Annulation et remboursement Cdiscount

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
-
Bonjour,
Hier j'ai commandé un appareil photo sur le site Cdiscount, j'ai appris juste après que ce site était une grosse arnaque en effet je peux pas annuler ma commande j'ai donc appellé le service client qui te laisses tourner en rond le plus longtemps possible et te donne au final aucune solution je les ai joint par mail et m'ont dit qu'il l'annulerait et m'enverrais un mail pour la confirmation de l'annulation. Or je n'ai toujours recu. Je suis très en colère car ils m'ont déja débité alors que la commande est toujours en attente car fianet bloque la commande "pour ma securité". Ce site est une arnaque une grosse merde, je ne suis pas le seul j'ai regardé il y a plein de cas similaires au mien. Ils ont 545€ à moi !
Dois-je aller jusqu'à porter plainte ?Est ce que quelqu'un a déja passé une commande chez Cdiscount ? A t'il déja réussi à annuler une commande ?
Merci, j'ai vraiment besoin de votre aide

4 réponses

Messages postés
30436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
10 513
Bonjour

Il est encore temps de se rétracter. Fais le par LRAR pas par oral même si tu as la chance de pouvoir parler à un incompétent du Service Client..

Invoque les Textes applicables:

Droit de Rétractation (Transactions distantes) L121-21 C.C

Et remboursement dans les 14 jours: L121-21-4 C.C

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EECB4D2E41B9EABE3B5368924F92796E.tpdjo08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000028741566&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20150123

Tu as le W.E pour mettre au point ta prose, lundi direction la Poste..

Si tu continues à t'époumoner par bigophone ou par Mails tu n'auras pas gain de cause..

Au moins tu échapperas au danger d'une livraison à rallonge et non conforme ainsi qu'au danger de fournir des docs sensibles à FIA NET (Aucune garantie de sécurisation).

RdC plus prompt à encaisser qu'à fournir une réponse satisfaisante.. D'ailleurs o peut se demander légitimement s'il est légal d'encaisser avant que toutes les étapes d'une commande soient réalisées (Etape 'vérification' par FIA NET).

De plus ces branquignols ont le culot de prétendre que 'est pour 'protéger les Clients'.

Ceux ci le sont légalement de par le Code Monétaire et Financier:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EECB4D2E41B9EABE3B5368924F92796E.tpdjo08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000020861595&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20150206

Du vent 'made in FIA NET'. Pour ma part j'éliminer systématiquement les E-Commerces pratiquant ce genre de flicage..

A+
Messages postés
24337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 837
Salut,

Si Cdiscount avait été des arnaqueurs, il serait trop tard...

Mais je ne crois pas vraiment que ça en soit, ça se saurait plus que ça, vu qu'ils sont connus.

Tu te/leur donne du trouble pour rien a commander/annuler comme ça.
Ouais, mais ils ont toujours pas repondu, je me demande si je reverrais un jour mes sous quand j'écoute les nombreuses plaintes à propos du site !
Non mais c'est Cdiscount pas un site bidon !
Messages postés
3158
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 260 > Tigaram
lu'

Tigaram : le sujet date de l'année dernière,

Tu le déterres juste pour dire ce qu'il a déjà été dit. lol

++
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

Site à fuir. Des voleurs!!!! ce n'est pas parce que c'est un site connu qu'ils sont fiables!!! Rien qu'à voir les discussions sur les Forums et leurs nombreuses arnaques...dont j'ai été victime moi même. Je pense que tant que l'on est pas concerné, on ne peut se douter....
A quel adresse dois je envoyer la lettre ? Est ce sur de marcher ? Merci
Messages postés
30436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
10 513
Re:

C'est bien indiqué sur le site: https://order.cdiscount.com/Account/LoginLight.html?referrer=https://clients.cdiscount.com%2Fsimple%2Fcontact.aspx

Cela donnera un résultat bien supérieur à ce que tu obtiendras en appelant le Service Client 666 fois.. Si pas de résultat reviens sur le Forum pour le remède de cheval (La Justice de Proximité)..

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015

Bonjour

Une petite pour la route
10 Octobre 2015, achat d'une centrale vapeur avec paiement en 4 fois
un de 73,73 € et trois de 70 €.
C DISCOUNT via son fournisseur J'EQUIPE MA MAISON, m'avertit que l'objet
est en rupture de stock. De fait j'annule cette commande et quelques jours
plus tard le 15 octobre je reçois une confirmation d'annulation C DISCOUNT
me confirmant le remboursement des 73,73 € et l'annulation des trois échéances de 70 € chacune.
Le 19 octobre je suis crédité des 73,73 € et oh surprise débité le 26 de deux fois 129,38 € !
Je contacte le service client ( appel surtaxé volontairement prolongé
par l'opératrice qui finit par me dire de contacter le service client par internet ! pourquoi ne pas l'avoir dit avant ? contacté par mail le 27 et fax envoyé avec copie des débits, pas le moindre appel de C DISCOUNT
Je reste donc dans l'attente de leurs explications...
Il va sans dire que ceci met un terme définitif à tout futur achat sur ce site et que je vais faire large écho de cette mésaventure!
Après avoir lu tous les commentaires d'insatisfaction au sujet de ce site
je ne suis pas surpris. A fuir tout simplement, frise l'escroquerie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015

A ce jour 31 Octobre, reçu un message :
Le justificatif reçu ne permet pas de régler votre dossier ( sic )
Le justificatif est tout simplement le relevé de compte ou apparaissent les deux prélèvements C DISCOUNT ! Que faut-il de plus ? envoyé deux fois et pas de réponse !
Ce ne sont ni plus ni moins que des escrocs
Je saisis désormais le juge de proximité en demandant en plus de dommages et intérêts
la publication sur leur site de leur condamnation.
Vraiment à fuir à toutes jambes d'autant que ce ne sont pas les moins chers, de loin s'en faut ! un commerce d'escrocs, sans services, qui se fout de leurs clients
J'adresse un courrier à la Direction de la concurrence et des prix et à 60 millions de consommateurs pour dénoncer les pratiques de cette société des plus minable et médiocre
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015

...Il n'en fallait pas plus, confirmant ma propre expérience(!) pour qu'un journaliste s'en mêle aussi...et mettre les dirigeants de ce site...là où ils devraient être.
ILS ONT TOUT DE MÊME UNE IDÉE PARTICULIÈRE DU COMMERCE...et ont loupé la bonne porte pour faire de l'argent correctement. Tant pis pour eux.
Messages postés
3158
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 260 > Guillaume BARON
Yo !

Très beau déterrage du sujet 2 ans après sans savoir de quoi vous parlez. :P

pour qu'un journaliste s'en mêle aussi

J'ai pas compris ce passage, surement que je n'ai pas eu vent de cette information...

Un lien pointant vers cela nous éclairerait et permettrait aux autres de ne pas se faire avoir. :)

Merci d'avance.
++
Grosse arnaque
C
Messages postés
3158
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
1 260 > Kamal
Depuis 2015, on le sait. LOOL
Bonjour, je veux également annuler une commande que j’ai effectué le 17 octobre 2018 Et de toute manière je ne réceptionnerai pas les articles commandés sur le site. Et je crains pour le remboursement vu les commentaires que vous faites sur le site ! Comment et quand Est ce que je vais être remboursé au final ?
Messages postés
22095
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 779
Bonjour ,
" Comment et quand Est ce que je vais être remboursé au final ? "
Comment pourrait on le savoir ?

Il faudrait acheter une boule de cristal sur Amazon.fr par exemple.
https://www.amazon.fr/boule-cristal/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aboule+cristal