A voir également:
- Annuler commande cdiscount
- Annulation commande cdiscount - Meilleures réponses
- Annuler une commande cdiscount - Meilleures réponses
- Annulation et remboursement Cdiscount - Forum - Consommation et internet
- Annulation commande cdiscount ✓ - Forum - Consommation et internet
- Impossibilité d'annuler une commande chez CDiscount à 3 j d'expé - Forum - Consommation et internet
- Retractation cdiscount ✓ - Forum - Consommation et internet
- Problème Cdiscount : Commande annulée mais prélevée - Forum - Vos droits sur internet
4 réponses
Afrikarnak
- Messages postés
- 31732
- Date d'inscription
- lundi 12 octobre 2009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
Bonjour
Il est encore temps de se rétracter. Fais le par LRAR pas par oral même si tu as la chance de pouvoir parler à un incompétent du Service Client..
Invoque les Textes applicables:
Droit de Rétractation (Transactions distantes) L121-21 C.C
Et remboursement dans les 14 jours: L121-21-4 C.C
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2015-01-23/
Tu as le W.E pour mettre au point ta prose, lundi direction la Poste..
Si tu continues à t'époumoner par bigophone ou par Mails tu n'auras pas gain de cause..
Au moins tu échapperas au danger d'une livraison à rallonge et non conforme ainsi qu'au danger de fournir des docs sensibles à FIA NET (Aucune garantie de sécurisation).
RdC plus prompt à encaisser qu'à fournir une réponse satisfaisante.. D'ailleurs o peut se demander légitimement s'il est légal d'encaisser avant que toutes les étapes d'une commande soient réalisées (Etape 'vérification' par FIA NET).
De plus ces branquignols ont le culot de prétendre que 'est pour 'protéger les Clients'.
Ceux ci le sont légalement de par le Code Monétaire et Financier:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2015-02-06/
Du vent 'made in FIA NET'. Pour ma part j'éliminer systématiquement les E-Commerces pratiquant ce genre de flicage..
A+
Il est encore temps de se rétracter. Fais le par LRAR pas par oral même si tu as la chance de pouvoir parler à un incompétent du Service Client..
Invoque les Textes applicables:
Droit de Rétractation (Transactions distantes) L121-21 C.C
Et remboursement dans les 14 jours: L121-21-4 C.C
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2015-01-23/
Tu as le W.E pour mettre au point ta prose, lundi direction la Poste..
Si tu continues à t'époumoner par bigophone ou par Mails tu n'auras pas gain de cause..
Au moins tu échapperas au danger d'une livraison à rallonge et non conforme ainsi qu'au danger de fournir des docs sensibles à FIA NET (Aucune garantie de sécurisation).
RdC plus prompt à encaisser qu'à fournir une réponse satisfaisante.. D'ailleurs o peut se demander légitimement s'il est légal d'encaisser avant que toutes les étapes d'une commande soient réalisées (Etape 'vérification' par FIA NET).
De plus ces branquignols ont le culot de prétendre que 'est pour 'protéger les Clients'.
Ceux ci le sont légalement de par le Code Monétaire et Financier:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2015-02-06/
Du vent 'made in FIA NET'. Pour ma part j'éliminer systématiquement les E-Commerces pratiquant ce genre de flicage..
A+
fabul
- Messages postés
- 26530
- Date d'inscription
- dimanche 18 janvier 2009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Salut,
Si Cdiscount avait été des arnaqueurs, il serait trop tard...
Mais je ne crois pas vraiment que ça en soit, ça se saurait plus que ça, vu qu'ils sont connus.
Tu te/leur donne du trouble pour rien a commander/annuler comme ça.
Si Cdiscount avait été des arnaqueurs, il serait trop tard...
Mais je ne crois pas vraiment que ça en soit, ça se saurait plus que ça, vu qu'ils sont connus.
Tu te/leur donne du trouble pour rien a commander/annuler comme ça.
