Arnaque a la moto oui ou non

mavric - 19 avril 2008 à 22:21
 nino - 24 avril 2012 à 11:54
bonjour a tous

voila je suis l achat d une moto a cotonou en afrique avec un certain thierry dedoit il me demande de lui faire un virement western union et que je remeterai le recu de celui si au livreur a la livraison de la machine je voudrai savoir si cela est fiable ou pas ?
merci de vos reponse
A voir également:

9 réponses

Oh lala! ARNAQUE à 200%. Tous les ingrédients de l'arnaque basique sont réunies! Afrique-Western Union.... Voir les nombreux témoignages de cas identiques... Ne RIEN transmettre au soit-disant Thierry (RIB, C.I et versement W.U..). Les services de W.U ne doivent jamais être utilisés en réglement d'une transaction!!!.
0
Dans le même cas, je laisse voir jusqu'a ou , ils vont aller, au départ, je devais payer a la livraison, et le dernier message demande de faire un mandat avant expedition, ils m'ont pris pour une truffe ou quoi, de grande tache :)


1/reponse
bponjour
nous disposons des 1000 repsol de 2007 , veuillez nous joindre au 00229-9397-6558
salutations


2/reponse
bonjour
nous accusons reception de votre mail et vous tiendrons informer demain une fois les formalites une fois les formalites achevees pour l'expedition . toute fois pour le paiement c'est un mandat que vous faites a la poste au service de western union dont vous remettez le bordereau au livreur une fois la moto recue avec tout ses papiers . nous vous laisserons alors demain notre adresse complete pour le mandat des que nous aurons fini toute les formalites d'expedtion et que la moto sera prete a etre expediee .
coordialement
,



3/reponse
Bonjour
Comme convenu , nous avons achevez les formalites d'expedition de votre moto , toute nous vous rappelons que vous devez effectuer le mandat des 5500 € et nous tenir informer pour l'expedition .
voici alors notre adresse pour le mandat :
NOM : SEGBOLISSA
prenom : EMMANUEL DJOGBE
adresse : 21 rue du commerce
Immeuble honda
03 BP 2113
tel : 0022993976558
cotonou benin
merci de nous tenir au courant pour l'expedition au plus tard demain .
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, le fameux
SEGBOLISSA
EMMANUEL
21 RUE DU BOIS VERT
IMMEUBLE SUPER MOTOS SA
COTONOU
BENIN

Est-ce que tu as été jusqu'au bout ?
Tu lui a envoyé de l'argent ?
As-tu reçu la moto ?
0
fantome > Honda
7 juin 2008 à 22:27
Mais, non! biensur que j'ai rien recu,
au debut il te dise que tu paye a la livraison, se qui est confirmer au tel avec le gars
il te r'appelle le lendemain te disant qu'il as fait les formalitées ( papier et toutdédouanement) en 1 journée, ils sont fort :) :) :)
ensuite un message te demandant de faire le réglement a wester union, et biensur si il tombe sur une personne crédule et abruti, l'autre va y croire et attendre la moto de ses rêve dans ses rêves

j'ai etait en gendarmerie pour signaler l'escroquerie, la gendarmerie, sans tape a un point, mais alors a se demander dans toute cette histoire qui est l'abruti,
le vendeur de songe, l'acheteur ou la gendarmerie ...... je vous laisse seul juge
0
Merci de m'avoir répondu.

C'est dommage que des arnaqueurs agissent ainsi et que personne ne puisse rien n'y faire !
0
Profil bloqué
16 mai 2008 à 21:01
ecoute très bien le benin est un pays avec une sale règle
je te dis que ces conards peuvent retirer l'argent a Western union sans presenter le code a dix chiffre ni question reponse qui sert de mot de passe alors rien rien rejette leur a leur vodou ces merdieux d'enfoiré

alors mefiance et vigilance

j'appelle leur numero et je te dis la suite
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 juin 2008 à 13:37
Pas uniquement le Bénin. En Côte d'Ivoire aussi les retraits Western Union ou Moneygram ne sont pas contrôlés.
0
Bonjour
5500 € Ils ne s'emmerdent pas pour ne vendre que du vent
info L’unité monétaire en cours au Bénin est le franc CFA . Sa valeur (estimée) est de 655,957 FCFA = 1euro.
Alors gagner 5500€ c'est comme gagner le miillion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
c'est archi fau tous ceque les autres son en train dete dire a ma connaissance.
Quand j'ai eu a faire avec segbolissa, il m'a livré réellement dans les72 un cbr rr.
j'en ai recommande pour un ami et on a eu confirmationpar notre agence
0
Bonjour,

