Annulation et remboursement Cdiscount

Foxlouis - 6 févr. 2015 à 07:27
 Agnes - 16 nov. 2020 à 12:43
Bonjour,
Hier j'ai commandé un appareil photo sur le site Cdiscount, j'ai appris juste après que ce site était une grosse arnaque en effet je peux pas annuler ma commande j'ai donc appellé le service client qui te laisses tourner en rond le plus longtemps possible et te donne au final aucune solution je les ai joint par mail et m'ont dit qu'il l'annulerait et m'enverrais un mail pour la confirmation de l'annulation. Or je n'ai toujours recu. Je suis très en colère car ils m'ont déja débité alors que la commande est toujours en attente car fianet bloque la commande "pour ma securité". Ce site est une arnaque une grosse merde, je ne suis pas le seul j'ai regardé il y a plein de cas similaires au mien. Ils ont 545€ à moi !
Dois-je aller jusqu'à porter plainte ?Est ce que quelqu'un a déja passé une commande chez Cdiscount ? A t'il déja réussi à annuler une commande ?
Merci, j'ai vraiment besoin de votre aide

A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
6 févr. 2015 à 17:47
Bonjour

Il est encore temps de se rétracter. Fais le par LRAR pas par oral même si tu as la chance de pouvoir parler à un incompétent du Service Client..

Invoque les Textes applicables:

Droit de Rétractation (Transactions distantes) L121-21 C.C

Et remboursement dans les 14 jours: L121-21-4 C.C

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2015-01-23/

Tu as le W.E pour mettre au point ta prose, lundi direction la Poste..

Si tu continues à t'époumoner par bigophone ou par Mails tu n'auras pas gain de cause..

Au moins tu échapperas au danger d'une livraison à rallonge et non conforme ainsi qu'au danger de fournir des docs sensibles à FIA NET (Aucune garantie de sécurisation).

RdC plus prompt à encaisser qu'à fournir une réponse satisfaisante.. D'ailleurs o peut se demander légitimement s'il est légal d'encaisser avant que toutes les étapes d'une commande soient réalisées (Etape 'vérification' par FIA NET).

De plus ces branquignols ont le culot de prétendre que 'est pour 'protéger les Clients'.

Ceux ci le sont légalement de par le Code Monétaire et Financier:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2015-02-06/

Du vent 'made in FIA NET'. Pour ma part j'éliminer systématiquement les E-Commerces pratiquant ce genre de flicage..

A+
4