Procédure de retour CDiscount...

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 fifi -
Bonjour, j'ai commandé un produit chez CDiscount (Kit d'enceintes Home Cinema), et le soir de la commande, j'ai reçu une offre beaucoup plus intéressante autre part pour le même produit...

J'ai donc voulu me rétracter tout de suite (avant le prélèvement et l'expédition), mais pas de réponses de leur part et je ne sais pas trop comment faire pour mettre ça au clair...
J'ai reçu les enceintes, ils m'ont prélevés, mais quand je vais sur leur site dans mon espace client, je ne peux pas leur envoyer de messages sur ma commande, et leur SAV téléphonique est occupé depuis trois jours...

Donc là j'ai les enceintes (sous carton + plastique), je veux les renvoyer mais je ne sais plus quelle était la pocédure de retour, et comme je ne peux pas les contacter ni leur renouveler ma demande de retour (pour voir les étapes a suivre pour le renvoi), je ne sais pas comment faire...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, aurait-il une solution ?

29 réponses

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HAde

De toute urgence, envoie une lettre en recommandé avec Accusé reception pour faire ta demande de retractation, en cas de procedure judiciaire, elle te sera nécessaire pou prouver que tu etais encore dans le delai de 7 jours a reception du colis

voila l'adresse :

CDISCOUNT/SGPN
BP 90200
93472 NEUILLY SUR MARNE

Faut compter 4,35 € mais au moins tu te met a l'abris

Garde bien toute les preuves ( recepissé, capture d'écran pour le suivi du colis aller mais aussi retour ( quand tu le renvoi)
sur le site de la poste. Renvoi ton colis en colis suivi !!! au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas recu.
Couvre tes arrieres !

Je suis dans l'attente de nouvelles de leur part, ils ont recu mon colis aujourd'hui
Mdrr capture d ecran lol !
platon57
j'ai appeler le sevice client au moins 15 fois juste pour modifier un détail de ma commande sans réponse de leur part , finalement j'ai envoyer un courier avec un accusé de réception au service clients , avant même de recevoir mon colis, c'est vraiment un manque de respect du client
ma commande 131021192235cp9 du21/10/2013 suite à problème à livraison j'ai suivi la procédure conseillée par Cdiscount à ce jour le problème n'ai pas réglé. Avant de faire valoir mes droits (Que me conseillez-vous) merci de votre aide CORDIALEMENT
j'ai renvoye mes sandales le 5 juin2020 , et toujours pas de rembousement ce sont des voleurs
si j'avais su je les aurais garder

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, il faut une raison valable pour leur renvoyer un produit... ça m'étonnerait donc qu'ils acceptent.
dans ce cas tu ne doit pas accepter le colis quand la poste te l'apporte .
la poste le renvoie directement et tu peut te faire rembourcer
> fred
Sinon vous pouvez utiliser coliback.com, les frais de retours sont moins cher que par la poste en passant par des points relais.
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vendredi 25 juin 2010
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30 mars 2016
> fred
et on a combien de temps pour le faire? parce que voilà 3 jours que mon coli est arrivé et que je n'ai pas eu le temps de le renvoyer.
> fred
Slt si on rate la poste on fait koi du colis??? Merci
Faux il ne rembourse jamais même si vous refuser le colis, ils font les morts. Malgré les appels ou on vous dit ce que vous voulez entendre et les recommander avec menaces d'avocat et de service consommateur. 3 mois que je me bat. Ou trouver une pétition ou autre pour la fermeture de ce site de voleur!!!?????
bonjour il faut contacter le service client au 3979 expliquer le motif du retour et seulement eux accepterons ou pas le renvoi qui sera bien sur a votre charge moi je viens d effectuer un renvoi qui s est tres bien derouler et remboursement realise tres vite sans pb il vous communiquerons un num de retour colis
> aurore
bonsoir j ai eu un probleme chez c discount pour un ecran plat je vais le renvoiyer par la poste je voudrais savoir s il rembourse tres vite merci
> barbara
bonjour,
je viens d avoir le service apres vente ,pour renvoyer aussi un colis et le mec me dit des qu il recoivent le colis ,ils effectuent le remboursement .......
> barbara
oui ils remboursent trés vite !!! quelques jours
> aurore
bjr figurez vous j'ai acheter un appareil photo qui ne charge pas le service client me balade impossible quil l'adresse pour envoyer mon appareil en panne en m'envoi ver sav cdiscount je leurs envoies des messages aucune reponse ca va faire 1 mois que j'ai l'appareil je ne sais pas quoi faire
> aurore
Bonsoir
J ai acheté un aspirateur qui ne fonctionne plus au bout de 8 mois
Le Sav me dit de le retourner mais que les frais d'envoi sont à ma charge
Quand on connait le poids de l'objet les frais risquent fort d'être élevés... mieux vaut acheter un autre appareil
Dégoutée!!!
> aurore
a combien son les frais de renvoi ?
gros problèmes de SAV avec C DISCOUNT j'ai acheter un casque jvc au mois de fevrier 2012 et il n'y a qu'un seul écouteur qui marche chez C DISCOUNT on m'envoie chez jvc il ne veule absolument rein faire je déconseille fortement d'acheter chez cdiscount en cas de problème il ni a personne de compétent on vous laisse comme ca il ne veule pas appliqé la garantit je vais leur faire de la pub sur tous les forum que je trouverai j'ai contacter une association de consommateur je ne compte pas en reste la je ne vais pas les lacher
Pareil, c'est chez discount, j'ai fait plusieurs commande mais celle ci etait celle de trop ...
1000€ d'electroménager, Four avec pas la bonne référence ( Je suis sur d'avoir choisi la bonne mais pour eux non !)passons ! j'ai voul donc renvoyé à mes frais une dame me dit que une société de transport aller me contacter car elle transmet mon dossier .... Keudal.
Donc gentillement je rappel mais ce jour problème technique donc impossible de consulter mon dossier D'ACCORD ! On va rapelle dans 2h ... Keudal
Jerappel à 'instant donc c'est finalement à moi de contacter le transporteur meme pour un échange
Autre porduit deux chaise , que apperemment j'ai appeler trop tard après avoir ouvert mon colis ( 7 jours après l'avoir recu) mais si il n'avait pas camoufler les impact, rayures ou dechire dans le cuir de la chaise blanche avec du blanco je l'aurai peut être rammarquer lors de la reception et de la varification du produit !

