Comment sécurisé mon reseau sans fil linksys

Résolu/Fermé
doumbret - 19 avril 2008 à 03:43
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 20 avril 2008 à 00:12
Bonjour,

j'ai connecté mon réseau sans fil linksys wrt54g, jai ma connection, mais j'ai été incapable de changer le nom de ce reseau et de lui mettre un mot de passe et bien sur de le sécurisé...je me suis promener un peu partout pour trouver et rien...J'ai un portable donc il se connecte sans fil. jai essyaer le cd instalation mais il bloque a X % donc je suis incapable de finir l'enregistrement et la sécurisation.

Merci de m'aider.

4 réponses

Et comment je fais pour mettre les mots de passe ou tout le tralala des WAP ?
58
Bonjour, la sécurité doit etre active des deux côtés en même temps. Coté LYNKSYS se connecter avec l'intergface via IE à L'adresse 192.168.xxx.xxx là choir le type de sécurité WEP par exemple et de saisir la clef de controle. Bien noter cette clef. Côté PC ebtrez dans les propriété de la liason sans fil et activez la sécurité WEP et entrez la clef déjà saisie sur LINKSYS. relancer le portable après avoir relancer le routeur LINKSYS.

ATTENTION A BIEN SAISIR DES CLEF IDENTIQUES.
Prévoir un cable de liaision ETHERNET pour pouvoir reprendre la main sur le routeur en cas d soucis avec le sans fil.
18
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
20 avril 2008 à 00:12
Regarde dans la doc qui est fournie avec ton matos ! C'est écrit !
7
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
19 avril 2008 à 10:57
Salut !

Moi je te conseil le WPA et surtout pas le WEP ! (de toute façon les deux se piratent facilement mais le WPA tient plus longtemps).

Voilà !
2