ceci leur donne une chance de plus que vous n'annuliez pas la commande et ne retourniez pas le matériel, bravo Cdiscount !
0
Bonjour,
J'ai trouvé une article que j'ai commandé chez CDiscount moins chère dans une boutique.
Le problème est que l'article a déjà été envoyé et se trouve à la poste maintenant.
Que dois je faire pour annuler la commande?
Puis je simplement refuser le colis a la poste et si oui que ce passe t il? Quand serais je remboursée?
Je demande car j'aimerais éviter les frais de renvoie si possible.
Geri.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai commandé un article sur cdiscount mais il ne fonctionnait pas. Il a donc fallu que je le renvoie au SAV à mes frais. Il me l'on renvoyé, mais le SAV avait cassé la majorité des pièces à l'intérieur !!! Il a donc fallu qu'une nouvelle fois je renvoie le colis mais cette fois ils m'ont dit que les frais d'envoie allait être remboursé mais depuis il m'ont bien remboursé le produit mais pas les frais d'envoie. Comment puis je faire ?
0
Lilian02 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
11 juil. 2013 à 16:16
Attaque les en justices (seulement si tu a des preuves) ,peut être que cela te coutera cher niveau avocats mais tu te fera rembourser les frais d'envois + l'amende que Cdiscount te doit ;)
0
J'ai acheté un téléphone sur Cdiscount m'est il ne me plais pas je me suis tromper de motel comment faire ? Aider moi svp ..
0
Bonjour jai commander une guitare westwood. quand le colis est arriver la guitarre etait casser au niveau du manche je lai ai appeler et il mon dit de faire un retour de colis mais je me demander si en attendant il renvoie une autre avant que jenvoie le mien ou il faut absolument que mon colie arrive la bas et apres il en renvoie une autre
0
Évitez Cdiscount, un service clients désastreux. En dehors du fait qu'ils sont difficilement joignables (c'est volontaire !!) Ils ne savent pas régler les questions administratives.
0
D'accord avec la majorité :des arnaqueurs;1)l'adresse de renvoi indiquée figure sur internet comme fermée ;comment vérifier qu'elle est exacte ? 2)Ils n'acceptent pas qu'on aille rapporter nous-mêmes directement l'article et donc 3)entre le délai dêpot à la poste et livraison par leur transporteur à l'adresse indiquée pour le retour, il leur est facile de dire que l 'article est arrivé trop tard pour être remboursé .Ne commandez surtout jamais chez eux...4)Vu le prix exorbitant de l'article par rapport à l'objet reçu constaté à la réception( un légo de 86 pièces) leur explication est: objet de collection.90 euros chez eux alors qu'il est 20 euros neuf chez e-bay et à 5 euros d'occasion.
0