Merci CDISCOUNT C'est fini !! Je vous invite à en faire autant !
Merci à vous
> Jony29200
Je crois que tu es dans le vrai.....
> Jony29200
Bjr, cdiscount c'est de l'arnaque!!!. Je viens de me faire avoir avec 1 colis reçu qui ne réponds pas à mes attentes.impossible de les joindre au tel pour connaître l'adresse ainsi que le num de retour. Malheureusement je vais devoir garder ce colis hyper nul!!!
J'ai commandé une chambre chez C discount pour ma fille à 500€ délai de 1 mois pour être livré je l'attend toujours!! retard de livraison pas livré avant le 19/06 alors que je devais la recevoir le 08/12 dernier délai!!! une vrai daube ce site
vous pouvez renvoyer dans les 7 jours a cdiscount service retours za pot au pin bt b cellule f 33110 cestas par chronopost payant vs devriez etre remboursé sans probleme
i
silvie 13
> silvie 13
jamais été remboursé
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Pour moi aussi c'est terminé les commandes sur CDISCOUNT.
J'ai commandé un dvd pour ma caméra 16€, je pensais qu'il s'agissait d'un paquet de 5 mais non, il s'agissait d'un seul dvd. Donc hors de prix. (prix chez DARTY 12€ le packk de 5 dvd)
J'ai envoyé un mail de réclamation mais pas de retour. Très déçue! J'ai du commander pour plus de 2000 euros, sur cette année mais là c'est terminé.
Moi j'ai acheter une thondeuse thermique je les essayer le lendemain elle ne fonctionne pas j'ai apeler c discount il me mène en bateaux il mon dit quin transporteur aller venir me l'a chercher que j'allais recevoir un mail j attend depuis le 6 avril toujour rien mais il.préleve toujour quoi faire merci de me renseigner
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31 juillet 2021
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Bonjour

Surtout ne pas laisser un litige s'éterniser avec ce genre de 'boutique'.

Passer à la Mise en Demeure d'échanger sous X jours en invoquant l'Art. L 217-9 du Code de la Consommation. Envoi par LRAR. Effectivement le retour devant se faire sans frais pour le client (Cf. C.Cons. L217-11) exiger la mise en place du retour sous les X jours. Si aucune solution n'est mise en œuvre sous 30 jours tu as droit au remboursement intégral.

A+
>
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Bonjour tt peux m'en dire plus ou m'orienter vers articles de loi
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31 juillet 2021
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C'est écrit en toutes lettres ci dessus..
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Coucou

Rappelle les au 05.57.14.45.00 (numero non surtaxé même si le message dit le contraire quand la secretaire transfert l'appel) explique que tu n'a pas reçu le mail malgrè l'acceptation.