Agnes
>
little boy62
- Messages postés
- 3198
- Date d'inscription
- lundi 11 novembre 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2021
Non non ça fait des années je commande site très sûr
J ai commandé harnais chien me suis trompée taille m ont remboursé le harnais et frais de port sous qques jours
Cordialement
J ai commandé harnais chien me suis trompée taille m ont remboursé le harnais et frais de port sous qques jours
Cordialement
Alex-2b
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 29 mars 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mars 2019
Site à fuir. Des voleurs!!!! ce n'est pas parce que c'est un site connu qu'ils sont fiables!!! Rien qu'à voir les discussions sur les Forums et leurs nombreuses arnaques...dont j'ai été victime moi même. Je pense que tant que l'on est pas concerné, on ne peut se douter....
Afrikarnak
- Messages postés
- 31732
- Date d'inscription
- lundi 12 octobre 2009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
Re:
C'est bien indiqué sur le site: https://order.cdiscount.com/Account/LoginLight.html?referrer=https://clients.cdiscount.com%2Fsimple%2Fcontact.aspx
Cela donnera un résultat bien supérieur à ce que tu obtiendras en appelant le Service Client 666 fois.. Si pas de résultat reviens sur le Forum pour le remède de cheval (La Justice de Proximité)..
A+
C'est bien indiqué sur le site: https://order.cdiscount.com/Account/LoginLight.html?referrer=https://clients.cdiscount.com%2Fsimple%2Fcontact.aspx
Cela donnera un résultat bien supérieur à ce que tu obtiendras en appelant le Service Client 666 fois.. Si pas de résultat reviens sur le Forum pour le remède de cheval (La Justice de Proximité)..
A+
kariboublue
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- mercredi 28 octobre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 octobre 2015
Bonjour
Une petite pour la route
10 Octobre 2015, achat d'une centrale vapeur avec paiement en 4 fois
un de 73,73 € et trois de 70 €.
C DISCOUNT via son fournisseur J'EQUIPE MA MAISON, m'avertit que l'objet
est en rupture de stock. De fait j'annule cette commande et quelques jours
plus tard le 15 octobre je reçois une confirmation d'annulation C DISCOUNT
me confirmant le remboursement des 73,73 € et l'annulation des trois échéances de 70 € chacune.
Le 19 octobre je suis crédité des 73,73 € et oh surprise débité le 26 de deux fois 129,38 € !
Je contacte le service client ( appel surtaxé volontairement prolongé
par l'opératrice qui finit par me dire de contacter le service client par internet ! pourquoi ne pas l'avoir dit avant ? contacté par mail le 27 et fax envoyé avec copie des débits, pas le moindre appel de C DISCOUNT
Je reste donc dans l'attente de leurs explications...
Il va sans dire que ceci met un terme définitif à tout futur achat sur ce site et que je vais faire large écho de cette mésaventure!
Après avoir lu tous les commentaires d'insatisfaction au sujet de ce site
je ne suis pas surpris. A fuir tout simplement, frise l'escroquerie
Une petite pour la route
10 Octobre 2015, achat d'une centrale vapeur avec paiement en 4 fois
un de 73,73 € et trois de 70 €.
C DISCOUNT via son fournisseur J'EQUIPE MA MAISON, m'avertit que l'objet
est en rupture de stock. De fait j'annule cette commande et quelques jours
plus tard le 15 octobre je reçois une confirmation d'annulation C DISCOUNT
me confirmant le remboursement des 73,73 € et l'annulation des trois échéances de 70 € chacune.
Le 19 octobre je suis crédité des 73,73 € et oh surprise débité le 26 de deux fois 129,38 € !
Je contacte le service client ( appel surtaxé volontairement prolongé
par l'opératrice qui finit par me dire de contacter le service client par internet ! pourquoi ne pas l'avoir dit avant ? contacté par mail le 27 et fax envoyé avec copie des débits, pas le moindre appel de C DISCOUNT
Je reste donc dans l'attente de leurs explications...
Il va sans dire que ceci met un terme définitif à tout futur achat sur ce site et que je vais faire large écho de cette mésaventure!