Peux-tu m'envoyer des photos de la moto que tu as reçu ?
Merci.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Honda
9 juin 2008 à 13:38
Message important de l'équipe de modération de CCM :
------------------------------------------------------------------------------------------­---------------------------------
A l'attention de "rivis" :
Ca t'arrangerai sans doute que tout le monde croit à ton faux témoignage.
Malheureusement, il faut quand même que j'informe les visiteurs que ton ip provient du Bénin... comme les quelques messages de tes "confrères" qui essaient vainement d'intervenir sur le forum pour engager les gens à croire à ces sornettes destinées à les soulager de quelques euros (comme par hasard, tous postés depuis la Côte d'Ivoire ou du Bénin).

Pour tous :
Bien entendu, ne croyez pas un mot du témoignage de cette personne qui tente de vous faire croire qu'il ne s'agit pas d'une arnaque : C'EST UNE ARNAQUE ! :)


[Pour info] Qu'est-ce que l'adresse IP ?
L'adresse IP est à la base de la communication sur Internet. Elle est, pour la plupart des gens, fournie par votre fournisseur d'accès à internet, et change donc à chaque nouvelle connexion. Cependant, votre fournisseur d'accès garde des logs (fichiers journaux) des connexions et permet donc de garder une correspondance entre vous et l'adresse IP.

Les administrateurs de sites ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Si un message vous semble douteux, n'hésitez pas à nous le signaler : Signaler un message, participer à l'entretien du forum
0
DE QUI TU TE FOU TOI RIVIS!!!!
tu va arreter,vite fait, car maintenant c'est la brigade de repression des fraudes du net qui s'en occupe, basé a avignon
faite attention a se rivis qui raconte ses blabla, il doit faire parti du complot aussi.. nul doute
il n'existe aucun batiment honda , et encore moins de rue du commerce dans cette jungle pourri
bande d'arnaqueur de mes c..........
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > fantome
9 juin 2008 à 13:40
:) Tu as raison. Ce rivis tentait de "bananer" les participants de cette discussion.
0
Bonjour à tous,

Je viens sur c forum pour dénoncer une autre arnaque à la moto :
un certain soit disant vendeur :
Paulo Javier étant au départ Grec puis sur son passport Britannique et en fin de compte ni l'un ni l'autre, voulais me vendre une moto pour au départ 4000€ puis 3800€ et pour finir 3200€ !!!!!
Il m'a envoyé plein de photo de la moto,...
Il est en aprtenariat avec une companie d'expédition :
nom du site : https://europe.bloombiz.com/default.cgi/ si ça vous idt d'aller voir, plutôt crédible
J'ai reçu un e-mail d'eux me précisant le montant à régler à :
First Name: NICOLAE MARIUS
Last Name: DOBRE
Address: ERIFILIS NR 2
City: ATHENS
zip/code: 11634
Country: GREECE

et il a même envoyé le bon de livraison, le contrat, ... plutôt convainquant !!!
Naive comme je suis j'allais lui envoyer 1000€ par western union lorsque j'ai tous arreté il a finalement baisser à 200€ par western union et je me suis laissé tentée !
Désormais, il me dit qu'il faut que je paye le reste de la moto sinon la companie ne l'expédi pas et que si je paye pas aujourd'hui il vendra la moto à un autre client et que j'aurai perdu 200€.
Surtout ne faites pas la même erreur que moi ne vous laisser pas berner par cet escroc !!!!!!

Ils sont tous pareil ils savent parler, ce pdt ils ont tous un point commun :
Ils sont fasciné par la somme à verser a western union et se fiche du reste à payer qui est pourtant la plus grosse somme (dans mon cas : fasciné par 200€ et se fiche des 3000€ restant à payer)
0
non! tres honnetement des que quelqun te demande un virement manda cash ou western union, refuse!! surtout quand le bonome n'est pas en france! heu.... voila
0
refuse c est une grosse arnaque!
0
ha ces africains ils nous feront toujours rire
0