Autre chose :
Contrairement a ce qu'il est indiqué dans les conditions generales de vente de Cdiscount, tu as le droit d'ouvrir le colis et tu as le droit de le restituer dans un autre carton que celui d'origine. Ces clauses ont été recemment jugé abusives
Cf procès UFC Que choisir/ CDiscount

Pour plus d'info concernant les droit du consommateur, tel : 3939)

PS : Essai d'aller sur ton espace client, normalement il y a toujours une copie des mails qu'ils t'envoient dans la tubrique C mes réponses
(normalement car en ce qiu concerne la confirmation de mon paiement, impossible d'ouvrir le message sur Cmes réponses.....)


Sinon procedure a suivre :

- Scotcher le numero de retour sur le carton
- Scotcher ou mettre a l'interieur du colis, une lettre avec Tes nom et prenom, adresse complete, telephone, Numero de commande, Numero de facture, reecris ton numero de retour sur cette lettre egalement
- Envoi ton colis en colis suivi a l'adresse :

Cdiscount
26 chemin de Marticot
CS 80001
33613 CESTAS Cedex
(adresse differente de celle pour le recommandé)

et surtout, je le répete garde toutes les preuves precieusement !!!



Bisous
en 2011 l'adresse de retour pour CDiscount est
CDISCOUNT / SAV
NES - ZONE DE SAUSSAYE
Rue des Genets
45590 ST CYR EN VAL

mais je ne sais pas plus si le SAV est efficace pour l'instant

Coucou je sais pourquoi il maître des adresse différente car a cdiscount a bordeaux il y a plusieurs bâtiment il y en a une dizaine car chaque année en allan en vacances je passe devant
Le comble c'est que tous les 2/3 jours, ils m'envoyent des mails publicitaires alors que j'attends désespérément des information sur la procédure de rétractation...
Une chose est sûre : leur SAV il est un peu trop Discount à mon goût...
Non non, lorsque j'ai validé ma demande de retour, j'ai coché une case intitulée " je ne veux plus de ce produit, j'ai changé d'avis". J'ai le droit à 7 jours apres réception pour me rétracter. (Je leur est envoyé une demande de rétractation (avant l'expédition de la commande) mais depuis je ne peux plus rien leur envoyer et je n'ai pas de réponses...)
la retractation se fait des reception du colis mais si vous demandez la retractation avant ca ne va pas etre pris en consediration ,il faut alors refuser le colis ,apres le retour on va vous rembourser
C-Discount fait le mort au max et quand on peut leur parler ( à 1.35€ +minutes) ils envoient balader. En bref on garde le produit même s'il ne marche pas.
J'ai acheté un serveur D-Link 325 et gros problèmes que des bugs graves (mots de passe effacés, impossibilité d'entrer dans le disque, impossibilité de charger etc etc donc problèmes de système ou logiciel mais CD s'en lave les mains et ne reprend pas l'article.
J'étais bon client ... Quand tout va bien ...

Tu aurais dû recevoir une validation de ta demande... quant aux frais de retour, je pense qu'ils sont pour toi.
OK merci beaucoup. ;)
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27 mai 2008
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Coucou

Beh comme prévu, ils me refusent le remboursement, il me la renvoie et me disent de contacter le fabricant.

J'ai rappelé le 3939 et il m'ont dit d'ecrire un mail a la DDCCRF de bordeaux, et qu'ils interviendraient aupres de Cdiscount dans les jours qui suivent la reception du mail.

Et allez, j'en ai pas fini avec Cdiscount ! grrrrr
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ca malheuresement, j'ai un doute. Ton delai de retractation est dépassé mais tu peux toujours essayer et te renseigner au 3939

OK. Par contre, c'est étrange que tu ne puisses pas laisser un message lié à ta commande sur leur site. Il ne te reste plus qu'à essayer de les avoir au téléphone.
oui mais a quel numéro ,car moi j ai reçu un lecteur dvd qui ne marche pas et je n arrive pas a rentrée en contact avec eux ???
OK, merci de ton attention, je vais essayer encore alors...
Pfff toutes les lignes sont doit disant occupées aujourd'hui encore... Je ne sais pas comment faire, d'autant plus qu'il faut faire vite car je n'ai que 7 jours pour me rétracter et je n'est toujours pas de réponses a ma demande de rétractation effectuée sur leur espace client...
Vous pensez qu'avec cette demande (faite avant l'expédition du coli je le rappelle) le retour sera validé et je serais remboursé ? Et pour les frais de retours ?
moi a mon avis ils attendent que les 7 jours soient passés et diront ensuite q le lettre de résiliation est arriveé trop tard je n'achete plus sur c discunt depuis lontemps mais sur mister goodeal on a jamais eu d problemes
Que tu le renvoie, refuse ou accepté de tte les cas tu paie et pas de remboursement. Il te mène en bateau jusqu'à ce que tu laisse tomber.
C'est des gros voleur!!!
Pff, vraiment du foutage de gueule leur SAV !!! Je suis à découvert et je peux rien faire !!! C'est n'importe quoi.
OK, merci des conseils...
Bon OK, je leur est envoyé une demande de rétractation par écrit en recommandé qu'ils ont acceptés. Ils me demandent de renvoyer le colis. Mais je leur avait demandé la marche à suivre pour le retour (j ai un code barre que j avais imprimer mais je ne sais pas quoi en faire... Je le scotch sur le colis ? ).