Après avoir lu tous les commentaires d'insatisfaction au sujet de ce site
je ne suis pas surpris. A fuir tout simplement, frise l'escroquerie
kariboublue
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- mercredi 28 octobre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 octobre 2015
A ce jour 31 Octobre, reçu un message :
Le justificatif reçu ne permet pas de régler votre dossier ( sic )
Le justificatif est tout simplement le relevé de compte ou apparaissent les deux prélèvements C DISCOUNT ! Que faut-il de plus ? envoyé deux fois et pas de réponse !
Ce ne sont ni plus ni moins que des escrocs
Je saisis désormais le juge de proximité en demandant en plus de dommages et intérêts
la publication sur leur site de leur condamnation.
Vraiment à fuir à toutes jambes d'autant que ce ne sont pas les moins chers, de loin s'en faut ! un commerce d'escrocs, sans services, qui se fout de leurs clients
J'adresse un courrier à la Direction de la concurrence et des prix et à 60 millions de consommateurs pour dénoncer les pratiques de cette société des plus minable et médiocre
Le justificatif reçu ne permet pas de régler votre dossier ( sic )
Le justificatif est tout simplement le relevé de compte ou apparaissent les deux prélèvements C DISCOUNT ! Que faut-il de plus ? envoyé deux fois et pas de réponse !
Ce ne sont ni plus ni moins que des escrocs
Je saisis désormais le juge de proximité en demandant en plus de dommages et intérêts
la publication sur leur site de leur condamnation.
Vraiment à fuir à toutes jambes d'autant que ce ne sont pas les moins chers, de loin s'en faut ! un commerce d'escrocs, sans services, qui se fout de leurs clients
J'adresse un courrier à la Direction de la concurrence et des prix et à 60 millions de consommateurs pour dénoncer les pratiques de cette société des plus minable et médiocre
Guillaume BARON
>
kariboublue
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- mercredi 28 octobre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 octobre 2015
...Il n'en fallait pas plus, confirmant ma propre expérience(!) pour qu'un journaliste s'en mêle aussi...et mettre les dirigeants de ce site...là où ils devraient être.
ILS ONT TOUT DE MÊME UNE IDÉE PARTICULIÈRE DU COMMERCE...et ont loupé la bonne porte pour faire de l'argent correctement. Tant pis pour eux.
ILS ONT TOUT DE MÊME UNE IDÉE PARTICULIÈRE DU COMMERCE...et ont loupé la bonne porte pour faire de l'argent correctement. Tant pis pour eux.
little boy62
- Messages postés
- 3198
- Date d'inscription
- lundi 11 novembre 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2021
Yo !
Très beau déterrage du sujet 2 ans après sans savoir de quoi vous parlez. :P
J'ai pas compris ce passage, surement que je n'ai pas eu vent de cette information...
Un lien pointant vers cela nous éclairerait et permettrait aux autres de ne pas se faire avoir. :)
Merci d'avance.
++
Très beau déterrage du sujet 2 ans après sans savoir de quoi vous parlez. :P
pour qu'un journaliste s'en mêle aussi
J'ai pas compris ce passage, surement que je n'ai pas eu vent de cette information...
Un lien pointant vers cela nous éclairerait et permettrait aux autres de ne pas se faire avoir. :)
Merci d'avance.
++
Didine
Bonjour, je veux également annuler une commande que j’ai effectué le 17 octobre 2018 Et de toute manière je ne réceptionnerai pas les articles commandés sur le site. Et je crains pour le remboursement vu les commentaires que vous faites sur le site ! Comment et quand Est ce que je vais être remboursé au final ?
MPMP10
- Messages postés
- 25294
- Date d'inscription
- vendredi 28 avril 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 janvier 2021
Bonjour ,
" Comment et quand Est ce que je vais être remboursé au final ? "
Comment pourrait on le savoir ?
Il faudrait acheter une boule de cristal sur Amazon.fr par exemple.
https://www.amazon.fr/boule-cristal/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aboule+cristal
" Comment et quand Est ce que je vais être remboursé au final ? "
Comment pourrait on le savoir ?
Il faudrait acheter une boule de cristal sur Amazon.fr par exemple.
https://www.amazon.fr/boule-cristal/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aboule+cristal