Ils me disent que la marche à suivre est indiquée dans un message que j ai reçu sur leur espace client mais rien du tout... Donc je ne sais toujours pas comment renvoyer mon colis (Y a t-il quelque chose de spécifique à faire ?) et je ne peux toujours pas communiquer avec eux autrement que par recommandé !!!

Le pire, ils m'envoient un mail pour que je note leur SAV téléphonique : je n'ai jamais réussi à avoir quelqu un !!!

Quand même du foutage de gueule niveau SAV CDiscount...

Merci pour les conseils et si quelqu un à déjà renvoyer un colis est ce qu'il pourrait m'aiguiller Please...
Bon moi je leur avais fait ma demande de retour par courrier avec AR comme tu me l'avais conseiller lhionna (merci beaucoup d'ailleurs), ils avaient acceptés j'ai donc renvoyé mon colis vendredi dernier (colissimo avec suivi et tout et tout), mais aujourd hui je reçois un mail de leur part : " l'accord de retour n'est plus valide " !!!
Ah tient c'est nouveau ! Donc il devait apparemment y avoir un délai de renvoi dont on ne m'a pas informer... Puisqu'impossibilité de les joindre autrement que par courrier et ils ne répondent même pas à mes questions au sujet du retour, je suis obligé de venir chercher les détails sur la procédure ici enfin bref...

Donc je viens demander si quelqu'un connait le délai de retour dont je disposais ?

A savoir qu'ils ont répondus favorablement à ma demande de retour le 11/04 par e-mail et j'ai renvoyé le colis le 10/05 (date indiquée sur mon recommandé). Et j'ai reçu l'e-mail me disant que le retour n'était plus valable le 12/05 (aujourd hui)... Mon colis leur arrivera demain normalement...
Avec un peu de chance le délai est de un mois et ça passera juste, espérons...

En tout cas il faudrait créer une pétition contre leur SAV parce que c'est vraiment n'importe quoi...
Pendant ce temps là je suis toujours à découvert moi... Pfffffffff.........
1 mois en meme temps faut pas abuser normalement c'est 1 semaine pour le renvois...
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coucou, j'ai consulté mon mail d'acceptation du retour et il est ecrit ceci :
Le colis doit être également expédié dans un délai maximum de 15 jours sous peine d'être refusé à réception de celui-ci.

ils vont te retourné le colis, il te faudra refaire une demande de retour
Merci, moi ça n'étais même pas précisé dans mon mail d'acceptation, il fallait juste que je devine, c'est cool.
Donc je peux quand même encore le retourner ? Ouf, enfin c'est débile leur truc...
Je vais devoir me retaper les frais d'envoi pour la demande de retour ainsi que pour l'envoi du colis ?!
Bon, finalement ils ont quand même accepté le retour de mon colis, mais en bon d'achat uniquement... Enfin c'est déjà mieux que rien, ils m'ont dit aussi que je recevrai un e-mail de leur part pour le remboursement des frais d'envois du colis (ben ouais, 27 € quand même) donc ça va...

Quand à toi lhionna, je te remercie pour m'avoir aidé à régler la situation, et j'espère que tu arrivera à trouver toi aussi un terrain d'entente si ce n'est pas déjà fait. ;)

Je peux maintenant boucler ce topic comme résolu.

Ben dis donc je commanderais plus chez eux.
Bonjour,
Comment se rétracter en ligne ?
Lorsque vous arrivez dans votre espace client Cdiscount, dans le pavé orange La gestion de mes commandes à droite sous Je viens de recevoir ma commande cliquez sur je souhaite me rétracter. Sur la page qui s'ouvre choisissez le numéro de commande, le numéro de colis ensuite on vous demande un motif on valide et on vous envoi un mail et la marche à suivre.
J'ai quand même du me faire une surtaxe téléphone pour obtenir l'astuce pas évident dans cette ... fourmilière :-)
Bonjour j'ai commander un manteau chez Cdiscount en taille M et je l'ai reçu en taille L. Mais au niveau de la fermeture ils y a un autocollant avec écrit " M " dessus si jamais le manteau ne vas pas comment je peux faire pour le renvoyer ? Parce que déjà que la livraison à été super longue. Je l'avais commander le 2/12 je viens seulement de le recevoir aujourd'hui. Je n'ai pas envie de recevoir le manteau avec la bonne taille après l'hiver.
Merci de vos réponses